Journal de trading Lovebo

par lovebo » 04 avr. 2020 13:16

Bonjour à tous,

Je m'appelle Jordan, j'ai 25 ans, je suis ingénieur en informatique et je suis un grand débutant concernant la bourse. Voici le lien de ma présentation : presentation-de-lovebo-t35242.html

Après m'être auto-former sur l'immobilier, je comptais plutôt investir dans l'immobilier avant de me lancer dans la bourse mais étant donné la conjoncture actuelle et le confinement je pense que c'est le bon moment pour me lancer et pour m'y intéresser sérieusement.
Je me méfie énormément des offres alléchantes de beaucoup de formateurs c'est pourquoi j'aime tout connaître et savoir avant de me lancer car je ne crois pas à l'argent passif et facile.
Je suis donc arrivé sur ce forum et sur les vidéos de Benoist qui m'ont énormément parlé c'est pourquoi je suis ici à présent.


Je suis actuellement en train de lire le livre de Benoist et en même temps j'utilise les nombreux liens et guides disponibles dans le forum pour apprendre avant de me lancer.
Je vais également créer mon compte d'essai afin de faire du paper trading avant de me lancer réellement.

Mes premiers trades de débutant (entre le 31/03 et 03/04) sans aucune connaissance :
Ma réflexion à moyen terme : Je vais essayer de me placer sur des actions qui avaient des tendances stagnantes ou à la hausse, qui ont extrêmement chuté à cause du Co-vid 19, qui sont très basses, qui ont un potentiel de rebond très élevés, et qui vont normalement remontés dans 6 mois voire 1 an.
J'ai acheté pour environ 250$ d'actions (entre 50-70 actions pour chaque ordre) sur Revolut sur les actions : Clear Channel Outdoor (prix à l'achat) 0,63$, Kosmos Energy 0,86$, Nabors Industries 0,40$, New York Mortgage Trust 1,14$, Tellurian 0,90$.

Soyons clair ces premiers trades ne sont en aucun cas de réels 'trades' et je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de faire. J'ai bien sûr encore beaucoup à apprendre, j'ai simplement voulu profiter de la situation actuelle dans l'optique où ces actions vont remonter à leur point de départ et en espérant avoir touché un point bas. Et je pense que ces 250$ sont mieux placés ainsi que dans mon livret A ^^.
Ces 250$ représentent moins de 2% de la somme avec laquelle je compte investir/trader dans la bourse.

Désolé si je ne connais pas encore tous les termes boursiers, il y en a tellement dans le lexique,
Merci à vous pour m'avoir lu et merci d'avoir créer ce forum qui m'est très utile.

N'hésitez pas à me donner des conseils et à me corriger :) !

Bonne journée à tous !

Cordialement,
Lovebo