Bon boulot
Journée bien rouge, mais quand même du positif...Notamment une série de 17 trades gagnants.
Voici les 2 principaux trades perdants:
Le négatif, les trades perdants coupés beaucoup trop tard...Faut vraiment que j'apprenne à couper mes positions perdantes !Voici les 2 principaux trades perdants:
Semaine verte ! Mais en fait non car c'est grâce au levier sur us tech 100.
En points, je suis négatif de 190...
Normal car en 4 trades perdants, je perds 260 points
Semaine du 23/04 au 27/04
En positif :
le taux de 80% de trades gagnants...
Les set up un peu mieux respectés.
En négatif :
Des positions perdantes encore coupées trop tard. Je dois continuer ce travail avant de passer en réel. Ça va venir, car je suis bien conscient, que c'est très important.
J'ai quand même accusé une perte de 113 points...Inconcevable ! Comment est-ce possible???
Objectif de la semaine prochaine : pas une perte de plus de 20 pts.
En analysant un peu, je me rends compte que je suis beaucoup plus performant sur l' us tech 100(20e le point). En effet, sur la même période j'obtiens 89% de réussite pour un résultat de 819 euros soit 41 points gagnés.
A méditer...
En points, je suis négatif de 190...
Normal car en 4 trades perdants, je perds 260 points
Semaine du 23/04 au 27/04
En positif :
le taux de 80% de trades gagnants...
Les set up un peu mieux respectés.
En négatif :
Des positions perdantes encore coupées trop tard. Je dois continuer ce travail avant de passer en réel. Ça va venir, car je suis bien conscient, que c'est très important.
J'ai quand même accusé une perte de 113 points...Inconcevable ! Comment est-ce possible???
Objectif de la semaine prochaine : pas une perte de plus de 20 pts.
En analysant un peu, je me rends compte que je suis beaucoup plus performant sur l' us tech 100(20e le point). En effet, sur la même période j'obtiens 89% de réussite pour un résultat de 819 euros soit 41 points gagnés.
A méditer...
Salut Greg
j'ai le même problème que toi.
Sur prt, tu as un truc redoutable même en démo, c'est le SLG, une fois la position ouverte avec, tu ne peux plus faire marche arrière, tu calibres à 20 si tu veux 20 et basta.
L'avantage de la technique, c'est quelle n'a pas d'émotions, elle fait point barre.
C'est mon meilleur garde fou, et on peut se concentrer sur autre chose.
Il ne faut pas refuser de confier à la machine une tache que l'on sait ne pas maîtriser.
De toute façon, quand tu passeras en réel, tu n'auras pas le choix, donc autant faire avec dès maintenant.

j'ai le même problème que toi.
Sur prt, tu as un truc redoutable même en démo, c'est le SLG, une fois la position ouverte avec, tu ne peux plus faire marche arrière, tu calibres à 20 si tu veux 20 et basta.
L'avantage de la technique, c'est quelle n'a pas d'émotions, elle fait point barre.
C'est mon meilleur garde fou, et on peut se concentrer sur autre chose.
Il ne faut pas refuser de confier à la machine une tache que l'on sait ne pas maîtriser.
De toute façon, quand tu passeras en réel, tu n'auras pas le choix, donc autant faire avec dès maintenant.
Bonjour picsou,
En effet, mon problème, c'est que parfois, je suis faible et je recule mon SL ! Je passe en mode espoir en me disant que je vais bien finir par avoir raison !!! Je ne respecte plus mon money management, mes règles...Ca n'arrive que très rarement, mais c'est encore trop...
Merci pour ton conseil, il faut vraiment que je m'applique à respecter mes règles de trading...
En effet, mon problème, c'est que parfois, je suis faible et je recule mon SL ! Je passe en mode espoir en me disant que je vais bien finir par avoir raison !!! Je ne respecte plus mon money management, mes règles...Ca n'arrive que très rarement, mais c'est encore trop...
Merci pour ton conseil, il faut vraiment que je m'applique à respecter mes règles de trading...
Le problème aussi, c'est que comme je suis en démo, tant que je peux trader, je trade. Parfois, mes objectifs son atteints (15 points) mais je continue car je veux profiter du temps que j'ai pour m'entrainer. C'est souvent après avoir atteint mon objectif que je commence à faire n'importe quoi...Je pense qu'en réel, j'arriverai à m'arrêter lorsque mon objectif journalier sera atteint. ou pas...! A voir
Trading de 9h à 11H
Très peu de volatilité, range très serré... Résultats :
7 trades gagnants pour 13 points
6 Trades sur us tech 100
6/0/0 pour 150 euros
01/05/2018
16h à 17h US TECH 100 (cash 20euros)
1heure pour dix points. Cool !!
16h à 17h US TECH 100 (cash 20euros)
1heure pour dix points. Cool !!
03 mai 2018 - 9h à 11h DAX 30 - cdd
Malgré deux très mauvaises entrées, 20 points pris...
Y'a encore du boulot !!!
Malgré deux très mauvaises entrées, 20 points pris...
Y'a encore du boulot !!!