ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading - Ice.

par Ice. » 12 oct. 2013 15:10

Bonjour tout le monde !

J'ouvre également mon journal de trading. Je n'avais pas bien compris l'intérêt de faire cela au départ, mais la lecture complète du journal de teg54 (oui, oui, complète, en une soirée, je n'avais plus d'yeux :mrgreen: ) et de quelques autres m'ont convaincu. D'autant plus que je piétine un peu en ce moment.

Je suis à la recherche depuis quelques mois d'un schéma tactique qui me conviendrait, sur du court-terme (day-trading/scalping). J'ai beaucoup bossé sur mes graphiques, étudié pas mal de stratégies et d'indicateurs, mais je n'ai toujours pas trouvé ce qu'il me fallait (ou bien, je ne m'en suis pas rendu compte), j'espère donc que ce journal me permettra d'avancer !

Pour ce qui est du produit tradé, je privilégie le cfd à risque limité DJ. La principale raison, c'est son horaire d'ouverture et de clôture. Je peux difficilement trader le Dax ou le Cac étant donné que je suis pas mal pris durant la journée.

Voilà, see you soon !

Re: Journal de trading - Ice.

par GDX23 » 12 oct. 2013 15:29

Bienvenue au club de ce qui trade le soir :lol2:

Re: Journal de trading - Ice.

par Ice. » 15 oct. 2013 17:40

Merci :D

Petit trade dans la tendance hier soir sur le DJ, achat sur ce qui était pour moi la rupture du pp et des 15 200. J'ai mal fermé ma position, ce qui fait que je ne prend que 1.2 points alors que j'aurais du la laisser courir un peu plus longtemps. Mais bon, je n'ai pas perdu d'argent, c'est le plus important ! Premier trade sur le DJ gagnant, j'espère que c'est de bon augure :mrgreen:


http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=136157dsfgdgf.png


Pour ce qui est de mon MM :
-J'ai une perte maximummum journalière.
-Pour ce qui est du stop, cela varie en fonction de l'optique du trade.

Re: Journal de trading - Ice.

par teg54 » 16 oct. 2013 11:30

Bonne idée que cette ouverture de journal ;)

Surtout ne précipite rien, tu le dis toi même, tu n'as pas encore trouvé ce qui te convient ... Doucement mais surement :)

Au plaisir de lire l'avancée des choses !! ;)

Re: Journal de trading - Ice.

par Ice. » 16 oct. 2013 19:49

teg54 a écrit :Doucement mais surement :)
Exactement ;) 3 heures devant le Dj, attente du congrès, rien d'intéressant, pas de trade pour aujourd'hui. Maintenant, à table :mrgreen:

Re: Journal de trading - Ice.

par Ice. » 17 oct. 2013 13:46

Trade à 13h sur le indice anglais. J'ai décidé de ne pas trader le DAX, je n'ai pas assez de K, mais sachant que c'est l'indice le plus tradé en Europe, je le surveille toujours de très près.

Achat sur le indice anglais à cause de rebond sur 8800+reprise de la tendance initial sur le Dax. Stop sous le dernier plus bas. Cela part comme je l'avais prévu directement sur le dax, +6 points en 8 minutes, +3.6 sur cac aussi. Mais Monsieur indice anglais n'était pas d'accord, il a donc chuté un peu ! Au final, je perçois le début d'un changement de tendance sur le Dax, le indice anglais a remonté un peu entre temps, je clôture 18 minutes plus tard quasi-flat à -0.2 points.


indice anglais :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=555638gdfgdfg.png


DAX :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919394sdfsdf.png


Je pense que j'ai fais l'erreur de trader un indice que je connais mal, j'ai surtout étudié le dax ces derniers temps donc je dois m'y être un peu habitué. Peut être que faire sur le temps de midi un trade de "corrélation" n'étais pas excellent non plus ?


PS : je viens de m’apercevoir que mes images sont très très très zoomés, on va dire que c'est pour pas abîmer vos yeux :D

Re: Journal de trading - Ice.

par teg54 » 17 oct. 2013 16:58

Ice. a écrit :J'ai décidé de ne pas trader le DAX, je n'ai pas assez de K,
sage decision ... ;)
Ice. a écrit :Je pense que j'ai fais l'erreur de trader un indice que je connais mal, j'ai surtout étudié le dax ces derniers temps donc je dois m'y être un peu habitué. Peut être que faire sur le temps de midi un trade de "corrélation" n'étais pas excellent non plus ?
L'heure n'a rien à voir la-dedans ;)

Il faut bien faire gaffe dans la pratique du trade de "corrélation" ... Tu trades un produit propre (comprendre par là qui a son rythme, ses humeurs, etc ...). Tu ne dois pas prendre position sur le indice anglais (ou un autre) parce que le DAX rebondit sur 8800.

La logique de ce type de trading doit être inverse à ta démarche, c'est le produit que tu trades qui a la priorité : tu trades le indice anglais - ok - le indice anglais arrive sur un S/R - ok - le DAX, au même moment arrive lui aussi sur un S/R - ok - je prends position ....

Tu vois bien qu'à 13h le indice anglais nage entre deux eaux, pas de repères à l'horizon ... En poussant un peu durant la journée, tu peux voir que vers 16h10 le indice anglais revient sur son PP et le DAX sur son S1 ... nettement plus intéressant à jouer dans une optique de trade de "corrélation" ... ;)

Re: Journal de trading - Ice.

par Ice. » 17 oct. 2013 17:38

Merci de ta réponse et de tes éclaircissements Teg ! ;)

En effet, j'ai fais l'erreur de ne pas tenir compte des caractéristiques du indice anglais et je me suis trop concentré sur le dax, à retenir !

Mais je n'ai pas pris uniquement position parce que le Dax à rebondit sur 8800 : tendance haussière le matin sur tous les indices, pas de S/R sur cac et indice anglais donc pas d'obstacles à priori au niveau technique, le dax arrive sur 8800 (puis le franchit, puis pull-back et rebond) et là, je prend position, dans une optique à la base day-trading, afin de jouer la continuation de la tendance initial. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas assez de critères, ce n'est pas suffisant. Tenir compte avant tout de l'indice tradé -> je note, merci ! :top:

Re: Journal de trading - Ice.

par teg54 » 18 oct. 2013 19:12

Ice. a écrit :Tenir compte avant tout de l'indice tradé
c'est la base !! ;) ... Mais le indice anglais est assez particulier, plus souvent en désaccord avec le DAX, contrairement au CAC qui a grosso modo la même évolution ... (je crois que VinceMan c'était penché dessus Futures un temps)

Bonne continuation !! ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)