ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 17 déc. 2015 14:17

Moi qui suis un "tout automatique" et qui venait sur ce forum pour me "soigner" ( :mrgreen: ) et apprendre le scalping discrétionnaire, je viens d'un coup de faire une sévère rechute :lol:
bienvenu parmi ceux qui souhaitent gagner pendant longtemps ..... :mercichinois:

par teg54 » 17 déc. 2015 17:33

Hello tous/toutes !!
Cliff a écrit :Moi qui suis un "tout automatique" et qui venait sur ce forum pour me "soigner" ( ) et apprendre le scalping discrétionnaire, je viens d'un coup de faire une sévère rechute
Hello cliff (et bravo pour être arriver au bout des 170 pages !! :mrgreen: :mrgreen: )

les 2 ne sont pas incompatibles … le trading auto n'est finalement que le résultat d'un trading discrétionnaire automatisé ;) .. bref :mrgreen:
Cliff a écrit :Tiens juste une question au passage pour les followers, quelqu'un a t'il des résultats récents de TegZone sur EURUSD ? Cet été ça n'avait pas l'air terrible d'après le journal et il n'en a plus été fait mention si je n'ai rien loupé... ?
Personnellement j'ai lâché le TegZone sur EUR/USD quand il a commencé à défaillir sur cette paire (et ayant d'autres process d'intervention je n'ai pas poursuivi).

Par contre, certain(e)s l'utilisent toujours. De ce que j'ai compris, le gros du travail ne se fait pas sur l'upgrade de l'indicateur (quand des carences se font sentir) mais sur le choix des produits sur lesquels travailler. Backtests sur les 4/5 dernières semaines et application sur celles qui donnent les meilleurs résultats. Voilà ce que je peux t'en dire :) (libre à eux/elles d'intervenir si ils/elles veulent donner plus de précisions)

A++ et bonne soirée !! ;)

par falex » 17 déc. 2015 18:01

Ah oui pas bete comme idée. C'est un peu comme pécher une fin de tendance ... J'aime bien.

Et puis ça oblige à remettre en question sons sous-jacent en question régulièrement.

par Cliff » 17 déc. 2015 18:48

Oui, très bonne façon de faire que j'utilise déjà par ailleurs

Merci pour l'info Teg :top:

par teg54 » 17 déc. 2015 19:36

falex a écrit :Et puis ça oblige à remettre en question sons sous-jacent en question régulièrement.
:top:

chose bien plus "bénéfique" que de remettre son process en question (pas de perte de confiance).

On a la chance de pouvoir travailler sur des produits aussi variés que différents et, qui plus est, sur des échelles de temps variables … Pourquoi changer de méthode quand on peut changer la nature de l'instrument travaillé ?? ;)
Cliff a écrit :Merci pour l'info Teg
you're welcome ;)

par falex » 17 déc. 2015 20:47

C'est pas faut j'alter'e regulierement entre indices action et FX...

par Escartefigue30 » 02 janv. 2016 14:51

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai profité d'une accalmie sur la file du jour et du fait que mon livre (Des légumes en hiver de Eliot Colman sans intérêt pour vous :D) n'est pas arrivé pour lire le grimoire de Teg :ugeek:. Bon trois jours tout de même. Je dois dire que je suis réellement impressionné par le nombre d'information qu'il contient. Malgré le fait que je ne sache pas programmé n'y même matheux il y a certaines infos qui peuvent aider dans mon traiding. Donc un grand :merci: Teg pour ces trésors.

par Escartefigue30 » 02 janv. 2016 14:52

Et maintenant celui de Mr K :D

par teg54 » 15 janv. 2016 12:09

Hello à tous !!!

Petit passage afin de vous présenter mes voeux !! Je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir (à commencer par la santé) !! chérissez vos proches, "kiffez" la vie, et pas de prise de tête quant au trading !!! ;)

Des bises et à très vite !!! ;)
Spoiler:
à ceux qui m'ont écrit (mails ou MP) j'y répondrai durant les jours qui viennent … je reviens de vacances, donc en mode tout cooooooool :mrgreen:
@Escartefigue30 : merci et bonne continuation dans ton trading :top:

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 20:11

Belle Année à toi