ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading du moineau

par Moineau59 » 26 mai 2016 16:16

Bonjour,

Voilà ma première journée de trading avec un compte plus gonfler et surtout plus de sérieux.

Dans les fais elle était bonne, j'ai pris presque 2% en une journée (pas dure sur un petit compte)

Mais voilà les points négatifs:
-J'ai pris deux fois un gros risque (enfin pas tant que ça j'étais sur de mon coup) mais trop d'Effet de levier sur le DOW donc je pense ne plus y toucher par la suite.
-pas réellement de stratégie.
-ni d'utilisation intense de graph.
-Manque de maitrise sur la prt

Points positifs:
-malgré le fait d'être devant le PC depuis 8H30 je n'ai pas succomber a la tentation des trades d'ennuis
-Je donne un côté plus sérieux au trading qu'avant
-Je joue le CAC a 1€ le mini contrat ce qui est plutôt raisonnable et m'a permis de fermer une position a -5€ malgré tout.

Et après je sais pas trop je vous avoue que j'ai plutôt avant de quitter le PC un peu donc je bacle un peu la réfléxion, mais ayant l'intention de tenir se journal sur le long terme on pourra voir les améliorations ou non.

Merci et bonne journée.

Re: Journal de trading du moineau

par Moineau59 » 27 mai 2016 19:05

Bon et bien deuxième journée de trading est résultat ... Flat !

Un peu moins de 10 trades, j'ai su fermer des trades perdant donc plutôt fier de moi.

J'étais de plus de +4€ mais j'ai tenter un trade plus gros avec un stop ca partait dans le bon sens mais je penser un dax plus directionnel et ça n'a pas marché. Une perte minimum pour ce qui aurait pu être un bon trade, tanpis c'est le jeu.

Plus qu'a attendre mardi, puisque lundi ferier aux états unis donc ça risque d'être mou.

Re: Journal de trading du moineau

par jipiji » 27 mai 2016 20:58

Bons résultats Moineau, tu coupes tes pertes, tu trouves le rythme au ticket, complique rien surtout. ;)

Re: Journal de trading du moineau

par Moineau59 » 27 mai 2016 21:20

Je reposte aujourd'hui car j'ai craquer chez mes parents via l'iPad j'ai succomber au trade d'ennuie sur le Dow a 4€ le point alors que je n'ai pas le capital nécéssaire..

Bon il a été bon mais je n'en suis pas fier tout de même.

Merci jipiji !

Re: Journal de trading du moineau

par Amarantine » 27 mai 2016 22:57

Ah! le trade d'ennui, personne n'y échappe dirait-on...
Tu as eu de la chance, heureusement.

Re: Journal de trading du moineau

par Moineau59 » 28 mai 2016 13:22

Le pire dans le fait qu'il ai était gagnant c'est potentiellement par la suite si je ne fais pas attention car inconsciemment je me dirais "ah bah tiens ça paye le trade d'ennui sur un dow a 4€ le point, meux qu'une journée classique..." Et là peut être le piège.

S'il avait été perdant au moins j'étais casi sur de ne plus y recommencer.

Re: Journal de trading du moineau

par Moineau59 » 30 mai 2016 17:55

Aujourd'hui grosse journée, que ce soit en gain ou émotion.

J'ai eu la très mauvaise idée de jouer avec de gros levier, ce qui par chance a fonctionner mais je n'aurais jamais du.

J'ai du prendre presque 60€ de gain. Presque 8% en une journée plutot énorme, comme ça vous pouvez mesurer les risques pris.

Beaucoup de gain ont été pris en quelques secondes ce qui prouve que l'intuition/ technique est bonne mais avec ce levier trop dangereux.

J'ai quand même pris des trades sans levier qui ont presque tous échouer.

Bref bonne journée jusque midi, puis après par lassitude/ennui/découverte l'amateur au fond de moi a pris le relais et m'a fais prendre trop de risque.

Mais toujours vivant :D

Re: Journal de trading du moineau

par Moineau59 » 09 juin 2016 19:46

Quelques jours que je n'avais pas écris ici car d'une part je n'étais pas fier et ni près.

Jeudi dernier première erreur j'ai trader via smartphone loin de chez moi sans règle ni money management = résultat perte de la moitié du capital en 3 trade.

Je remonte tout doucement la pente, et aujourd'hui hop a nouveau perte de la moitié du capital, autant dire aujourd'hui il ne me reste que 20% de mon capital initial.

Beaucoup de doute et remise en question, a chaque erreur j'apprends et remets en cause des choses qui marchait (par chance sans doute).

Enfin bref toujours debout même si bien amoché mais c'est ça la guerre, la guerre du trading.

Sujets similaires
un appétit de moineau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 17 déc. 2021 05:09 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)