ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Re: Journal de TRADING d'un noob !

par Yop29 » 16 janv. 2020 10:01

Je n'ai jamais arrêté de regarder les graphiques depuis mon dernier message dans ce journal en 2017, mais sans jamais trader en réel. Mon dernier trade réel doit dater de janvier 2018.

J'avoue apprécier regarder les graphiques mais sans trader... :lol: est-ce lié à la pression du réel ? Je vais poster des graphiques de temps en temps des trades qui me paraissent propres.

Je vous invite à me dire si je fais fausse route :oops:
dax-30-16-01-20.jpg
dax-30-16-01-20.jpg (146.41 Kio) Vu 797 fois

Re: Journal de TRADING d'un noob !

par Yop29 » 22 janv. 2020 09:25

Objectif journalier de +10 points (+6,5 points aujourd'hui pour l'instant) à 9h24

2 trades passés aujourd'hui. Je fais des captures pour mieux m'en souvenir...
dax-22-01-20.jpg
dax-22-01-20.jpg (101.15 Kio) Vu 782 fois

Re: Journal de TRADING d'un noob !

par Yop29 » 22 janv. 2020 10:22

2eme trade de la journée - coupé trop tôt mais on ne sait jamais jusqu'où il va monter.
dax-22-01-20-2.jpg
dax-22-01-20-2.jpg (115.37 Kio) Vu 772 fois

Re: Journal de TRADING d'un noob !

par Yop29 » 22 janv. 2020 14:51

3eme trade de la journée : encore un peu d'anticipation et un renfort pour rattraper du coup ! Objectif atteint +10 points
dax-22-01-20-3.jpg
dax-22-01-20-3.jpg (73.64 Kio) Vu 765 fois

Re: Journal de TRADING d'un noob !

par Yop29 » 28 janv. 2020 15:29

Un peu de Cac aujourd'hui ! J'aime sa lenteur dans son orientation. Je trouve que l'on se rend compte assez vite si on n'est dans le bon sens. Hélas aujourd'hui, cela n'a pas fonctionné alors qu'il y avait un joli potentiel. J'ai fermé avant que mon stop garanti à 9 points soit exécuté.

J'aurai pu rentrer juste un peu plus tôt. Je suis satisfait de ce trade alors qu'il est perdant ! :lol2:
cac-28-01-20.jpg
cac-28-01-20.jpg (72.33 Kio) Vu 748 fois
(Edit : ce n'est pas 50 points de marge mais 18 :musique: :musique: :musique: )

Re: Journal de TRADING d'un noob !

par Yop29 » 28 janv. 2020 15:52

2 autres trades sur le Dax : ils sont gagnants mais je ne suis pas satisfait. Trop risqué je trouve avec le recul (la ligne de défense est trop loin pour mon stop et aucun support).
dax-28-01-20.jpg
dax-28-01-20.jpg (101.06 Kio) Vu 742 fois
liste-ordres.jpg
liste-ordres.jpg (78.69 Kio) Vu 742 fois

Re: Journal de TRADING d'un noob !

par Yop29 » 29 janv. 2020 18:48

2 trades aujourd'hui : pas très content de moi (breakeven) !

J'ai coupé le 1er sur le DAX par peur car j'avais fermé mon ticket d'ordre par erreur (j'aurai du rester zen et même prendre un renfort 2 lots ensuite).

Le 2ème trade a été pris sur le DOW (un stop a 10 points est intenable). J'ai été stoppé alors que la lecture était bonne ! Un stop a -20 est le minimum ?

Des conseils ? :prier:
dax-29-01-20.jpg
dax-29-01-20.jpg (125.9 Kio) Vu 722 fois
dow-29-01-20.jpg
dow-29-01-20.jpg (125.88 Kio) Vu 722 fois

Re: Journal de TRADING d'un noob !

par Yop29 » 20 févr. 2020 16:02

Un peu de Cac aujourd'hui !
CAC-20-02-20.jpg
CAC-20-02-20.jpg (98.13 Kio) Vu 692 fois
Au final si j'avais réussi à attendre un peu plus j'aurai pu mettre un stop profil BE et laissez courir un peu les gains jusqu'à la première vraie bougie rouge.

C'est vraiment la gestion entrée en position et mettre un stop profil BE qui est problématique sur cfd à risque limité. Je ne peux pas mettre mon stop BE si le cours n'est pas à +4 points !

Sujets similaires
Journal d'un noob
par Noobtrader » 24 juin 2014 18:04 (3 Réponses)
Noob en bourse incomming :D
par Les3BB » 17 oct. 2012 17:32 (30 Réponses)
Questions de noob
par thecat994 » 29 nov. 2012 23:42 (4 Réponses)
Noob en demonstration
Fichier(s) joint(s) par Husic.M » 08 juil. 2014 23:27 (6 Réponses)
code prt: questions de noob
par Doudidoudou » 13 avr. 2018 16:14 (11 Réponses)
l'aviation militaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 févr. 2022 00:19 (46 Réponses)
la dissuasion nucléaire présentée par Noob
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 28 févr. 2022 01:47 (22 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (350 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)