ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Vaner

par Vaner » 11 août 2015 11:38

Bijour,
Je suis débutant et je trade en démo principalement le cac 40 qui correspond le plus au capital que je compte investir un jour.

J’ouvre ce journal de trading afin d’apporter un peu plus de sérieux à mon trading demo. En effet, l’argent n’étant que fictif, je prends de nombreux trades pour le fun.. Je pense que le fait d’exposer mes résultats au yeux de tous me pousseras à être plus sérieux dans me choix de trade. De plus, il me permettra aussi d’analyser les trades pris à posteriori, choses que je ne fait pas vraiment pour le moment.

Je compte donc me mettre au scalping du Cac pour commencer.
Pour me mettre dans les bonnes conditions , j’ai fixé mon compte démo à 200€(capital que j’envisage d’investir pour commencer à trader en réel). Je n’ai pas de stratégie fixé à l’avance , je compte aller voir du coté de plusieurs indicateurs pour trouver ceux qui me conviennent bien. La seule règle que je me fixe et l’utilisation systématique d’un stop .

Etant en stage, je ne peux pas forcément fixé les écrans, et donc je réaliserais surement très peu de trade dans la journée.
Au plaisir,
Vaner

Re: Journal de Vaner

par libertarian » 11 août 2015 22:57

c'est déjà un bon pas que tu viens de faire
après le scalping sur cac40 comment te dire...le spread et le rythme de l'indice font que ce n'est pas un bon choix surtout pour un débutant

Re: Journal de Vaner

par Vaner » 12 août 2015 15:03

Oui je me rappel avoir lu une discussion sur ce forum à ce sujet.
Je ne sais pas si ce que je fait s'apparent vraiment à du scalping, je tiens mes positions entre quelques secondes à 5 minutes, rarement plus.
J'ai vu que la majorité d'entre vous tradez le Dax, mais avec mon petit capital cela ne me semble pas raisonnable.

Sinon, il a suffit que j'ouvre ce journal pour que je me retrouve avec beaucoup de boulot sur les bras.. Du coup mes premiers trades vont attendre.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)