En ré-ouvrant le compte démo chez IG hier avec le lien de parrainage de Benoist (déjà en démo il y a 2 mois chez IG et en paper trading durant 2 mois suivant), j'ose enfin de commencer mon journal de trading sur le forum.
Comme j'ai précisé dans ma présentation, je m'intéresse au forex, notamment le paire USD/EUR et je m'entraîne en day trading en espérant de trouver beaucoup plus d'opportunité d'entrée afin de re-sélectionner que les meilleures et les moins risquées. Et je pense commencer avec le petit capital 500€ que les plus aînés du forum ont jugé insuffisant.
En réalité, je peux investir 2000€ ou 3000€ mais cette somme peut devenir une pression énorme qui rend mauvaises mes décisions. L'idée de mettre une somme pas trop petite et ridicule au début est pour 2 buts : m’entraîner en situation réelle avec les vraies pressions psychologiques et me permettre de sécuriser mon capital à l'abri de mes erreurs débutantes, surtout sur les coups de tête. Après cette étape d'entraînement sur terrain certifiée par les résultats positifs, je me lancerai vraiment avec une somme beaucoup plus importante. Si mon compte 500€ est cramé avant, je me dirai que ce n'était pas grave, que je réviserais ma stratégie, que j'analyserais mes erreurs, que j'aurais encore de capital pour refaire, etc.
Bon, j'ai assez bla bla bla. Voici mes trades du 24/3/2014 qui présentent du MV -7,46€ et sont passés au travail.
J'ai fait pas mal d'erreur d'entrée sortie liées au marché en range que je ne sais pas encore comment gérer. En partant du capital 500€, j'ai pris les positions en mini-lot à 10 000 par lot. C'est vrai qu'avec le capital 500€, l'effet de levier est déjà à 20. Mais comme IG ne propose pas le lot plus petit, je n'ai pas trop de choix. Je considère simplement que chaque pip correspond à 1$ pour calculer le risque de chaque trade. J'avais un grand regret hier soir d'avoir loupé le mouvement haussier brutal et très net de l'euro de 18h à 19h car je pars du travail à 18h

En écrivant ces lignes, je suis en position achat 1.37935 prise à 15h20 pour viser la résistance de double bottom à 5M.
Bons trades à tous.