ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Beckhamio

par beckhamio » 25 mars 2014 15:40

Bonjour,
En ré-ouvrant le compte démo chez IG hier avec le lien de parrainage de Benoist (déjà en démo il y a 2 mois chez IG et en paper trading durant 2 mois suivant), j'ose enfin de commencer mon journal de trading sur le forum.

Comme j'ai précisé dans ma présentation, je m'intéresse au forex, notamment le paire USD/EUR et je m'entraîne en day trading en espérant de trouver beaucoup plus d'opportunité d'entrée afin de re-sélectionner que les meilleures et les moins risquées. Et je pense commencer avec le petit capital 500€ que les plus aînés du forum ont jugé insuffisant.

En réalité, je peux investir 2000€ ou 3000€ mais cette somme peut devenir une pression énorme qui rend mauvaises mes décisions. L'idée de mettre une somme pas trop petite et ridicule au début est pour 2 buts : m’entraîner en situation réelle avec les vraies pressions psychologiques et me permettre de sécuriser mon capital à l'abri de mes erreurs débutantes, surtout sur les coups de tête. Après cette étape d'entraînement sur terrain certifiée par les résultats positifs, je me lancerai vraiment avec une somme beaucoup plus importante. Si mon compte 500€ est cramé avant, je me dirai que ce n'était pas grave, que je réviserais ma stratégie, que j'analyserais mes erreurs, que j'aurais encore de capital pour refaire, etc.

Bon, j'ai assez bla bla bla. Voici mes trades du 24/3/2014 qui présentent du MV -7,46€ et sont passés au travail.
J'ai fait pas mal d'erreur d'entrée sortie liées au marché en range que je ne sais pas encore comment gérer. En partant du capital 500€, j'ai pris les positions en mini-lot à 10 000 par lot. C'est vrai qu'avec le capital 500€, l'effet de levier est déjà à 20. Mais comme IG ne propose pas le lot plus petit, je n'ai pas trop de choix. Je considère simplement que chaque pip correspond à 1$ pour calculer le risque de chaque trade. J'avais un grand regret hier soir d'avoir loupé le mouvement haussier brutal et très net de l'euro de 18h à 19h car je pars du travail à 18h :? .

En écrivant ces lignes, je suis en position achat 1.37935 prise à 15h20 pour viser la résistance de double bottom à 5M.

Bons trades à tous.

Re: Journal de Beckhamio

par beckhamio » 25 mars 2014 17:31

Un moment d'inattention au discours du président BCE m'a fait perdre 3, 4 trades consécutifs liés à la forte volatilité du cours. Le prix va dans tous les sens et j'ai pris des positions sur les coups de tête afin de récupérer les pertes mais cela s'aggrave encore. Je pense d'être la seule personne qui gagne le moins et perds dans des pièges trop bêtes comme ça. Je m'arrête tôt, cela doit suffire pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous.

Re: Journal de Beckhamio

par beckhamio » 25 mars 2014 19:14

C'est plus fort que moi, je voulais arrêter ma journée de trading mais en remarquant une belle opportunité d'achat sue EUR/USD suite au breakout en M5, je ne pouvais pas laisser passer. Heureusement c'était le bon choix car j'ai rattrapé mes pertes avec deux derniers trades (plutôt trois car celui avant les 2 derniers était bon ou plutôt meilleur car intervenu super tôt, je l'ai fermé trop tôt suite à une correction du marché :|, erreur de débutant ).

Et voici la liste complète de mes trades du jour : Je mets aussi le graphique en 5M pour illustrer. En effet, la bougie rouge avec la longue mèche en bas m'a causé beaucoup de dégâts aujourd'hui. Après, le breakout m'a permis d'entrer en achat juste à la cassure de la résistance. J'ai fait 2 trades consécutifs car je suis entré trop tôt en 1er trade quand le prix a franchi brutalement la résistance, donc le prix d'achat était un peu élevé. Le 2e trade était pour ajuster le prix juste au dessus de la résistance quand le prix a fait un peu de pullback. Du coup, j'ai presque doublé mon gain et j'ai pu faire un petit PV aujourd'hui.

Re: Journal de Beckhamio

par Benoist Rousseau » 25 mars 2014 20:06

Ton journal est d'une grande qualité, faute de temps je le commenterai ce week-end ++

Re: Journal de Beckhamio

par beckhamio » 26 mars 2014 09:56

Benoist Rousseau a écrit :Ton journal est d'une grande qualité, faute de temps je le commenterai ce week-end ++
:merci: de ton passage Benoist. J'essaie de mettre à jour régulièrement mon journal.

Révision du 26/3/2013 sur EUR/USD

par beckhamio » 27 mars 2014 04:26

Bonjour,
Il est presque 4h du matin et j'ai du mal de dormir après le réveil brutal vers 1h30 malgré une journée chargée de travail. Alors je fais une petite révision de mes trades d'hier pour ne pas gaspiller le temps de retrouver le dodo.

Eh Oui, j'ai quand même pu trader un petit peu malgré ma charge de travail aujourd'hui, j'en suis pas fier mais le trading est une obsession que j'ai du mal de laisser passer. Cependant, je n'ai pas pu surveiller le marché attentivement (il faut travailler quand même, je suis payé pour ça :musique: ) et par conséquent, je suis tombé dans les pièges montée-descente du marché en range d'hier sur EUR/USD en M5.

Résultat, j'ai fait une petite MV moins d'1€ je crois. Voici le détail de mes trades :
Et voici le graphique du cours en M5, j'ai délimité la période où je tradais avec 2 lignes verticales en bleu. Je suis quand même content de ne pas avoir trop perdu pour ce marché en range. Je laisse souvent courir les gains quand le cours va dans mon sens et ferme la position uniquement lors d'un signal dans le sens inverse. Cela marche super bien sur un marché en tendance en aidant miser le gain. Mais pour un marché en range, le temps d'attente peut durer des heures et des heures car le cours va et vient mais ne touche jamais le stop (qui est mis juste au dessus de la résistance ou en dessous du support) ou montre un signal fiable dans le sens inverse pour fermer la position. Et comme je travaille parallèlement, avant de quitter mon ordinateur pour réunion ou pour se concentrer dans le travail, je dois souvent fermer ma position en petit gain ou en petite perte. Mais en fait, la plus importante raison de mon mal pour ce type de marché est que je ne sais pas encore comment et quand entrer et sortir :? . Il me semble qu'il faut bien déterminer les ZONES de résistance et de support au lieu de lignes de résistance et de support. Donc, il faut fermer la position dès que le prix entre dans ces zones et ouvrir la position avec la sortie de ces zones. C'est facile quand on dit mais devant le graphique en réel, on fait souvent le contraire et tombe dans le cycle : j'attends un peu que ça touche le prix plus haut vu la force du mouvement => ah, ça ne touche pas et le prix va dans l'autre sens, mince, j'attends que le prix revient => le prix revient et touche le plus haut prix depuis tout à l'heure, il peut faire un breakout, j'attends => ah non, il retourne encore le prix, etc. => ... => enfin, je ferme ma position avec une petite perte car j'en ai marre d'attendre.

Bon bah voilà, une petite révision plus longue que prévue. J'espère ne pas vous avoir trop saoulé de raconter mes conflits psychos dans mon trading. Ecrire est super bien car je commence à avoir sommeil :zzz: .

Merci d'avoir lu mon journal et de me faire des critiques (ou des bisous :top: ).
Je vous souhaite bonne journée et bons trades.

Re: Journal de Beckhamio

par frigolite » 27 mars 2014 12:49

beckhamio a écrit : Merci d'avoir lu mon journal et de me faire des critiques (ou des bisous :top: ).
Je vous souhaite bonne journée et bons trades.
Miju, on a besoin de toi.
Il n'arrive pas? attends, je sors mon appeau magique : apéroooooooooooooo ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)