ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de Clodreb

par Greg31600 » 11 mars 2014 21:46

:bravo:

par frigolite » 11 mars 2014 23:10

[youtube]http://youtu.be/xQfYcqcacfk[/youtube]

par clodreb » 12 mars 2014 08:19

Petit point au niveau de mon feeling de ce matin: le warning de MM est à l'orange.

Pourquoi ?

Tout simplement pour les raisons suivantes :
- lundi, aucun respect de mon MM et je fini en PV
- Mardi, un seul très bon trade

Pour ces deux raisons, je me dis que je dois être 2 fois plus attentif au respect de mon MM aujourd'hui car l'excès de confiance nuit en tout, surtout au trading.

Je vais donc faire comme le surfeur qui attends la bonne vague et rester un moment sur la berge à observer (merci à moumoune pour cette métaphore entre le surf et le trading qu'il explique dans son journal, j'aime beaucoup).

voilà, c'était la petite parenthèse psy du matin :lol:

par clodreb » 12 mars 2014 19:22

Bilan de la journée du 12/03/14

journée assez particulière : je prends un long à 4282.5 à 14h (voir graphique).
20140312_01_1min.PNG

Sebamg me demande mon objectif de TP et je lui dis texto à 14h14:
"les 4350 me semblent quand même très haut à atteindre aujourd'hui.

je crois que ça dépendra de la vitesse de l'éventuelle remontée.
- Si on monte comme des fous à l'ouverture US (j'ai comme un doute mais bon...c'est possible) dans ce cas, je viserai les alentours de S1 (4320 là autour).
- si ça monte comme un escargot, pas de risque, je couperai vers S2 (4295-4300 quelque part par là)"

Et comme un c*n, je prends peur de la bougie rouge de 15h30....et je coupe à 4285.

quand je vois la suite de la journée, je me dis que si j'avais eu autant de boulot qu'hier, je n'aurais pas du tout regardé mon trade et j'aurais atteint mon TP (qui en plus était encodé ...il n'y avait qu'à laisser faire...)

je pense que parfois, quand on n'est pas positionné pour suivre nos prévisions, c'est beaucoup plus frustrant d'avoir raison que tort.

De plus, de frustration d'avoir su "prévoir" quasi le plus haut de l'après midi, j'ai pris un short à 17h.
J'ai vite réalisé que je faisais une erreur et que ce trade était purement un trade de frustration. je l'ai donc coupé flat.

Comme je pense qu'un mental de trader passe également par une positive attitude, voici ce que je trouve de positif dans cette journée :

- je n'ai pas fait de MV mais bien une PV de 2,5pt...d'accord, cette pv est toute petite mais c'est une PV quand même

- j'ai pris un trade de frustration. Cela va à l'encontre d'un bon MM mais j'ai su réagir tout de suite et me reprendre dans les quelques minutes qui ont suivies de manière à ne pas me mettre en mode "espoir de revanche". Ce qui est un point positif.

- si j'avais réussi à laisser aller le trade vers 4320, comme c'était quasi le plus haut de l'après-midi, demain j'aurai été probablement trop confiant (cfr mon post de ce matin) ça n'aurait pas été bon pour mon trading de demain.

Conclusion : je considère donc cette journée comme positive car elle me montre une petite évolution dans mon mental lors de la coupure rapide de mon short de fin de journée.

compteur de MM : +2
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par Ernesto » 12 mars 2014 23:38

Comme dirait Benoist une journée sans perte est une bonne journée... alors avec du gain même petit... c'est cool ! :bravo:

par clodreb » 13 mars 2014 10:15

Ernesto a écrit :Comme dirait Benoist une journée sans perte est une bonne journée... alors avec du gain même petit... c'est cool ! :bravo:
merci pour les encouragements Ernesto. C'est sympa.
(merci aussi de t'intéresser à ce que j'écris. n'hésites pas à intervenir si tu n'es pas d'accord avec ce que je dis .....ou si tu es d'accord, ça marche aussi :lol: )

par Richard » 13 mars 2014 15:10

Salut Clodreb ;)

Premier journal que je lis sur ce forum et il est très intéressant ;)

On voit que tu t'améliores de trade en trade et c'est sympa à lire et encourageant !

Bonne continuation dans tes trades, je compte bien suivre ton journal maintenant ;)

par kapistar » 13 mars 2014 15:50

Le coup du cours qui va là ou on l'a pensé... ca arrive tout le temps. Ne pense pas que tu avais le bon niveau et que tu pourras le prédire à nouveau demain. t'as juste eu de la chance ;)

Tu trouveras toujours un meilleur TP et un meilleur point d'entrée. Tu dois déjà oublier ce trade et te concentrer sur le suivant.

Dans 10 configs identiques, tu vas faire 3 fois les 50, 1 fois les 75, 3 fois les 25 et 3 fois ça va se retourner. Le cours peut faire tout ce que tu imagines et tout ce que tu n'imagines pas, et ça à tous moments.

;)

par clodreb » 13 mars 2014 18:14

Bilan de la journée du 13/03/14

Je crois que je vais rebaptiser mon journal en "le journal du boulet débile" .

Comme le dit si bien Kapistar, il ne faut jamais avoir trop confiance en soi. Ce n'est pas parce qu'on peut prédire deux fois le cours le plus haut qu'on est un king.

La preuve du jour :
- prise d'un long à 4313.8 --> passage du cours à 4318 après que le cours soit bien descendu. j'aurai dû être content de ne pas avoir fait de MV et prendre la PV de 4.2 pt ...mais non ...conviction du jour : on va aller combler le GAP, je tente les 4345. :evil:

- le cours plonge ...pas grave , j'en reprends une couche à 4307.3 ....et bien sûr je ne fais pas du tout le "petit" et je prends ce 2 positions avec 10 mini lots ...là, je dis "bravo"

- je suis en réunion, pas moyen de suivre la suite et bien sûr , pas de SL posé .

retour de la réunion, on coupe tout en catastrophe à 4270.6.

Bilan : MV de 79.9 pt ou comment perdre en une journée tout ce que j'ai gagné en 2 semaines et s'il y a un peu plus ...Heikin Ashi et bien je vous le donne aussi

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

bonjour le slogan "mini PV,miniMV...."

compteur de MM : -20

ps : allez, on va s'aérer, demain est un autre jour, on essayera de ne pas tenter de prendre sa revanche et on revient à l'objectif initial de ce journal : PV max 5pt / MV 10 pt max

pps : la seule "revanche autorisée" sera donc de se "refaire" de cette journée stupide en 80 jours soit : 80pt*10=5pt*2*80jours.....en clair, je mettrai ce post en parallèle avec le post du jour vers la fin juin. je ne réussirai ce challenge qu'avec une rigueur qui ne mérite aucune concession....on verra bien fin juin ce que ça aura donné ...mais comme je n'ai pas su tenir 2 semaines, je ne sais pas du tout le bilan que je pourrai faire dans 3 mois :?

par clodreb » 13 mars 2014 19:00

Richard a écrit :Salut Clodreb ;)

Premier journal que je lis sur ce forum et il est très intéressant ;)

On voit que tu t'améliores de trade en trade et c'est sympa à lire et encourageant !

Bonne continuation dans tes trades, je compte bien suivre ton journal maintenant ;)
Merci de me suivre Richard
....et merci de trouver ce journal intéressant

...après le dernier post que je viens de mettre j'espère que tu n'aura pas changé d'avis :mrgreen: )