ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Shaakyo

par Shaakyo » 16 sept. 2019 13:42

Je crois qu'il est temps pour moi de me lancer dans l'exercice de l'écriture.

Je compte partager ici, mes réflexions et les questions que je me poserais. J'y tâcherai d'y répondre dans mes post suivants. Au fur et à mesure, j'élaborerais ma méthode, mon money management, ce que je compte trader et pourquoi pas un jour des résultats.

Je compte faire une liste de toutes les choses à faire en fin de message, afin de les rayer et suivre ma progression.

Pour le moment, je ne suis qu'un simple bambin. Je ne trade, je ne fais qu'observer. Le peu de paper trading que je peux faire ne respecte pas de règles précises. Je teste sans me focaliser sur le gain, seulement savoir si j'ai raison m'interresse. Si ce n'est pas le cas, je cherche le pourquoi.

Au niveau de ma psychologie, je suis assez allergique au risque. Et moyennement patient quand je suis dans l'attente. Pour ce qui est de l'apprentissage, la je suis patient.

Du peu que j'ai pu lire et tester des styles de trading, je dirai que je suis plus dans le day trading. Le swing trading me parait compliqué mentalement de fait de gardes des positions longtemps sans regarder le cours de prêt (blocage purement psy). Le scalping me parait pour le moment trop pointu, il n'est pas bon de courir après la courbe. Ce qui me parait moins vrai dans le day trading puisque l'on ne pas essayer de grappiller que quelques points. Mais j'imagine que tout ca aura bien le temps de changer.

Pour le "quoi" trader, je me sens plus attiré par les Indices et notamment le CAC40. C'est sur les indices ou je me suis le plus renseigné pour le moment. Et comme le CAC40 est moins nerveux et moins "cher", je n'aurai pas de levier énorme vu que je ne veux pas utiliser et que mon capital de départ ne devrait pas être énorme. (Aversion au risque)

Pour les indicateurs, je n'ai pas de préférence pour le moment.
J'avais commencé avec Ichimoku, bien trop complexe quand on est débutant à mon sens.
Je pense partir sur les points pivots et les niveaux "phares", ce qui resemblerait à ce que peut faire Benoist.
Le travail des graphiques est à commencer.


To do list :
  • Continuer de lire le livre "Devenir trader pro" : Chapitre 23
  • Demander l'accès à la partie privée
  • Trouver une bonne solution de paper trading : Pour le moment, c'est sur tradingview
  • Trouver un créneau pour s'entrainer tellement. Le soir ? Trouver du replay ?
  • Commencer le travail des graphiques

Re: Journal de Shaakyo

par ChristelleP » 16 sept. 2019 14:06

Bonjour Shaakyo, tu fais bien de commencer un journal, çà t'aidera ! :mercichinois:

TradingView propose du replay (abonnement d'environ 12 euros par mois). J'y suis abonnée et en suis très contente.

Sur Andill, Takapoto a développé Takaticks :
takaticks-logiciel-d-entrainement-au-sc ... t5993.html

https://drive.google.com/open?id=0B55koWOPR35oSjJ6UWVWSjFwMms

Je ne l'ai pas testé mais il y a beaucoup de bons retours sur le forum.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)