ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de quasar

par quasar34 » 05 févr. 2019 18:21

Journée moyenne en terme de gain, mais positive en ce qui concerne mes positions ;)(toujours sur DAX 5 euros et un peu de CAC)
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-02-05 à 17.20.12.png
Capture d’écran 2019-02-05 à 17.20.12.png (241.27 Kio) Vu 298 fois

Re: journal de quasar

par climatisor » 05 févr. 2019 20:11

Supers gains

Re: journal de quasar

par quasar34 » 19 avr. 2019 20:33

Me voilà de retour pour cette fois-ci démarrer en réel dés mardi sur le DAX 1 euro principalement 8-)
Mon objectif biensûr est de faire les mêmes perfs en réel... ;)
Fichiers joints
Trading uniquement sur ces journées.(fictif)
Trading uniquement sur ces journées.(fictif)
Capture d’écran 2019-04-19 à 20.28.08.png (22.12 Kio) Vu 273 fois
il faut enlever à ces gains 62,50€ qui sont une erreur(fictif)
il faut enlever à ces gains 62,50€ qui sont une erreur(fictif)
Capture d’écran 2019-04-19 à 20.09.45.png (142.27 Kio) Vu 273 fois

Re: journal de quasar

par Baechler » 19 avr. 2019 22:45

Salut
Belles perf :bravo:

Pour info tu peux insérer tes photo dans le massage

Ça rend mieux sur ta file

Exemple ici
Avec
Avec
_20190419_224059.JPG (72.52 Kio) Vu 262 fois
Ou ici sans l'insertion
Fichiers joints
Sans
Sans
_20190419_224440.JPG (63.77 Kio) Vu 262 fois

Re: journal de quasar

par Dane » 19 avr. 2019 23:15

Super résultats ! Hate de voir Mardi ton entrée en réel !

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta stratégie ? Ou mettre quelques screens de tes trades ? On apprend plus comme ça.

Je suis ton journal et te souhaite déjà tout de bon pour mardi :top: :top:

Re: journal de quasar

par quasar34 » 23 avr. 2019 11:47

Baechler a écrit :Salut
Belles perf :bravo:

Pour info tu peux insérer tes photo dans le massage

Ça rend mieux sur ta file

Exemple ici
_20190419_224059.JPG
Ou ici sans l'insertion
OK merci du conseil Baechler

Re: journal de quasar

par quasar34 » 23 avr. 2019 12:07

Dane a écrit :Super résultats ! Hate de voir Mardi ton entrée en réel !

Pourrais tu nous en dire un peu plus sur ta stratégie ? Ou mettre quelques screens de tes trades ? On apprend plus comme ça.

Je suis ton journal et te souhaite déjà tout de bon pour mardi :top: :top:
Merci Dane, je verrai plutôt demain pour rentrer en réel parce que vu la tournure que prends cette journée je le sens pas trop lol.Pas assez de mouvement pour moi aujourd'hui.Pour ce qui est de ma façon de trader, je fais pas mal de scalping mais ça m'arrive aussi de laisser un trade trainer quelques heures si je sens, et je vois que le mouvement pour lequel j'ai opté est le bon.
Après comme je l'ai dit, je trade surtout le DAX avec comme indicateur graphique principalement le MACD ou le RSI.
Voilà après je n'ai pas la prétention de dire que j'ai des connaissances énorme dans le trading ou l'analyse de graphique, mais je me débrouille avec tous ce que j'ai apprit via des tutos vidéos,des forums comme Andlil,depuis quelques années maintenant.Maintenant je vais faire mon second essai en réel qui je l'espère se passera comme en démo.L'ennemi c'est le stress,la pression,que je n'ai plus aujourd'hui,donc tu te sens plus serein de rentrer avec très peu de pression, et tu fais logiquement moins de trade bidon.La pression est ce qui m'a clairement fait partir en sucette lors de mon premier essai en réel.On verra bien, je suis assez confiant.(j'essaierai de mettre des screens de mes trades prochainement) :D

Re: journal de quasar

par Dane » 23 avr. 2019 19:59

Hello quasar , très bien, on a un peu près le même parcours ( première fois réel ratée, stress, formation en vidéo/forum depuis un certain temps).
Mais je suis encore en démo, je prend mon temps, je dois trouver ma psychologie personnelle, pour le moment je me cherche encore on va dire.
Je te suis de près à travers ton journal et je t'envoi toute ma force pour demain :bravo:

Re: journal de quasar

par Dane » 01 mai 2019 00:20

Hello quasar, plus de nouvelles, tout va bien ? Le reel se passe mal ?

On attends de tes news! A toute

Re: journal de quasar

par quasar34 » 07 juin 2019 15:52

Dane a écrit :Hello quasar, plus de nouvelles, tout va bien ? Le reel se passe mal ?

On attends de tes news! A toute
Salut Dane!
Désoler de ne pas avoir pu te répondre plus tôt, je ne m'étais pas encore lancé, j'ai eu un petit soucis personnel.
Je viens de me lancer aujourd'hui avec une somme de 1000 euros pour l'instant,et sur du DAX 1 euro ou wallstreet 1 euro, histoire de confirmer un peu en réel, puis je passerai assez rapidement si tout se passe bien au DAX 5 euros, et avec une somme plus importante.

Re: journal de quasar

par quasar34 » 07 juin 2019 23:54

Pour cette journée qui a débuté à 15H00 pour moi, j'ai fait un 7/0/0 14 pts sur DAX 1 euro.Mon but principal était de n'avoir aucun trade négatif pour cette première,et tester mon niveau de stress.Pour l'instant mission accomplie pour cette première journée en réel.
La suite lundi ou mardi :)

Re: journal de quasar

par Guipit » 08 juin 2019 00:01

Bravo
Refait exactement la meme chose
Ne.changes rien
Pas +
Pas -
Sois regulier
Un sniper ;)

Re: journal de quasar

par quasar34 » 08 juin 2019 00:34

Merci guipit.Je vais effectivement essayer de tenir exactement la même ligne pour les prochaines journées.

Re: journal de quasar

par quasar34 » 10 juin 2019 22:22

Je savais pas si j'allais trader aujourd'hui...j'aurai mieux fait de m'abstenir lol.
Sur 10 trades uniquement sur wallstreet 1 euro, y'en a 8 de positif et 2 négatifs.Ce qui me pose particulièrement problème, c'est le fait que sur les 2 trades négatifs,y'en a un qui m'a bouffé tout mon bénef à cause d'un stop loss qui s'est déclenché :bravo:
Va falloir perfectionner le placement de mes stops.Le pire c'est que mon stop a été atteint, mais une fois que ma positon était close, c'est partit dans le sens que je pensais :mrgreen:
Ça s'est joué à 1 point...dommage...
Ce sera mieux demain je l'espère :top:
Bilan de la journée 8/0/2

Re: journal de quasar

par Thepydne » 10 juin 2019 23:52

2 stop loss touchés ont effacés 8 trades atteignant ton TP, les maths qu'on a fait au lycée c'est maintenant qu'elles vont servir :D
Big trouble :lol2:

Bonne chance

Re: journal de quasar

par quasar34 » 11 juin 2019 18:05

:D Cette journée fût beaucoup plus satisfaisante pour moi comparé à la journée d'hier : Aucune perte aujourd'hui, je suis toujours sur le DAX 1 euro, j'ai juste fait un trade sur wallstreet 1 euro.

Résultat : 11/0/0

Depuis le vendredi 7 juin, j'ai fait 28 trades en totalité : 26 trades positifs et 2 négatifs.

Je vais continuer sur cette lancée, en m'appliquant le plus possible dans mes prises de positions pour les prochaines journées.On verra bien ;)

Re: journal de quasar

par quasar34 » 11 juin 2019 18:05

Thepydne a écrit :2 stop loss touchés ont effacés 8 trades atteignant ton TP, les maths qu'on a fait au lycée c'est maintenant qu'elles vont servir :D
Big trouble :lol2:

Bonne chance
:lol: :top:

Re: journal de quasar

par Dane » 11 juin 2019 22:34

Salut quasar, content de te relire, moi également je suis moins présent, beaucoup de boulot à coté mais je vais être davantage présent dans 2 semaines.

Bravo pour ton passage en réel et pour tes gains.

il faut accepter les pertes oui, elles sont normales, faut juste ne pas perdre plus de ce que l'on gagne, mais ca te le sais déja.

Je te suis avec impatience ! a plus tard et surtout bons futurs trades :top:

Re: journal de quasar

par quasar34 » 12 juin 2019 19:14

Journée très difficile : 11/0/7
Beaucoup de perte aujourd'hui, pas mal d'erreur dans le placement encore une fois de mes stops.Tout était difficile à anticiper, en bref une sale journée.
Ça sera mieux demain c'est ce que je me dis, et surtout ne pas répéter les mêmes erreurs.Je vais devoir rattraper le déficit creusé aujourd'hui.
11 trades positifs mais 7 trades négatifs qui enterrent mes 11 trades positifs :roll:
Du grand n'importe quoi :bravo:

Re: journal de quasar

par quasar34 » 13 juin 2019 09:53

Et la question du jour est : " A combien de points placer mes stop loss pour pas qu'il soit touché trop fréquemment?"
15,25, 30 points?
Il faut absolument que je trouve une réponse à cette question :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)