ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Tonny Chapitre 1

par Tonny47 » 23 avr. 2017 17:26

Chapitre 1 - Le réveil
Je me suis déjà frotter au marché l'année dernière en avril, le DAX30 en lot plein avec très peu d'expérience et un capital de 4k€. J'ai tradé pendant une semaine et mon compte est monté à 4300€. Cependant, j'ai vite arrêté car, en lisant le Blog j'ai réalisé que mes chances de succès était tout simplement nulles.
Depuis pas grand chose, je me suis jamais reconnecté sur mon compte IG bien que je visite quotidiennement le blog de mister Rousseau.

Aujourd'hui, j'ai vraiment envie de tenter l'expérience de nouveau. Je ne vais pas vous mentir, la vie de tradeur me fait rêvé. Gagner de l'argent en masse, rouler en bugattie, ne pas avoir de boss. Plutôt cool non ?
AHAH humour bien entendu. Pour avoir regardé la quasi totalité des vidéos de Benoist, je sais pertinemment que la vie de tradeur est tout autre.

Cependant mon objectif sur le long terme serait effectivement d'en vivre. Encore un peu tôt pour en parler, rendez-vous au chapitre 10. :lol: :lol:

Bref parlons trading, c'est tout même le sujet principal; Mon objectif quotidien sera de 10points. J'ai décidé de ne pas faire de démo mais de m’entraîner à 1€ le point. Avec mon capital de 4300€ ce me parait raisonnable. Alors pourquoi pas de démo ? Benoist et beaucoup d'autres s'entendent à dire que la psychologie représente 90% des résultats, il est donc primordiale de s'entrainement sur cet aspect. En demo, on ne ressent aucune sensation, on s'affranchie totalement de la partie psychologique. C'est pourquoi j'ai décidé de commencer directement en réel mais avec des petits sous. Bon après si je vois que je perds 1 ou 2k€ peut être je reverrais ma position sur ce point. :lol: :lol:

Donc objectif 10points par jour.
Perte max journalière 20points.
Stop auto uniquement.
Je vais dans un premier temps m’entraîner uniquement sur les points pivots et niveaux psychologiques. J'aime la simplicité et je pense qu'avec mon objectif de 10points pas besoin d'avoir 100 techniques différentes. Keep it simple :bravo:

Voila c'est tout pour le moment.
N'hésitez pas à me faire part de vos critiques, elles sont toutes le bienvenues les bonnes comme les mauvaises.

Re: Journal de Tonny Chapitre 1

par chad » 23 avr. 2017 17:31

bonjour

j'ai tradé avec un capital proche (3000E)

avec 4000e tu peux trader à 1e le point ça te fait un levier de 2,5 ce qui est raisonnable ...

perso je montais parfois a 5e le point (avec mes 3000e ) mais c'est trop risqué (levier superieur à 10)

dans tous les cas en routine rester sur un levier 1 à 3 est top

avec un grand maximummum à 10 en tous temps (donc 4e le point pour 4000e)

je te souhaite une bonne progression et au plaisir de te suivre !

Re: Journal de Tonny Chapitre 1

par Tonny47 » 23 avr. 2017 17:39

Merci Chad pour ton message et les conseils.
Je prends note :)

Re: Journal de Tonny Chapitre 1

par Anewa » 23 avr. 2017 19:24

Bonjour tonny,

Pour avoir passé mes premiers ordres en réel ce mois-ci, je peux te confirmer que le réel n'a rien à voir avec la démo.

Par exemple en scalping, tu peux avoir une hésitation de quelques secondes sur un support/resistance et au moment de passer ton ordre, ton scalp est pris à plusieurs points de ton objectif initial, le reflux restant ne sera pas suffisant pour toucher ton TP. Quelques minutes plus tard, ton SL fini par être touché (ne pas oublier que scalper les supports/résistances ça revient à jouer contre la tendance).

Mes plus grosses pertes sont liées à la frustration : scalp raté suite à une hésitation, SL touché et je triple la mise en prenant un trade de revanche avec un contrat à 2-5 euros (ce deuxième trade ne vient que multiplier ma perte initiale par 2-3)

Bon courage pour cet apprentissage.
Alexandre

Re: Journal de Tonny Chapitre 1

par Yop29 » 23 avr. 2017 20:53

Mode débutant : Le ratio "objectif 10points par jour. Perte max journalière 20points" ne choque personne ?

Cela veut dire que tu dois avoir 2 jours gagnants pour juste rattraper 1 jour de perte ! Ce n'est pas l'inverse qu'il faudrait (objectif 20 / perte max 10) ?

Sujets similaires
Journal de Mouffti - Chapitre premier
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 17 déc. 2017 22:58 (33 Réponses)
Chapitre 19 du livre
par guess » 12 août 2019 20:44 (2 Réponses)
question chapitre 9 du livre devenez trader pro
par ericc » 13 août 2019 09:50 (3 Réponses)
Mon ressenti par rapport au chapitre 30
par Benoist Rousseau » 11 févr. 2022 13:58 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)