ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 15 oct. 2013 14:54

(29) Mar 15 octobre
Et encore en papier, achat sur retracement (rebond confirmé sur 4245) bien sincronisé avec DJ quelque min apres l'ouverture.
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 15 oct. 2013 16:54

(30) Mar 15 octobre
Je clôture maintenant parce que ça à l'air de se gâter (même si je crois que c'est encore un rétracement) et je préféré clore en intra day avec TP (+10,3)
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 15 oct. 2013 17:20

(31) Mar 15 octobre
Bilan de la journée en papier trading:
Day trading (+ 20; +10,3)
2 scalp (+2,3; +5,3)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 16 oct. 2013 10:49

(32) Mer 16 octobre
Voila mes graphiques pour la journée, techniquement le trend dominant est toujours haussier, mais vue la situations aux US je ne crois pas que c'est pour aujourd’hui que je vais reprendre le réel :lol: , je vais plutôt rester assis sur le bord de la rivière, en plus cet AM je ne suis pas la, et ça tombe bien ;)
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 16 oct. 2013 10:51

(33) Mer 16 octobre
Et le 1h
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 oct. 2013 14:52

(34) Jeu 17 octobre
Comme le graphiques sont presque les mêmes que hier, je me limite à dire que j'avais choisi la ligne des 4200 comme Sup pour aujourd'hui, en cas d'évident signal chartiste de rebond sur graph 5 min ou plus, je saurais entré long en réel, ça n'as pas été le cas donc encore un papier.
Rebond sur S1 J
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 17 oct. 2013 14:56

(35) Jeu 17 octobre
Je le clôture avant le TP fixé parce que je le vois bien reparti pour revenir à la case départ!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 18 oct. 2013 17:04

J'ai lâcher ton journal ces derniers jours ... Vraiment peu de temps pour le forum ....

Je reviens plus en profondeur des que possible.

Bons trades

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 20 oct. 2013 14:47

Tulipe a écrit :J'ai lâcher ton journal ces derniers jours ... Vraiment peu de temps pour le forum ....

Je reviens plus en profondeur des que possible.

Bons trades
Merci Tulipe à bientôt ;)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 21 oct. 2013 11:18

Tu as l'air d'avoir structurer pas mal ton approche déjà non ?

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 21 oct. 2013 23:27

Tulipe a écrit :Tu as l'air d'avoir structurer pas mal ton approche déjà non ?
Merci Tulipe, ça me fait du bien de savoir que toi aussi tu remarque une progression, parce que moi de mon coté j'ai cette sensation, mais j'en suis pas toujours aussi sûr, c'est qu'en fait je suis conscient que je manque cruellement d’expérience. Et pourtant si j'aurais fait en réel ce que ces derniers jours j'ai fait en papier... je saurais :D
Mais bon, si tu as remarqué une amélioration dans mon approche, je me sent beaucoup moins frustré pour tous les trades gagnantes que je n'ai pas fait, parce que pour l'instant mon objectif c'est encore la progression que, je crois, au stade ou je suis ne se mesure pas forcement avec les gains!
:merci:

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 22 oct. 2013 13:38

C'est effectivement la première chose qui saute aux yeux ...

Bravo tu progresses rapidement.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 23 oct. 2013 00:02

Tulipe a écrit :C'est effectivement la première chose qui saute aux yeux ...

Bravo tu progresses rapidement.
C'est vrai?... :D
Bravo aussi à toi!
Et doublement Merci!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 23 oct. 2013 00:10

(36) Mar 22 Oct
Aujourd'hui juste 30 min de trading, le temps de faire un petit scalp et prendre 3 pts, juste pour briser la glace et revenir au réel avant de m’éloigner pour quelque jours! Je ne pense pas que je vais trader, mais je vais continuer à suivre le marché et le forum de près!

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 05 nov. 2013 23:59

(37) Mar 05 novembre
Voilà les graphiques de la journée, tendance de fond encore haussière mais niveaux chartistes bien haut, donc pas évident de se positionner!
Fichiers joints

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 14 nov. 2013 09:16

ça va, je suis juste déçu!
Merci aussi pour l'effort que tu as fait dans la dernière file du jour pour réagir à mes posts pour qu'ils ne tombent pas dans le vide.
Je préfère me mettre un peux en retrait plutôt que commencer à faire de la polémique (même si constructive) dans le forum.
Le journal, c'est un travail et je ne suis pas le genre du monologue, j'en ai déjà trop demandé à Tulipe, que je remercie pour ses interventions toujours hyper constructives (et pas que dans mon journal)!
Quoi dire de plus ... juste qu'après il ne faut pas se plaindre si le gents ne font que lire et ne participent pas à la vie du forum!
Merci

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par teg54 » 14 nov. 2013 10:07

Hello Coccobill,

Je me permets une première intervention dans ton journal pour plusieurs raisons :

- C'est certainement le journal le mieux construit et je le suis assidûment. Pourquoi ?? Il est clair, bien présenté, intéressant, actualisé régulièrement. Ton approche du trading est limpide et c'est bien là l'essentiel. Là ou la file quotidienne se survole en 5 mn, se plonger le un journal d'un membre est bien plus prenant pour appréhender sa méthodologie et demande plus d'investissement. Mais la plupart des gens (membres ou pas) sont là pour consommer des conseils façon junk-food ... Il faut que ce soit rapide et efficace, sinon 95% des lecteurs abandonneront ton journal ... c'est triste mais c'est ainsi que ça se passe ...

Ayant connu ce sentiment je peux t'assurer que c'est tout à fait normal. Dis toi que ton journal est avant tout un snapshot de ton chemin parcouru, une sorte de journal intime (public) de ta vie de trader ... ne serait-ce que pour toi, ton journal a forcément de la valeur !! ;) (qu'il soit commenté ou non par les membres)

- Je voulais rebondir sur le sujet que tu veux éviter pour ne pas lancer de polémiques. J'ai bien ma petite idée sur sujet, mais ne voulant pas anticiper ta pensée je n'avancerai rien ( :mrgreen:) ... Mais si c'est fait dans les règles de l'art (politesse/respect), il vaut mieux avancer les choses plutôt que laisser le ver dans la pomme ... Si ça permet de faire évoluer les choses dans le bon sens !! Libre à toi de le faire (ou non) !!

PS : il faut que je m'absente mais je repasserai pour terminer ma pensée

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par andy940 » 14 nov. 2013 11:40

Bonjour luca,

Je poste pour la premiere fois dans ton journal. Je pense que tu es beaucoup lu, moi je le lis chaque fois que tu postes dedans mais je n'interviens pas car je ne serais quoi te dire.
Il est bien fait, clair, precis accompagne de graphiques. Surtout ne le lache pas car il est et tu es de grandes qualites

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par teg54 » 14 nov. 2013 14:49

re ... je termine ..
Coccobill a écrit :Le journal, c'est un travail et je ne suis pas le genre du monologue, j'en ai déjà trop demandé à Tulipe, que je remercie pour ses interventions toujours hyper constructives (et pas que dans mon journal)!
Quoi dire de plus ... juste qu'après il ne faut pas se plaindre si le gents ne font que lire et ne participent pas à la vie du forum!
Evidemment qu'il s'agit d'un travail et beaucoup ne le voient/comprennent pas. C'est vrai qu'un "merci de partager" fait toujours plaisir de temps à autre (l'ingratitude ... que veux tu y faire ?!? ;) ). L'essentiel est de trouver ton équilibre et parfaire ta méthode de trading. Quitte à parler durant des pages et des pages tout seul, si le résultat est là tu n'auras rien perdu ... ;)

et si t'estimes que tu peux arriver au même résultat en tant que simple lecteur, alors qu'il en soit ainsi !! :)

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Coccobill » 14 nov. 2013 20:09

Merci de vos interventions teg54, andy940, pour l'instant je ne vous dis que ça parce que vos réponses méritent plus qu'un petit post vite fait et donc je reviendrais calmement dès que je peux.
Mais je tiens à vous dire tout de suite que la vitesse avec laquelle vous avez réagi m'as sincèrement touché!
:mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)