Après le 11 juin 2016, silence radio ! Pourquoi ?
Je me suis rendu compte que trader en live et faire du scalping n'était pas fait pour moi !
Mais... J'avais toujours la passion de la bourse, alors qu'ai-je fait...
Je me suis mis "au défi" de faire du trading automatique avec PRT !
Il m'a fallu un bon moment pour écrire le programme de PRT ProOrder, puis encore plus de temps pour chercher les bonnes variables (sans trop les optimiser !).
Voici le résultat (j'ai commencé le 1er février 2016, mais comme il y a une différence de résultats entre le compte démo et le compte réel, j'ai dû apporter quelques modifications au programme) et le graphique présente donc mes trades depuis le 2 février 2017 dès 16h15 environ jusqu'à vendredi 3 février 2017 à 17h25.
J'ai un très beau résultat, mais cela ne veut rien dire, on ne peut pas juger sur 1 jour (et 1 heure) !
De plus, il m'est souvent arrivé de gagner au début, puis de perdre... (la chance du débutant).
Bon, ce qui me rassure un tout petit peu, c'est qu'avec un programme, il n'y a pas de psychologie qui rentre en ligne de compte !
C'est pourquoi, quand je lis que le trading, c'est 90 % de psychologie et 10 % de technique, je ne sais pas trop quoi penser, puisque qu'avec un programme, il y a 0 % de psychologie et 100 % de technique, et pourtant, c'est tout autant difficile de gagner !
Bref, voici le graphique donné par PRT (il s'agit d'un compte réel...) :
(Désolé, je ne sais pas comment éviter l'ascenseur de l'image...)
-
- 2017-02-03.jpg (131.23 Kio) Vu 584 fois