ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Me and I

par me and I » 08 oct. 2014 22:56

Hello,

Pardonnez-moi si ma façon de m'exprimer sur le sujet fait niais, je débute :)

Je commence en tant que trader en herbe. Depuis quoi .. Une semaine et demi. Mon travail (et surtout mon client actuel) étant très flexible, j'ai la possibilité de travailler sur le sujet intensivement. Potentiellement c'est pas bon parce que c'est trop, mais je pense que depuis 10 jours, je fais à peu prêt 6h / jours de théorie, pratique sur démo.

Je travaille principalement sur de courte positions, que je tiens entre 20 minutes et 24 heures, sur des temporalités H4 avec analyse sur H1, M15 et M1 sur des chandeliers japonais, en croisant une analyse de tendance (droites, support, resistance, etc) et deux indicateurs : ichimoku et Bandes de Bollinger (pour poser mes objectifs de trade notamment).

A l'heure ou je vous parle, le compte de démo (2000 euros initial ) sur lequel j'essaye vraiment de me mettre en situ (à tel point de stresser en voyant que je perd) est à 2000.28 centimes, et j'ai un trade en cours qui part sur le 12.25 euros de perte.

Et donc je me lance directement. Je vous soumet un exemple de ce que je fais en général, en terme d'analyse. Ca peut paraître ridicule, je ne sais pas du tout, soyez indulgent :)

Edit : En blanc les bande de bollinger, en bleu les droite support et resistance, le reste c'est ichimoku.
USDJPY H4 : Trading range depuis le 17 septembre. J'ai tracé 2 droites supports et resistances pour délimiter un peu le cours. Il est juste sur le support, proche de la bande basse (bollinger). Prêt à rebondir ^^ Kijun suit de prêt la moyenne mobile des bandes de Bolliger, ce qui me fait dire (pour une raison que j'ignore encore) qu'elle jour le role d' une résistance "forte". Tenkan croise le cours à la baisse, la dernière bougie en cours est à la baisse. Le nuage est au dessus du cours. Au début j'avais envie d'acheter en espérant le rebond mais je me dis que c'est pas bon du tout. Je pense que ça va descendre.

USDJPY M15 : J'ai trouvé 2 supports (en bleu). On atteint la bande inférieur des bande de bollinger, mais pas la droite de support la plus basse. Kijun et Tenkan suivent de pres la moyenne mobile des bande de bollinger, donc j'estime qu'elles renforcent la représentation d'une resistance. Le cours est actuellement dans le nuage, ce qui exprime en principe une incertitude. Il faudrait qu'il passe au dessus ou qu'il casse en dessous pour avoir une bonne appréciation. En plus la grosse bougie baissière me paraît étrange, peut-être un effet d'annonce concernant le fondamental, l'économie, j'en sais rien.

Résultat des courses : je ne me positionne pas. Là, je vais attendre que le cours continue de baisser, jusqu'à ce qu'il casse ou non la bande inférieur des bandes de bollinger sur H4. Si il ne casse pas, et que j'ai une confirmation haussière, je prendrais éventuellement position à l'achat avec un Stop Loss sur le plus bas (au 7 octobre sur M15), et un Take profit probablement sur le rebond du 8 octobre (support en bleu)

Voilà voilà. L'idée de l'exercice pour moi c'est de savoir si je suis totalement perdu, ou si quand même y a des trucs qui tiennent la route :)

Re: Journal Me and I

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 10:21

Tu en es où maintenant ?

Sujets similaires
Enquiry from Germany - French press and investor forums
par Tulipe » 24 mars 2014 13:15 (1 Réponses)
Sell in May and Go away ?
par falex » 30 avr. 2014 18:49 (4 Réponses)
Incomprehension bid and ask
par johnpat » 25 août 2014 02:34 (3 Réponses)
Andlil : Trader Inside and Disciples In
par frigolite » 03 janv. 2015 16:26 (8 Réponses)
Bouquin "Thinking, fast and Slow"
par Barnabe » 03 avr. 2015 20:47 (3 Réponses)
spread and pips
par falex » 29 mai 2015 20:43 (16 Réponses)
Arnold, le bodybuilding, and more...
par Lucie_Fer » 18 juil. 2015 17:48 (51 Réponses)
Optimal Trading Stops and Algorithmic Trading
par bobbyO » 21 nov. 2015 13:02 (8 Réponses)
Trade Sizing Techniques for Drawdown and Tail Risk Control
par Miju » 21 nov. 2015 23:36 (4 Réponses)
Buy and hold (ndt : acheter et conserver)
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 22 nov. 2015 17:16 (41 Réponses)