ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal Me and I

par me and I » 08 oct. 2014 22:56

Hello,

Pardonnez-moi si ma façon de m'exprimer sur le sujet fait niais, je débute :)

Je commence en tant que trader en herbe. Depuis quoi .. Une semaine et demi. Mon travail (et surtout mon client actuel) étant très flexible, j'ai la possibilité de travailler sur le sujet intensivement. Potentiellement c'est pas bon parce que c'est trop, mais je pense que depuis 10 jours, je fais à peu prêt 6h / jours de théorie, pratique sur démo.

Je travaille principalement sur de courte positions, que je tiens entre 20 minutes et 24 heures, sur des temporalités H4 avec analyse sur H1, M15 et M1 sur des chandeliers japonais, en croisant une analyse de tendance (droites, support, resistance, etc) et deux indicateurs : ichimoku et Bandes de Bollinger (pour poser mes objectifs de trade notamment).

A l'heure ou je vous parle, le compte de démo (2000 euros initial ) sur lequel j'essaye vraiment de me mettre en situ (à tel point de stresser en voyant que je perd) est à 2000.28 centimes, et j'ai un trade en cours qui part sur le 12.25 euros de perte.

Et donc je me lance directement. Je vous soumet un exemple de ce que je fais en général, en terme d'analyse. Ca peut paraître ridicule, je ne sais pas du tout, soyez indulgent :)

Edit : En blanc les bande de bollinger, en bleu les droite support et resistance, le reste c'est ichimoku.