Journal de trading de Chromatic

par Chromatic » 09 août 2016 07:47

Salut ;)
Après quelques ennuis qui me laissent ressortir ma réflexion que l'une des seules choses qui soit réellement infinies, c'est le nombre d'emmerdes que la vie peut te coller en un temps donné, je suis de retour sur le forum en tant que gros débutant. :musique:

Je n'ai absolument pas abandonné le trading, j'ai pas mal lu, on peut sans doute parler de baisse de régime mais elle était temporaire, et liée au contexte. Je suis revenu à pleine vitesse il y a une semaine, avec pour ambition de profiter de ce lundi de repos pour enfin faire une vraie journée de trader, de 7h à 18h. Et bien c'est fait. :D Et c'est réussi. Du coup, je cherchais un moyen de "stocker" mes réflexions, mes interrogations, mes notes et de les mettre en forme. J'ai repensé à notre cher ami Benoist et il m'est apparu qu'une vidéo serait encore le meilleur moyen de le faire. Je voulais à la base faire quelque chose d'écrit. En réalité, je ne suis pas spécialement à l'aise à l'oral, mais j'ai tendance à être trop perfectionniste à l'écrit et ça m'aurait pris des plombes à retranscrire. Donc Youtube est mon meilleur ami.

Voici la première vidéo de mon journal. J'y parle de la journée d'hier, de ce que j'ai vu, de quelques faiblesses personnelles, et j'y dirai sûrement des choses qui vont vous faire hurler d'effroi tellement ce sera faux. Elle aura peu d'intérêt pour vous : vous n'y apprendrez rien et je ne suis pas particulièrement drôle non plus. Mais c'est un journal personnel, non ? :mrgreen:

[youtube]https://youtu.be/4xMgNR9bv38[/youtube]

Je vais maintenant me reposer un peu puisque je sors d'une nuit de travail. Je vais m'arranger pour récupérer dans la journée et suivre les marchés, en commençant immédiatement par aller me coucher jusqu'à 9h. Bonne journée à tous et bons trades. :)