ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Temprano V2

par Temprano » 28 août 2014 18:18

Bonjour tout le monde,

Depuis début Juin, j'ai ouvert un compte chez F... avec un capital de départ de 500 €.
J'ai réussi à monter ce compte à 660 € avant de perdre toutes mes pv pour finalement redescendre à 420€
Résultat = -80 € :(

Je me fais donc la promesse de ne pas réouvrir de compte avant d'avoir atteint ma majorité et avant d'avoir atteint une certaine sagesse dans mon trading. :mercichinois:

Les erreurs que j'ai faite sont basiques de chez basiques :
Je tradais le DAX à 5 € /le point :hein:
Je ne respectais aucun money management.
Je n'avais pas de plan de trading concrètement établi.
J'encourage donc tous ceux qui débutent à ne pas passer trop vite en réel, sincèrement :top:

N'ayant aucunement l'intention d'abandonner, je me relance en démo et j'ouvre un nouveau journal qui me permettra de me relire et de mieux me comprendre (je l'espère).

Je vais surtout essayer de bien détailler le "pourquoi j'ai pris ce trade"

Tous les commentaires et critiques sont les bienvenus :top:

Re: Journal de Temprano V2

par Amarantine » 28 août 2014 22:19

Temprano: malgré ton jeune âge, tu es la voix de la raison et je vois que tu tires une leçon de tes mauvaises expériences.
Nous suivrons ton journal avec intérêt.

Re: Journal de Temprano V2

par Benoist Rousseau » 28 août 2014 23:10

tu es mineur et ton broker t'a ouvert un compte ???

Re: Journal de Temprano V2

par Temprano » 29 août 2014 10:18

Le compte que j'avais ouvert était au nom d'un adulte.

Re: Journal de Temprano V2

par Temprano » 25 sept. 2014 10:17

Trades du 25.09.2014 :
Trades.JPG
Trades.JPG (14.33 Kio) Vu 549 fois
N'ayant pas pu profiter de la jolie montée de ce matin, j'ai réalisé 4 petits scalps en jouant les rebonds sur 9700. J'ai comme à mon habitude coupé le dernier trade trop tôt, il faut vraiment que je travaille ça.

Pour parler un peu plus de ma stratégie, j'utilise les points pivots et les BB ( pour les périodes de faible volatilité ), et pour le reste je fais du price action, tout simplement.

Re: Journal de Temprano V2

par Temprano » 05 nov. 2014 20:19

Bonsoir, je ne suis pas assez sur ce journal et c'est dommage car c'est vraiment utile.

Aujourd’hui, 9 trades, +57pts ( tous positifs ), j'ai joué avec la tendance haussière.
Je m'autorise 1 % de perte / jour et j'essaye d'adopter un mm très serré ( les gains ne sont donc pas énorme mais je cherche surtout de la régularité ).
5.11.14.JPG
5.11.14.JPG (17.4 Kio) Vu 510 fois
Je vais essayer d'expliquer ( mon explication peut paraître confuse, je suis toujours un néophyte ) les 2 day-trades.
Trade 1 ( long ): On part touché le point pivot journalier, on est en dessous des 9250 et je suis confiant dans une journée haussière et dans le retour vers les 9250. Je prends donc le premier trade à 9240 croyant qu'on été parti toucher les 9250. J'ai ensuite du m’absenter une petite demi heure et je n'ai pas clôturé le 1er trade.

Trade 2 ( long ) : Celui là, j'ai pris plaisir à le prendre, car pour moi, il avait une probabilité d'aller dans le bon sens assez élevé :
9225 ( chiffre psychologique ) + point pivot touché + bas de la bande de bollinger + un retour à 9250. Toute ces raisons ( rassurante pour moi ) m'on donc permis de reprendre un long pour le laisser glisser jusqu’à 9250 :top: .

Le reste, ce sont de petits scalps joués avec la poussé vers les 9300 et les rebonds sur les 9275.

Voilà j'espère que je suis clair dans mes explications :? , n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, et surtout, ne me prenez pas pour un non-débutant, bonne soirée :mercichinois:

Sujets similaires
\ Journal de Temprano /
Fichier(s) joint(s) par Temprano » 04 juin 2014 17:12 (8 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)