ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 11 juil. 2019 14:51

Merci Guipit , oui les vacances tranquille playa et on s'amuse bien avec ma fille. on attend ma femme qui arrive le 17 à la maison en espagne. Tu as raison je profites beaucoup plus de la famille ça fait un bien fou!

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 12 juil. 2019 09:14

pourri du 11.tiff
pourri du 11.tiff (63.21 Kio) Vu 271 fois
la guerre a été perdue hier,
Je déplore 28 hommes perdus, quelques blessés.
la tranchée des 27000 a été dur a tenir en vente.
Aujourd'hui le plan d'action sera sans merci

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 13 juil. 2019 16:07

12 juillet.tiff
12 juillet.tiff (41 Kio) Vu 259 fois
cher amis voici mes résultats de trading sur la journée du 12 juillet
Premier trade datant du 11 est affichée sur le 12 du coup - 7,55€ n'est pas le résultat de mon rude travail des cartes.
J'ai changé ma stratégie d'attaque. En soignant mes entrées.

Auparavant, j'entrais dès une sortie de compression avec une grande bougie.
Mais mon stop loss était très éloigné par rapport au nombre de points que je prends généralement en scalping. (2 à 5 points)

Du coup j'ai cherché des points d'entrée sécurisé avec un stop le plus serré possible.
Ce que j'ai fait.
De plus je trade avec un robot qui met un stop profit à 3 points dès les 5 points atteints.

Bref, au final tout ça pour dire que mon corps et mon cerveau réagissent très mal aux pertes importantes. Et je pense que beaucoup de traders sont dans ce cas. Quand mon objectif est de faire 2€ soit 10 points et que dès le premier trade je mange 20 points, soit 4 ou 5 € . La remontée me semble plus qu'impossible et je me mets automatiquement en mode rattrapage de perte, ce qu'il ne faut pas faire.
Avec mon nouveau système de trading, mes stops sont plus souvent touchés, mais généralement de 5 à grand maximum 10 points.
Cela est rattrapable en 1 à 2 scalpes généralement.
ça a été le cas du trade sur DJ a l'ouverture, et j'éviterais de trader a l'ouverture du DJ vu le petit stop que j'ai.
j'ai tout de suite comblé la perte facilement en lançant un scalpe sécurisé sur nasdaq, en assurant en plus un petit gain. Voila j'espère que je vais continuer en gain régulièrement et que cela pourra aider quelques personnes recherchant à limiter la casse.
Je n'ai pas de profit factory qui fait rêver, ni de belle courbe bien droite, mais de cette façon je me sens plus en confiance. Et c'est le plus important à mon sens, c'est de pouvoir trader sans stress aucun et prendre un maximum de plaisir.

Re: Journal de Christophe

par dav » 13 juil. 2019 22:45

Salut

Je te rassure on a tous fait ses erreurs là

Le matin, je n'ouvre pas de position avant 9h10.

Et quand je vois qu'un trade part en vrille, je n'attends pas qu'il touche le sl (c'est du mode espoir sinon), je coupe avant.

Quand je fais un joli gain ou inversement un stop touché, je fais une pause: une VRAIE pause ! Je sors acheter une baguette ou autre pour liberer le stress.


Ca ira mieux lundi :P

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 15 juil. 2019 22:08

scalping 15 juillet.tiff
scalping 15 juillet.tiff (87.46 Kio) Vu 232 fois
bilan de la journée de lundi 15 juillet,

Je me rends compte d'une chose, c'est que le trading est une histoire de conviction.
Si l'on est convaincu qu'un niveau est l'endroit de retournement du marché (et que le marché le montre aussi), un niveau vraiment important, et qu'on tiens son engagement et son intention, on arrive a faire de grandes choses.
Ce n'est pas une histoire de technique ou d'indicateur.
C'est juste une histoire d'observation du marché. et de comprendre ce qu'il y a derrière et la psychologie des acteurs derrière.
Plus je passe de temps, plus j'observe le marché, et le prix, et plus j'apprends.
Aussi aujourd'hui, j'en suis venu à l'observation et à la conclusion que la Résistance 1 de la journée sur dax allait être un vrai niveau qui sera tradé, et a chaque fois j'ai scalpé fortement sur ce niveau, et j'ai encaissé point par point. Parfois une petite perte, mais j'ai été impressionné de la somme d'argent qu'on peut accumuler sur un même niveau, et surtout alors que le marché a fait du sur place.
Du coup j'ai appliqué bêtement ce que j'ai appris avec Benoist et ça a fini par fonctionner.
J'avais essayé auparavant la méthode tel quel (il y a 1 an 1/2) et cette méthode était dévastatrice à l'époque. Mais mise dans le bon contexte, elle est très prometteuse.
Alors oui le nombre de trades est impressionnant sur aujourd'hui, 30 au total, mais le résultat est là.

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 16 juil. 2019 21:45

16 juillet.tiff
16 juillet.tiff (82.5 Kio) Vu 218 fois
hello,
aujourd'hui, ça s'est plutôt bien passé, 33 trades environs, oui pas mal de volume pour quelques points, une vingtaine environ.
Je m'applique a positionner correctement mes SL et ne pas les toucher. Rentrer sur des trades sécurisés, et tout se passe bien, j'encaisse généralement 1 à 2 points parfois 5 .
J'ai toujours eu pour habitude de rentrer en plusieurs temps non seulement car j'ai toujours été l'opposé de Benoist , je rentre toujours au mauvais moment, et qu'en plus ça me permet d'être en gain avec deux lignes lorsque les cours reviennent au niveau du premier, alors qu'avec une seule grosse ligne on arrive tout juste a être flat.
Donc pour résumer je prends de l'assurance dans mes setup et gagne en expérience chaque jour.

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 17 juil. 2019 20:13

Bonjour bonjour,
17 juillet.tiff
17 juillet.tiff (55.96 Kio) Vu 210 fois
Je trade de tout petits montants . à 0,1€ le point ça fait pas beaucoup d'argent en fin de journée. Mais je préfère y aller piano dans mon apprentissage.
aujourd'hui une vingtaine de points pris avec une perte que j'ai réussi a encaisser. J'ai ensuite trouvé une opportunité sur un long sur nasdaq que j'ai tenu seulement un moment, et au bout de 34 points je tenais plus et donc préférer encaisser. Ce qui m'a permis de revenir bien dans le vert en fin de journée.
Bonne étape de faite que de commencer a maitriser mes stops.

A demain

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 18 juil. 2019 21:35

bonsoir,
Aujourd'hui, ce matin c'était plutôt mal parti, avec 3 lignes et c'est repassé en ma faveur,
et ensuite j'ai enchainé les petits gains pour arriver à faire plus de 2% sur la journée.
Magnifique, Aujourd'hui, grand jour car j'ai réussi à revenir à mon dépôt initial (qui n'était pas gros ). C'est une petite victoire pour moi car tenir en trading sans craquer durant un moi ça m'était jamais arrivé. Est ce dû aux montants moins important ou à une meilleur maitrise de l'instrument, je ne sais pas mais j'ai l'impression de mieux gérer et mieux gérer vis à vis des pertes.
du coup fin de semaine, si je suis toujours en positif je vais augmenter avec un nouveau dépôt bien mérité.
la suite demain
18 juillet.tiff
18 juillet.tiff (59.39 Kio) Vu 201 fois

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 20 juil. 2019 11:17

Voilà les résultats sur le 19 juillet,

les cours ont respecté grossièrement mon plan de trading. Et une fois la dizaine de points fait j'ai trade le dow avec un stop profit + 1 en laissant courir. bien sûr j'aurai pu effectuer de beaux gains, mais en choisissant de laisser courir je me laissait la possibilité d'encaisser un trade de 100 points. bref une trentaine de points pris environs.
19 juillet.tiff
19 juillet.tiff (60.45 Kio) Vu 185 fois
Mon premier mois en positif se fête aujourd'hui.
C'est le 21 juin que j'ai fait un petit dépôt initial de 194 euros ,

je suis à 198, 38€ actuellement soit un + 2% sur ce mois.
si je continue dans cette lancée, sur l'année cela représente 20%
Ce qui est surprenant c'est que des variations de 2% sont faites chaque jour.
En gros je fais généralement 2% par jour, et lorsqu'il y a une perte elle s'élève à 10% du capital. Je dois donc m'arranger pour que ma perte maximale ne s'élève pas au dela de 5% du capital soit une dizaine d'euros.

Je dois encore travailler sur la gestion de mes pertes, et les difficultés que j'ai toujours a prendre mes pertes. Et surtout à fixer de façon définitive un SL sans le déplacer par la suite. Je l'installe généralement en dessous d'un gros support ou au dessus d'une résistance, mais très souvent les cours traversent juste cette résistance pour replonger. Dans la majorité des cas le léger déplacement de mon stop m'évite des pertes, mais dans 5% des cas ce déplacement deviens fatal pour moi car c'est le début de nombreux déplacement (5 points, puis 10 points puis 50 et puis finalement 300Points...)
J'étudie donc des points d'entrée qui me semblent intéressants en scalping, mais qui peuvent être de très bons points d'entrée pour un daytrading. Car vers les plus haut précédents etc. Si bien que si j'ai besoin de déplacer un stop, je n'aurai pas à le déplacer de 200 points, j'ai juste à revenir en M 15 et me mettre juste au dessus d'un plus haut précédent ou juste en dessous d'un plus bas. Et si les cours arrivent jusque là je me fait taper le stop.

J'avoue avoir beaucoup plus de gain grâce à mon EA qui installe le SL et le TP avec un stop profit à +2 mis en place à partir de 5points .

Je vais essayer de faire un virement complémentaire pour trader avec un peu plus. La suite la semaine prochaine
voilà, excellent week end.

Re: Journal de Christophe

par tjee » 22 juil. 2019 00:52

Si ton broker te propose des stops garanties ça vaut le coût.
Le léger coût qu’ils représentent est compensé par le fait que tu ne peux pas les déplacer. Tu dois bien les positionner dès le départ et bien sûr tout faire pour ne pas les toucher.

par Christoph » 23 juil. 2019 00:34

Merci - tjee,
justement, j'ai beaucoup de mal a trader avec les stops garanties , et tout les comptes que j'avais en stop garantie ont fini par sauter. Depuis que je n'ai plus ça j'arrive beaucoup mieux a trader tout en me donnant une limite a ne pas dépasser.

Mais tu as raison, a un moment les stops garantis seront une obligation rien que pour trader avec un vrai capital.
Je travail déjà beaucoup à bien positionner les stop dès le départ.
Aujourd'hui journée assez habituelle. une quinzaine de points. J'ai préféré couper certains trades qui partaient dans le mauvais sens et que je ne sentait plus. et la journée a été faite.
Impatient de pouvoir trader avec 100€ de plus sur mon compte qui devraient arriver demain!
22 juillet.tiff
22 juillet.tiff (72.5 Kio) Vu 247 fois

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 25 juil. 2019 13:41

Disons que dernièrement j'ai fait un trade que j'aurai pas du faire et que pris par la folie je n'ai pas pu couper. ça s'est transformé en day trade et swing et au final j'ai perdu 135 points .
Du coup nouvelle discipline, je m'empêche de perdre plus d'une dizaine de point par jour.
Le trading deviens moins marrant. beaucoup moins dans ces conditions mais bien plus safe et réfléchi.
mercredi noir.tiff
mercredi noir.tiff (14.98 Kio) Vu 236 fois

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 27 juil. 2019 10:21

jour ile.tiff
jour ile.tiff (31.63 Kio) Vu 226 fois
Ce vendredi, j'étais en déplacement dans une ile paradisiaque en espagne.
Des tentatives de pyramidale, et quelques trades.
Je prends de plus en plus de plaisir a sécuriser des gros gains et ne pas laisser les pertes m'envahir.

Re: Journal de Christophe

par Guillaume de Russie » 27 juil. 2019 11:07

C'est le métier qui rentre, bon courage Christophe.

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 27 juil. 2019 19:49

:top: guillaume!

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 29 juil. 2019 21:35

aujourd'hui, j'ai été dans le négatif, de 5 petits points. j'ai suivi mon mode opératoire, et les marché ne m'ont pas donné raison.
J'aurai peut être plus de concentration demain car aujourd'hui, nous revenions d’Espagne! lol

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 30 juil. 2019 19:25

Capture d’écran 2019-07-30 à 19.15.35.png
Capture d’écran 2019-07-30 à 19.15.35.png (28.32 Kio) Vu 199 fois
Bonjour,

Aujourd'hui, le dax a perdu 366 points à l'heure où j'écris ces mots.
Durant 3 ans j'ai perdu énormément sur des journées pareil.
Mais aujourd'hui, je suis plus que dans le vert. J'ai fait 5x l'objectif journalier, d'une dizaine de points.
J'ai débuté ma séance après tout le monde. Arrivant dans la panique, j'ai tout de suite vu que c'était une journée pas comme les autres.
Les grandes bougies rouges m'ont donné cette envie frénétique d'acheter le marché.
Et au bout de 10 points en perte j'ai tout de suite coupé et au fond de moi je me suis rappelé ce que Benoist m'a appris.
"une journée comme ça ça se voit dès le début de la séance, c'est baissier et ça le reste"
du coup j'ai cherché des points d'entrée en vente. J'ai réussi un deuxième scalp à 1,22 € ratrappant ma perte.
ensuite j'ai acheté le marché par deux fois par pyramidagee au niveau de la S3 du jour.
Voyant que le marché était toujours vendeur sur la S3 j'ai encaissé mes gains rapidement et effectivement les cours sont passé en dessous de la S1 W, et est descendu de près de 180 points en dessous.

En résumé, j'ai eu énormément de mal a vendre un marché en chûte libre.
Mais du fait de mes points d'entrée plutot pas trop mauvais et d'une entrée sur le marché séquencé, j'ai été gagnant aujourd'hui.

Re: Journal de Christophe

par ADAM24 » 31 juil. 2019 14:21

SALUT !le tout c'est d'etre en plus value ! c'est mieux si l'on sait pourquoi ! :)

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 31 juil. 2019 17:56

oui essayons maintenant d'être en plus value sur l'année ça serait déjà pas mal!

Re: Journal de Christophe

par Christoph » 31 juil. 2019 21:32

Capture d’écran 2019-07-31 à 21.26.14.png
Capture d’écran 2019-07-31 à 21.26.14.png (89.13 Kio) Vu 171 fois
petit topo de la journée,

Je stop un peu les day trades/scalpes,
Je me suis fixé sur du scalping seulement aujourd'hui, en tradant "classiquement".
J'ai améliorer ma façon de rentrer et ça m'aide bien ..
De plus aujourd'hui, j'ai réussi à prendre ma perte à - 10 points.
ce qui fait un score d'aujourd'hui de 15 points
Pour la FOMC j'ai évité de trader, j'ai regardé( j'ai juste pris un petit trade à 3 points avec 10centime du point)
en écran le magnifique spectacle des bougies sur nasdaq après l'annonce

Sujets similaires
No Society de Christophe Gully
par Euraed » 06 nov. 2018 10:00 (5 Réponses)
Christophe Barraud (économiste)
par ChristelleP » 13 mars 2020 09:19 (1 Réponses)
Christophe Dominici
Fichier(s) joint(s) par Dom21 » 25 nov. 2020 08:51 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)