ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading Neji

par tib » 25 Juil 2019 18:43

Ca semble intéressant comme méthode: simplicité et efficacité. Tiens nous au courant de tes stats :)

Bonne soirée à toi!

par neji23 » 26 Juil 2019 16:53

Bilan 26/07/2019

Hier journée assez compliquée au travail, je n'ai pas passé un seul trade...

Rentrant souvent trop tôt et faisant souvent des trades d'ennui parce que ça m'est égal de prendre une perte avec un lot à 1€, aujourd'hui je me suis décidé à prendre des lots à 5€ (aussi pour me forcer à suivre scrupuleusement ma technique) en faisant attention à mon money management.

J'ai fait une grosse erreur en rentrant trop tôt dans la matinée qui m'a fait perdre 2% de mon capital (60€). Je l'ai refaite 3 fois à vrai dire dans la journée... A croire que ça doit me plaire de perdre bêtement, surtout que le prix a prit une envolée à chaque fois dans les 2 à 3 minutes qui ont suivi :mur: :mur: :mur:

Mon gros problème n'est donc pas la technique utilisée en soi, mais mes entrées en position qui sont prématurées et mon envie pressante de gagner. Il faut vraiment que je travaille dessus.

Par rapport à d'habitude j'ai eu tendance à baisser mes SL et mes TP par précaution et me suis fais sortir sur mes 2 derniers trades a une mèche prêt, ça m'apprendra.

Prendre des lots plus gros m'a forcé à me concentrer au maximum sur chacun de mes trades, ce que je ne fais pas avec des lots à 1€. Je ressors de ma journée totalement lessivé mentalement, chose qui ne m'était jamais arrivé avant, c'est peut être ça le vrai trading.

En PJ mes résultats de la journée.
Fichiers joints

par neji23 » 29 Juil 2019 17:43

Bilan 29/07/2019

Aujourd'hui je suis satisfait de ma journée : 8/10

J'ai pris des lots à 5€ et ça me pousse à être à fond et ne pas rentrer n'importe ou. Je vais chercher 3-4 pips max par trade là ou avant j'allais en chercher le double voir le triple.

3 trades sur le DAX ou mes entrées ont été respecté, une sortie quasi à BE (gain de 1.5 pips) sur un trade que je comptais laisser traîner.

1 trade sur le DJ avec une entrée trop tôt avec un lot à 3€ mais qui se solde avec un gain de quasi 6 pips. Entrée très rapide mais tous les éléments étaient réunis même si le marché était dans un moment assez violent, j'ai du rester 4 à 5 secondes dans le trade.
Fichiers joints

par tjee » 29 Juil 2019 19:15

:bravo:

par neji23 » 30 Juil 2019 19:02

Merci l'ami, bravo a toi pour ta journée d'hier!!!

par neji23 » 30 Juil 2019 19:12

Bilan 30/07/2019

Aujourd'hui je m'en veux, j'ai fais n'importe quoi, un vrai désastre...

Ce matin j'ai mis une alarme, j'ai passé le trade sur le tél quand j'étais en pause, je n'ai pas fais attention et j'ai laissé tourné. J'ai vu le prix descendre, j'ai augmenté mon SL résultat perte de 100€ sur mon deuxième trade.

Gros rush pour remonter ça, j’enchaîne désastre sur désastre au lieu d’arrêter, les résutats parlent d"eux même. Je n'ai pas suivi ma méthode après cette perte, je suis allé chercher des retours sur les supports mais on les a cassé les uns après les autres. J'aurais pu gagner très très gros en suivant ma méthode en une seule position et en laissant tourner, surtout qu'il y a eu des tonnes d'opportunités dans la journée... J'ai eu l'impression de me regarder impuissant face à cette envie pressante de gagner. Le coup de grâce fut en rentrant du travail et en enchaînant deux pertes d'affilé. Demain sera meilleur.
Fichiers joints

par tjee » 31 Juil 2019 08:30

Spoiler:
j'ai augmenté mon SL résultat perte de 100€ sur mon deuxième trade

Si tu veux t'entrainer pour le réel, ne fait jamais ça. De toute façon, si tu prends un compte IG+PRT, tu ne pourras pas le faire donc fais comme si c'était déjà impossible.

Articles en relation
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 20:25 (350 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 12:49 (79 Réponses)
Journal de Trading Tulipe
par moumoune » 08 Juil 2013 21:29 (8 Réponses)
Journal de Trading de VSP
par VSP » 27 Aoû 2013 20:47 (2 Réponses)
Journal de trading - Ice.
par teg54 » 12 Oct 2013 14:10 (8 Réponses)
Journal de trading de PIF
par Greg31600 » 11 Oct 2013 23:22 (5 Réponses)
Journal Trading de MGW
Fichier(s) joint(s) par MGW » 03 Fév 2014 14:56 (4 Réponses)
Mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par swapping » 30 Oct 2014 05:38 (3 Réponses)
Journal de trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 25 Avr 2015 10:51 (78 Réponses)

ProRealTime