ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Mercator

par Mercator » 01 juil. 2015 09:37

Cela fait maintenant 3 mois que je vous suis sur le forum. J'ai beaucoup lu, relu et rerelu, des heures et des heures. J'ai fait un Skype avec Benoist il y a 2 mois environ et là, ce qui était compliqué m'est apparu beaucoup plus simple (attention, je n'ai pas rencontré la vierge).

J'avais une PME d'environ 60 personnes que j'ai vendue très récemment. Dans la négo, depuis cette semaine je suis payé pendant 6 mois...... à rester chez moi. Cette opportunité me permet de tester en réel ce que je fais en démo depuis 3 mois. Je n'avais pas le temps de trader en journée car trop d'interruptions, de réunions, d'em.erdes... Le passage en réel était donc compliqué d'autant que la connexion internet était pourrie.
Mes trades en démo sur ces dernières semaines se passent plutôt bien (DAX uniquement car pour le moment je ne comprends pas le DOW et encore moins le CAC). Je profite donc de ces 6 prochains mois à temps complet pour tester le réel pour ensuite m'orienter, soit sur le trading à temps plein, soit le trading en complément, soit sur un éventuel abandon. Le problème c'est que ces 3 derniers mois m'ont permis de confirmer cette passion ancienne mais inaccessible faute de temps.

Comme je ne fais pas les choses à moitié, j'ai contacté mon avocat pour travailler le côté fiscal au cas où car j'ai déjà une SARL (uniquement financière qui héberge la trésorerie de la vente de mon entreprise), j'ai également contacté mon comptable afin de savoir s'il maîtrisait ce type d'activité (je parle du trading). J’ai rencontré une psychologue afin d'anticiper les problèmes de gestion des trades en réel.