ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

conseils pour trader

par jbpayen » 17 oct. 2016 15:13

Bonjour tout le monde, je suis nouveau, j'essaie de m'initier au trading depuis un gros mois.
Apres avoir lu pas mal de blogs, regardé des heures de vidéo, j'ai créé un compte virtuel sur fxcm pour essayer et m’entraîner. Pour le moment je ne trade que les devises car c'était le plus abordable au départ. J'ai fait de belles bétises au départ causées par des trades à l'instinct sur du scalping...
Je commence à m'assagir et réfléchir beaucoup plus avant de m'engager dans une position. Et aujourd'huit ça à commencer à porter ses fruits mais j'ai besoin de conseils pour continuer à évoluer.
Je vous présente donc mon trade:
Jeudi soir je fait du scalping mais ne vois pas beaucoup de bonnes opportunitées et je voulais m'essayer sur du day trading et je fais le tour de quelleques devises et tombe sur ça:
début.JPG
début.JPG (95.19 Kio) Vu 517 fois
Je me dis que ca risque forcément de monter et tout ce qui s'en suis mais pour raison perso ne peux pas suivre le court dans la nuit. Apres avoir réflechi je note sur papier la position que j'aurai prise pour voir ce que ça qurait donné.

Je me léve le vendredi matin, je parts au bureau est constate que le court n'a toujours pas franchi le seuil des 79 qui était pour moi la résistance.
Une fois franchi je prends 4 positions pour la journées
Pour les 4 positions SL à 79 au départ
-une que je gere pas en scalping mais presque
- une TP 79.600
-une TP 80
-une TP 81.
Le temps passe je ferme ma premiere position, la seconde atteind le TP.
Je suis gagnant et voit le court faiblir, je decide donc de monter mes deux SLà 79.550 et voir ce qui se produit.
Mon métier principal m'appel je bosse et à mon retour les deux derniere position ont tapée mon SL.


Merci d'analyser mon trade je suis preta tout entendre surtout ce qui n'est pas bien pour progresser.

Re: conseils

par David R. » 17 oct. 2016 17:06

Bonjour jbpayen.

Je me permet d'intervenir, car notre expérience est similaire. Comme toi j'ai commencé par le Forex, et franchement c'est le marché à éviter en débutant car trop compliqué. Le prix est régie par différente variable, et notamment politique quand on pense à l'Eur Usd. Et c'est là le gros souci car difficile de prévoir ce qu'ont les états dans la tête quand à leur monnaie.

En outre tu dois surement connaître l'épisode désastreux du Franc suisse, où beaucoup ont perdu des plumes (si non je t'invite à voir les cours c'est très instructif).

Voila, rien de personnel, c'est juste mon point de vue, et si cela peut te faire économiser de l'argent, j'en serai ravi :)
a+

Re: conseils

par David R. » 17 oct. 2016 17:45

Après personnellement, je n'utilise plus Ichimoku, donc au final, je ne pourrais pas être objectif quant à ta demande sur la qualité de tes trades.

Re: journal de jbpayen

par jbpayen » 18 oct. 2016 10:03

fin.JPG
fin.JPG (76.28 Kio) Vu 417 fois

Re: conseils

par jbpayen » 18 oct. 2016 10:43

Salut David, merci beaucoup de ton intervention,
Effectivement c'est prévu de partir du Forex pour aller sur le dax ou autres.
Je continue quand même le Forex en démo pour me forcer a prendre des habitudes pour eviter des erreurs betes.
Et toi tu trades quoi? avec quelle plateforme?
Pour moi, je vais encore rester en démo un peu de temps et ensuite me creer un tout petit compte réel pour apprendre a gérer mes émotions face au vrai argent.

Re: journal de jbpayen

par David R. » 18 oct. 2016 12:10

Mon expérience est récente, j'ai ouvert un compte il u a un an. Comme toi j'avais fait de la démo et d'ailleurs je suis revenu dessus il y a peu. Cependant je dispose d'un compte réel chez Fxcm, car chez eux tu peux décider de trader pour 10 centimes ; 20 centime ; 50 centime ; 1 euros le point et bien plus.

Au final, cela présente bon nombre d'avantage, car tu peux te faire une stratégie, ou par exemple, à 10 centime le points tu t'autorise de perdre max 20 points soit 2 euros. Donc le risque est minime (je ne connais pas le montant de ton capital) et cela te permet de voir à quoi ressemble la bourse en réel (frais, gestion émotion, gestion risque, ordre exécuté, etc)

A+

Re: journal de jbpayen

par Amarantine » 18 oct. 2016 13:41

Spoiler:
jbpayen: les citations sont interdites si elles ne sont pas absolument indispensables (c'est totalement illisibles sur les smartphones. Lire le lien donné dans ta présentation, ce sont les règles du forum:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Re: journal de jbpayen

par jbpayen » 21 oct. 2016 18:26

debut.JPG
debut.JPG (83.86 Kio) Vu 380 fois
Petit bilan de la semaine,
Scalping: comme toujours des trades inutiles qui m'ont fait perdre pas mal. J'ai eu pas mal de difficultés à compenser pour terminer à 0. Le problème vient peut etre du fait que j'ai appliqué la même stratégie que sur le forex alors que comme je l'ai dis précédemment je me suis essayé sur le DAX30.
Day trading: je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'y intéresser cette semaine sauf cet après midi ou j'ai fait ce trade.
debut.JPG
debut.JPG (83.86 Kio) Vu 380 fois
remarque: comme nouveau trader je manque de confiance et coupe mes positions tôt alors qu'elles n'ont pas atteinte le TP que j'avais prévu.....

N'hésitez pas à me dire ce que je fais mal.

Merci de me lire

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)