ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 17 mars 2016 18:44

Ben voilà; ça a tangué.
On ne sait pas vraiment pourquoi mais les gens intelligents vont nous l'expliquer maintenant. :)

Encore fait une bourde qui m'a valu une coulure désagréable dans le dos.
Taper 2 fois le même chiffre dans la case quantité à un moment clé, ça fait du levier, je vous l'assure :lol: .
J'ai pris la perte sans réfléchir et je me suis mis à retrouver mes points.

Bien m'en a pris de couper sinon... pffff!
Tout s'est bien terminé, mais je trouve que je déc0nne pas mal en ce moment.

-Alors, cool sur le clavier, - ! Vu?
-J'ai honte, j'ai honte.

C'est ça, les vieux, quand ils commencent à trembler. :lol:
Quoique j'aurais pu en taper 3. :roll:

Alors pour la zik': - évidemment
[youtube]https://youtu.be/vchUUT0NYQ8[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 25 mars 2016 15:27

Tiens! :roll:
Juste pour étayer mon parti pris concernant le pinard conventionnel.
Merci monsieur Abadie.

france > actualités et économie > viticulture
Pesticides: peur sur la toxicité, les vins de Bordeaux pointés du doigt
L'école élémentaire de Villeneuve-de-Blaye près de Bordeaux le 23 mars 2016, où élèves et professeurs souffrent de pathologies liées à l'utilisation de produits phytosanitaires dans les vignes alentour
© AFP - GEORGES GOBET

Enfants incommodés par le traitement d'une vigne jouxtant leur école à Villeneuve-de-Blaye, proportion plus élevée de cancer chez des enfants d'un village de Preignac, le département de la Gironde parmi les plus gros acheteurs de produits phytosanitaires: la filière viticole girondine, premier employeur du département, inspire désormais la défiance.

La viticulture bordelaise est désormais sous la pression grandissante d'associations et de riverains, qui dénoncent les effets toxiques d'herbicides et fongicides de synthèse, piliers de l'agriculture intensive, sur la santé et l'environnement.

D'un point de vue scientifique, l'Institut national de la Santé et de la Recherche médicale (INSERM), dans une étude menée en 2013, a conclu "qu'il semble exister une association positive entre exposition professionnelle à des pesticides et certaines pathologies chez l'adulte" et que "les expositions aux pesticides intervenant au cours de la période prénatale et périnatale ainsi que la petite enfance semblent être particulièrement à risque pour le développement de l'enfant".

Or, la France est le second plus gros consommateur européen de pesticides derrière l'Espagne, le 9e à l'hectare. La Gironde est elle le plus grand département viticole de France et, si la viticulture ne représente que 3% de la surface agricole en France, elle consomme 20% des pesticides.

En tête de la défense des viticulteurs et pour sauver une image écornée, le Comité interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB) assure que "ça fait plus de 20 ans que nous réfléchissons à diminuer les traitements", a martelé son président, Bernard Farges, lors du 8e Forum environnemental qu'il a organisé fin janvier à Bordeaux.

La filière viticole bordelaise se targue d'être à l'offensive pour réduire l'empreinte environnementale de ses activités et s'est fixée pour 2020 des objectifs de 20% de réduction de ses gaz à effet de serre, d'économie d'énergie, de création d'énergies renouvelables et d'économie d'eau.

Mais, en ce qui concerne la diminution des pesticides, c'est à la science qu'elle s'en remet avec l'espoir que les études de l'Institut national de Recherche agronomique (INRA) débouchent rapidement sur de nouveaux ceps résistants aux maladies de la vigne qui nécessiteraient des fréquences de traitement drastiquement moindres.
- Du bio autour des écoles? -

"Si on pouvait ne pas en utiliser on s'en passerait", souffle le président de la Fédération des grands vins de Bordeaux, Laurent Gapenne. "On travaille sur les ceps résistants mais aussi sur du matériel de pulvérisation confiné", qui éviterait la trop grande dispersion dans l'atmosphère, "la construction de haies naturelles près des habitations et une meilleure communication des viticulteurs pour informer les riverains des périodes de traitement".

Mais plus qu'ailleurs, le terroir des grands vins de Bordeaux est soumis à un climat océanique, humide, faisant proliférer les maladies de la vigne: mildiou et oïdium notamment. Et la peur des conséquences des 10 à 20 traitements nécessaires à la vigne élevée en mode dit +conventionnel+ a aujourd'hui gagné les consciences.

Des collectifs se sont créés pour réclamer que les lieux accueillant des personnes sensibles, notamment les écoles, ne soient plus bordés que par de la vigne bio, qui n'utilise que des molécules naturelles, pas de synthèse. Une pétotoon de 84.000 signatures en ce sens a été remise au préfet de Gironde début mars.

"Entourer de vignes en bio les 132 écoles recensées par la préfecture est un principe de précaution, il faut protéger les enfants qui sont les plus vulnérables", a estimé la porteuse de la pétotoon, Marie-Lys Bibeyran, dont le frère, ouvrier viticole, est décédé en 2009 d'un cancer rare pour lequel la justice doit se prononcer pour déterminer si la maladie contractée est ou non assimilable à une des pathologies reconnues comme professionnelles, comme cela a déjà été le cas pour d'autres agriculteurs.

Son association, Info Médoc pesticides, prône "le zéro phyto dans la viticulture" et est membre d'un collectif qui comprend notamment la Confédération paysanne, les Amis de la terre ou Générations futures, association qui a révélé fin février que des échantillons de poussières d'habitations proches de vignes contenaient des résidus de pesticides.
- Des riverains inquiets -

Thomas Azouz, Parisien comblé de s'être installé il y a moins de 10 ans à Pauillac, terroir des Premiers grands crus classés bordelais, fait partie de ces riverains inquiets de voir des rangs de vignes depuis sa fenêtre.

"Nous sommes voisins de Mouton-Rothschild, Lafite-Rothschild et Clerc-Milon. Je suis tombé de haut quand j'ai appris que 40 pesticides ont été trouvés dans les mèches de cheveux d'enfants vivant près de vignes en Gironde. J'ai deux enfants de trois et cinq ans et je ne suis pas rassuré quand les châteaux qui m'entourent désherbent encore chimiquement. C'est assez anxiogène. Surtout lorsque le ministre de l'Agriculture dit à la télévision que c'est une +bombe à retardement+", dit ce père de famille désorienté qui "se pose la question de déménager".

L'étude publiée en mars par le mensuel La Recherche, "Pesticides et santé, un dossier accablant", ne va pas le rassurer. Répertoriant de nombreuses études menées à travers le monde les auteurs rappellent que "si les agriculteurs sont en première ligne ils ne sont pas les seuls à développer des pathologies liées aux pesticides". Selon eux, "des études montrent une présomption forte de lien avec les pesticides" pour la maladie de Parkinson, le cancer de la prostate, le lymphome non Hodgkinien chez l'adulte et les tumeurs cérébrales, les malformations congénitales et les leucémies chez les enfants.

Mais, pour les responsables de l'interprofession, "faire du vin sans traiter la vigne on ne sait pas faire", affirme le directeur communication du CIVB, Christophe Château. "Notre but c'est que les viticulteurs utilisent le moins de produits possibles pour réduire l'impact que les traitements pourraient avoir sur l'environnement et la santé".

"Nous ne sommes pas en charge de l'homologation des produits, on ne peut qu'influer sur le respect des bonnes pratiques et si les conditions d'utilisation sont respectées il n'y a pas de danger sur la santé", se défend-il. Et d'affirmer que "le tout bio n'est pas la solution".

"C'est notre pomme de discorde avec le CIVB", indique Anne-Lise Goujon, présidente du Syndicat des vignerons bio d'Aquitaine (SVBA), qui "soutient" l'idée de cultiver en bio autour des écoles, "un premier pas".

"Il faut aider les viticulteurs à changer de pratique et je ne vois pas qui ne pourrait pas passer en bio. Cela demande certes plus d'attention, de temps, de main-d'œuvre car il faut plus observer, plus regarder la météo, être plus réactif. Mais plutôt que mettre de l'argent sur des produits phyto autant créer des emplois et rendre les gens moins malades", estime-t-elle.

En attendant, la période de traitement de la vigne reprendra en avril, la majeure partie se tenant durant la floraison de mi-mai à juin.

Et le gouvernement dans tout cela? Il a dans son plan Ecophyto-II de réduction de 50% des pesticides dans l'agriculture repoussé ses objectifs à 2025 au lieu de 2018 initialement prévu. Et ce alors que le ministère de l'Agriculture a annoncé début mars que l'achat de produits phytosanitaires a bondi de 9,4% entre 2013 et 2014...
france
actualités et économie
Laurent ABADIE | 25/03/2016 - 10:55

Ou alors, mangeons de la viande VF Ardennes, bien locale, VF comme vache folle. VF le label en carton officiel.
Comme si "manger local" était signe de qualité.
Moi qui sillonne la campagne de près depuis belle lurette, je peux affirmer que l'embrouille du local est bien montée quand même.
Maintenant ils savent à qui ils s'adressent.
Comme les Français sont benets quand même... mais surtout irresponsables.

Et pour ne pas être venu pour rien: cours de guitare sommaire - Bobby Lapointe.
Et, comme j'ai un steak arrosé au Médoc qui m'attend, je vous souhaite surtout un bon appétit. :lol: [youtube]https://youtu.be/vD4c2wO_pyY[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 29 mars 2016 19:08

Je viens de parcourir la file quotidienne en diagonale et il me vient deux réflexions que je voudrais faire partager à mes lecteurs.

La 1ère concerne l'exemple de Benoist.
Avez-vous observé sa prise de perte de -20?
Bon, il a un peu couiné... ce qui est normal; mais il l'a prise sans hésiter. Il le devait quoi qu'il arrive après.
Certains auraient pu commencer à moyenner, à passer en mode casino ou espoir.
Le danger est là: on DOIT prendre ses pertes. Point barre.
Demain, il n'y pensera plus... alors qu'il aurait p-être pu sortir en pv plus tard.
Seulement, la calotte sur la joue droite, puis sur la joue gauche, puis la baffe mode lessiveuse, faut vraiment éviter à tout prix. Même si la perte fait mal.

Ma seconde réflexion se fait à partir des prises de position prévues en renfort ou qui deviennent automatiques en mode moyennage par la suite.
Cela aussi faut éviter.
Au début, on se dit qu'un p'tit moyennage ne fera pas de mal... à l'ego, c'est sûr, ça lui fait du bien mais au compte, ça peut être fatal à la longue.
"Tiens, ça m'a déjà réussi alors vas-y cocotte!" et bim, le mauvais pli est pris.
C'est si simple d'affronter une perte aussi grosse puisse-t-elle paraître. On se doit d'imaginer qu'elle peut gonfler démesurément sans crier gare.
On doit penser à la perte pas au gain potentiel si...
Il en va de la survie, je vous l'assure.
Demain sera une autre épopée... ou même le prochain trade.

Allez, un p'tit cadeau.
Markeys... Salut les cop' :D [youtube]https://youtu.be/FX5T9GvSnbY[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par StevKay » 29 mars 2016 21:29

C'est Trade et chanson ton journal .. La nouvelle radio d'andlil ?

T as tout à fait raison sur le fait qu'il faut avoir l'esprit tourné sur le risque de perte plutôt que sur le gain.
Tout le monde ou presque le sait ou l'a entendu dire mais le problème c'est que la prise de conscience est souvent tardive.

Re: Journal de Scoualpinge

par Renaud-C » 15 avr. 2016 11:54

Salut Scoualpinge, bravo pour Bobby Lapointe, j'adore !

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 19 avr. 2016 17:05

Irma avait tapé à ma porte le.... 3 mars :D .
Re: Journal de Scoualpinge

Message par Scoualpinge » Jeu 3 Mar 2016 12:11
Bigre!
Ne manquerait plus qu'un petit pullback et on repartirait pour... 10350!
...sauf qu'on a fait 2 pull back sur 9500 au lieu d'un.

Bon, moi, je n'ai pas participé au bins en entier mais, quand même, ça fait plaisir de rivaliser avec Irma... y'a bien un nouveau Tagada qui s'est pointé pour arroser le forum. :roll: :lol:

Allez, je retourne dans ma grotte avec un "g" et je vous laisse Kraftwerk en échange.[youtube]https://youtu.be/1rjygxEEIiA[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 20 avr. 2016 18:22

Pour demain, pivot cash au niveau du point de cassure du range de 13h31 à 17h07.
Je l'ai à 388.
Enjoy.

Edit: j'avais oublié...
Tiens! Brassens à travers Paco Ibanez.[youtube]https://youtu.be/DSyXQA4QiTw[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 21 avr. 2016 18:35

Salut les amis,

J'espère que mon pivot d'hier soir vous a été profitable.
Toutes les 1ères réintégrations ont été absolument nickel. (en bougie 1 min close sl 10).
C'est pas tous les jours pareil.

Demain, le pivot cash est à 417 entre la R3 à 625 et la S3 à 228, bornes à réintégrer à 100% si ça veut les totoller.

Et pour prouver que les coiffures à la kon, c'est pas réservé aux kakons d'aujourd'hui .... euh... kakous (désolé, m'suis gouré :roll: ): Percy Sledge 1966[youtube]https://youtu.be/7lp7FtJXp7k[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 12 mai 2016 19:10

Oh punaise!
Rien compris au marché aujourd'hui... rien, mais rien c'est peu dire.
Pfffff!
J'appelle ça de la balade.
Pour de la balade, il m'a bien baladé.

Mon message est bien un message de méfiance pour les jeunes requins aux dents acérées mais bien trop tendres.

C'est un jour où j'aurais laissé ma chemise il y quelques temps de cela.
J'espère qu'il n'y aura pas eu trop dégâts.

Pour ma part, il y a des lustres que je n'ai pas trouvé un marché si difficile.
Bon, c'est vrai, je dois être mauvais... mais quand même! Il suffit de montrer les graphes à n'importe qui.
Je crois même que la montée a été encore plus dure que la redescente... pour moi, du moins.
Pas de mérite car shorter m'a toujours paru plus simple.
On ne se refait pas.

Bon, les grands s'en tirent toujours... donc je suis grand :lol: .
Non, je déc'.
"Faut du temps pour qu'un homme de paille s'prenne pour un samouraï" écrivait Jean Patrick Capdevielle."Faut qu'on vole toutes ses médailles"[youtube]https://youtu.be/vktpxs-P6NU[/youtube]

Bon, voilà une bonne close de faite...heu, une bonne chose de faite! :D
Comme quoi, je suis bien soulagé de cette close-là.

J'espère juste que mon épouse ne m'a préparé une fric-assez sinon le divorce s'annonce. :evil:

Allez, on bouge son Qul-e de là... c'est à dire qu'on quitte son ordi et on s'écoute un peu de zik' reconstituante.
Pink- Poles apart.
[youtube]https://youtu.be/g2V0s5PbxUk[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Renaud-C » 12 mai 2016 20:13

Vertuchou la Blandine en effet quel marché ! Quoiqu'en ce moment je n'ai besoin de personne pour me faire balader, je me débrouille très bien tout seul.
J'aime ton style Scoualpinge, un mélange d'art et de cochon qui sent bon le recul sur soi-même.
Tu es marcheur je crois ? Les marcheurs sont souvent des gens bien.
Le fric qu'à ses heures mon ego au marché file, dans ma besace reviendra crébonvindiou.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 24 mai 2016 18:51

Bigre, quel manquement à la bienséance!
J'avais oublié de visiter mon célèbre :lol: journal.
Salut Renaud, content de te voir traîner par là. :D

Allez, j'avoue: j'expérimente une nouvelle approche du trading en scalping.
Donc, concentration et bretelles + ceinture de mises.

Mouais, j'aime bien évoluer même si j'étais très très satisfait de mon usine précédente.
Un trading sans presque rien du tout sur l'écran... heu, on y trouve des bougies quand même! :lol: et des pivots.

Bon, ça ne doit intéresser que moi, donc basta... passons à des choses plus sérieuses.
:roll:
J'ai trouvé une citation qui me sied à merveille; moi qui assume et revendique (c'est dans l'air du termps) une paresse reposante et sereine. :oops:

Citation du philosophe Chang Ying Yue
Celui qui, tout au long de la journée :
Est actif comme une abeille,
Est fort comme un taureau,
Bosse comme un cheval,
Et qui le soir venu est crevé comme un chien,
Devrait consulter un vétérinaire, il est fort probable que ce soit un âne !

Alors voilà où j'en suis. :?
Pas de quoi casser trois pattes à un canard. :D
Pour illustrer le bestiaire: Le hérisson.[youtube]https://youtu.be/z_Hch-pOhYc[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 03 juin 2016 18:34

Un p'tit coucou ... juste de passage.
Cette semaine, j'ai les bras qui ont allongé de 10 cm et les mains comme des boules de bowling... bricolage-terrassier oblige.
"Ou-you-ouille"! :lol:
Tout ça pour dire que je me suis situé à 15km du trading... pas vu la mèche d'une bougie depuis lundi midi.

Alors, pour ne pas être venu pour rien, un petit conseil aux débutants fragiles psychologiquement parlant: Que ce soit à 1 euro, mini ou lot plein, on fait UNE pose et une seule qu'on ,ne moyenne jamais. Si l'ego empêche de fermer LA position perdante, le déchet sera toujours moins pire :roll: quand la raison reviendra pointer le bout de son nez.

Zik'ment parlant, une p'tite guimauve qui "emballait" bien de mon temps (c'était l'époque où on passait son temps à attendre le slow qui tue ;) ).

Without you- Nilsson (les créateurs sont les Bad finger mais c'est pas terrible d'après moi... et puis c'est bien Nilsson qui l'a fait connaître aux dragueurs de min(es)-ois :oops: :D ).[youtube]https://youtu.be/_bQGRRolrg0[/youtube] .

...ah évidemment, y'a aussi Maria Carey, Quand c'est bien faut le reconnaître... c'est bien trop rarement le cas dans les reprises aujourd'hui... M'enfin, c'est mon avis :cry: [youtube]https://youtu.be/_aDSaFgQkuM[/youtube]

Donc, mes envies d'évolution dans ma manière de trader en sont toujours au même point. :evil:

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 13 juin 2016 18:24

Oh, I feel good, me too... le clown Jigalov pour mettre de bonne humeur.[youtube]https://youtu.be/dyncKRqFJI0[/youtube]
... et puis 1966 avec un p'tit bout de Papa's got a brand new bag (on peut passer directement à la 39ème sec).
Enjoy.[youtube]https://youtu.be/8xjdmCTKeos[/youtube]

Pour info, je bricole bien avec mes nouveaux set up mais , là, ça paraît trop simple comme volatilité.
Wait and see.

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 24 juin 2016 19:20

Exceptionnellement, pour baliser les incertitudes dues à... heu... me rappelle plus déjà. :roll: :lol: ... donc exceptionnellement les pivots cash pour la semaine prochaine, fin du mois et lundi.

Monthly:11134 10942 10750 10628 10506 10314 10121 10000 9878 9686 9494 9372 9250
Weekly:11304 11063 10822 10506 10190 9949 9708 9392 9076 8835 8594 8277 7961
Daily:10270 10132 9995 9885 9776 9638 9501 9392 9282 9145 9007 8898 8788

Chacun en fera évidemment ce qu'il veut... la poubelle étant aussi accueillante qu'un arc-en-ciel, lui-même accompagnant forcément une zone perturbée. ;)[youtube]https://youtu.be/V1bFr2SWP1I[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 01 juil. 2016 18:18

Ben voilà: on est reviendu sur la Kijun disent les Ichi, sur les 50% affirment les Fibo-istes, le pivot mensuel cash de Juillet est là à 2 pas (9745) répliquent les pivotistes... Chacun est bien assis sur ses propres repères.
Nous resterons en lévitation jusqu'à mardi car les US pavoisent au pas lundi 4/7; alors lundi, pas touche journée à balloteries ;) , trades d'ennui en perspective.

Hier soir, quand j'ai analysé la journée passée, je me suis aperçu que je me serais gaufré à de multiples reprises.
Heureusement que le taf domestique m'avait de nouveau accaparé cette semaine.

Sur les oeufs ce matin, le type de journée telle qu'aujourd'hui me convient à merveille.
Comme quoi, y'a pas toujours besoin de volat pour scalper dans ses cordes.

Bon week à tous.
N'oubliez pas de vivre avec les vôtres... c'est l'essentiel comme disent Metallica: "Nothing else matters".

Alors pour la joie de vivre et l'insouciance: [youtube]https://youtu.be/KhxaPJKi_-I[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 15 juil. 2016 19:14

C'est moi qui décide.
"Bang and blame"
[youtube]https://youtu.be/8FNfB6WfwM4[/youtube]
No comment :(

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 23 juil. 2016 11:04

En hommage à Benzema. ;) [youtube]https://youtu.be/DBBUcsUDQV0[/youtube]
Faut bien admettre que pour un individu de niveau CE2, être mis en examen c'est déjà ça. :lol:

Allez, un peu de trading (que j'ai piqué à Bigard):
"Le mental te pousse à faire ce qui te convient. La conscience hésite trop à t'imposer ce qu'il faut vraiment faire."

C'est tout pour cette semaine... Pour les entrées et les sorties, chacun sa mayonnaise.
Il n'existe aucune vérité là-dedans :oops:

A plus tard, peut-être.

"Et la zik'?
-Ben... heu... voir plus haut." :D

Et Oui, mode vacances. :?

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 07 sept. 2016 14:06


Re: Scalping et day trading du 7 Septembre 2016

Messagepar Scoualpinge » Mer 7 Sep 2016 12:02
Pffff! :evil:
Que j'ai été nul aujourd'hui.
Positif, ok... 83% de +/- mais que j'ai été nul!
Mais nul. Pffff!
Stop pour la journée.
Demain me fait peur avec un tel moral.
Un Mareuil bio bien chambré devrait me rabibocher avec moi-même.
Allez, bon après-midi à tous.
Basta.
Bon, j'ai pigé mes erreurs de ce matin.
Pourtant je l'avais déjà signalé dans mon journal.
Mes signaux sont bons mais j'ai été trop impatient pour les prendre.
Je l'avais noté pourtant et c'est ça qui rendait mon trading confortable.
"J'esplik, Madeleine! y'a pas l'feu!".

Signal implique prise de position sinon faut revoir les set up.
Donc "signal".
Alors cool -, attends quelques pts au-dessus ou au-dessous et ton trade va vite devenir rentable.
S'il ne l'est pas rapidement: exit fissa.

"Ben :roll: tu l'as déjà indiqué! :shock: "
Oui, mais les vacances ont bien servi à négliger cet aspect:P comme patience.
Voilà le grain de sable qui en ait la maquina.

Bien sûr, en cas de forte vol, c'est pas quelques pts qu'il faut se ménager... juste utiliser un tamis plus grand; c'est le b-a ba de la prudence.

PPR: Patience, Prudence, Rigueur... faudra le dire combien de fois? Grrrrrrrrrrrrrrrrr.....

... et puis la zikmu de "comme d'habitude'" :lol:
Allez, Santana.[youtube]https://youtu.be/Ot6pSrKT1oc[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 19 sept. 2016 18:21

:D Très content d'avoir réussi à trouver aujourd'hui un coup de soleil sur le front (que j'ai forcément très très intelligent maintenant :lol: ie: ma mèche ancestrale a fui depuis belle lurette :lol: ).
Oui, très content quand on voit le genre de marché qu'a offert cette journée.
Bon, fallait bien s'y attendre puisque tout le monde est dans les starts ... j'imagine que vous savez pourquoi.

Grosse marée, basse aux belles heures: fallait pas s'en priver.
Pêche à pied prolifique... et une tranquillité... pfffff, j'vous dis qu'ça.
Le p'tit jésus ressuscité en septembre en quelque sorte.

Là, oui, je sais: là, je ne parle pas beaucoup trading.
Mais ne pas trader, n'est-ce pas déjà ne pas perdre? Hum? J'vous l'demande. :lol:

Je laisse à d'autre la prédation vu que je ne suis qu'un barboteur des points qui traînent et que le marché a la gentillesse de m'abandonner.

Alors quelle zik?
Tiens tout mon opposé "I am a predator"... ça devrait plaire à X s'il passe par là.[youtube]https://youtu.be/K6AVRNWXTt0[/youtube]

Re: Journal de Scoualpinge

par Scoualpinge » 19 sept. 2016 18:30

:lol: :lol: :lol:

Bon, ben on change de main: "Trashmen"... il est pas mal celui-là non plus :lol: .(à partir de 1'18 surtout).
Moi, j'me le mets parfois pour me coller la patate quand je sens le blues me traquer; ça remet les priorités dans la bonne vitrine. :D [youtube]https://youtu.be/9Gc4QTqslN4[/youtube]
;;; et pas plus d'analyse du marché; :lol:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)