Journal POURMARIN

par Pourmarin » 13 juin 2020 16:59

Préparation semaine 15 juin

Après la phase euphorique de hausse qui s'est arrêtée avant les 13000 pts, le marché a été purgé violemment. La situation technique du DAX est désormais plus saine.

Nous sommes pour moi sur une vague 4. Nous avons déjà réalisé une correction ABC qui s'est arrêtée sur le retracement des 38.20% du mouvement initié depuis les 10150.

J'envisage donc d'ici la fin juin une vague 5 vers les 13250-13500.

Pour cette semaine j'ai repéré 3 zones d'achat au sein du canal baissier en rouge. L'objectif est d'atteindre les 13330 durant la semaine et de sortir du canal. C'est 13330 correspondent au niveau du TWIST sur le nuage Ichimoku en 4H

Si nous descendons en dessous des 11600 cela remettra en cause une possible vague 5, la correction de la vague 4 étant souvent assez courte de même que l'écart entre 3 et 5.

Vous l'aurez compris j'anticipe donc une semaine assez technique et plus lente que les 2 précédentes. La seule chose pouvant compromettre cette vision serait des niveaux de contamination au COVID 19 en hausse ce qui semble déjà être le cas ponctuellement en Chine.
Fichiers joints
Semaine 15 juin.png
Semaine 15 juin.png (86.53 Kio) Vu 153 fois