( En retour, si tu veux optimiser ta methode, je devrais être en mesure de trouver comment)
Les maths , le calcul , la probalité c est concrèt.
La psy c est propre à chacun .
9 milliards de possibilités.
La psy c est propre à chacun .
9 milliards de possibilités.
Je te souhaites aussi le jackpot, j'ai l impression que tu l'as mérité...
Comme toujours Jean
Je me suis arraché
Je lache rien
Les.idées très claires et la tête sur les epaules.
Lis ce que j ai ecris
Mes mots sont precis .
Je me suis arraché
Je lache rien
Les.idées très claires et la tête sur les epaules.
Lis ce que j ai ecris
Mes mots sont precis .
ok et merci encore.
Guipit, j'ai des défauts comme tout le monde; mais tu peux être sûr d'une chose, je ne suis ni ingrat, ni amnésique.
Si tu m'inspires ou m'apprends quoi que ce soit qui devienne concret , tu seras " couvert".
J'ai gagné ma vie comme agent commercial ( pour financer ma liberté de musicien).
Je connais les barèmes dont j'ai bénéficié. Ils sont confortables. Tu seras ( ou serais) traité de la même façon...
( De même que je n'oublierai pas que c'est grâce à Benoist que nous nous connaissons et que je beneficie gratuitement d'une formation quotidienne en trading.)
Si tu m'inspires ou m'apprends quoi que ce soit qui devienne concret , tu seras " couvert".
J'ai gagné ma vie comme agent commercial ( pour financer ma liberté de musicien).
Je connais les barèmes dont j'ai bénéficié. Ils sont confortables. Tu seras ( ou serais) traité de la même façon...
( De même que je n'oublierai pas que c'est grâce à Benoist que nous nous connaissons et que je beneficie gratuitement d'une formation quotidienne en trading.)
"C est pas grave si tu coupes encore trop tot
Du moment que tu es vert .
Et que tu laisse vivre en vert pour pouvoir sécuriser ton trade .
Apres le gain ce n est que bonheur."
Si c'est grave, car il me faut 13 trades pour 9 perdus, pour seulement commencer à être( à peine) en gain.
C'est trop. Il me faut améliorer ce rapport. Ou bien, continuer à couper un peu tôt, mais vraiment couper les pertes plus tôt. ( en attendant, sauf exception, je n'ai jamais eu de stop qui me prive d'une position gagnante)
Du moment que tu es vert .
Et que tu laisse vivre en vert pour pouvoir sécuriser ton trade .
Apres le gain ce n est que bonheur."
Si c'est grave, car il me faut 13 trades pour 9 perdus, pour seulement commencer à être( à peine) en gain.
C'est trop. Il me faut améliorer ce rapport. Ou bien, continuer à couper un peu tôt, mais vraiment couper les pertes plus tôt. ( en attendant, sauf exception, je n'ai jamais eu de stop qui me prive d'une position gagnante)
Réponse à ton mail du 12 à 19h46.
Faut il utiliser les ordres limites?
J'ai passé mon temps en démo, à me faire essorer par le spread d'entrée et de sortie ( car scalp serré).
Donc l idée d un cours mini me plait. ( apres il faudra voir combien sont executés et éviter que " l'enterrement coûte plus cher que la veuve".
Faut il utiliser les ordres limites?
J'ai passé mon temps en démo, à me faire essorer par le spread d'entrée et de sortie ( car scalp serré).
Donc l idée d un cours mini me plait. ( apres il faudra voir combien sont executés et éviter que " l'enterrement coûte plus cher que la veuve".
Enfin trouvé un procédé de money management qui me permet ce couper très ( trop) tôt mes positions, sans être déficitaire.
A creuser...
A creuser...
Je dois ecrire chinois ...
J abandonne jean
Bonne chance
mes écrits resteront , peut etre un jour qui sait , ça servira à toi ou à un lecteur de l'ombre un peu malin ..
ciao !

J abandonne jean

Bonne chance
mes écrits resteront , peut etre un jour qui sait , ça servira à toi ou à un lecteur de l'ombre un peu malin ..
ciao !

Guipit, tu es terrible! ( et je suis déçu compte tenu de ce que je viens de t'ecrire).
Je suis DEBUTANTISSIME, et tu voudrais que je mesure en 5 mn une methode sophistiquée dont je ne comprends presque rien des tenants et des aboutissants. Je travaille avec un mathematicien de haut vol. Quand je lui pose un problème ( moins complexe que le tien), il me pose 50 questions pendant 45 mn, avant de commencer à cogiter. Mais quand il commence.... attention à la fusée!
Je suis DEBUTANTISSIME, et tu voudrais que je mesure en 5 mn une methode sophistiquée dont je ne comprends presque rien des tenants et des aboutissants. Je travaille avec un mathematicien de haut vol. Quand je lui pose un problème ( moins complexe que le tien), il me pose 50 questions pendant 45 mn, avant de commencer à cogiter. Mais quand il commence.... attention à la fusée!
On ne m y reprendra plus à trader un vendredi!!
Suer à grosses gouttes... super dur!
Suer à grosses gouttes... super dur!