Bonjour à tous,
Par ces lignes, je souhaite partager mon journal de trading et exposé ma vision du trading. Sachez que c'est avec une grande joie que je vous partage ce journal. Durant plusieurs années je suis resté dans mon coin c'étais une très bonne chose afin de trouver mon propre style de trading et me découvrir.
Aujourd'hui, mon but c'est de m'améliorer et je suis convaincu que cela sera possible avec des avis extérieur.
Pour information, j'organise mon journal de trading de cette manière
Information du jour et impacte sur les marchés
Analyse technique de mon produit
Lecture graphique du marché
Stratégie du jour
Analyse de mes positions
Semaine du 20 au 24 Mai 2019.
Information du jour :
Marché très sensible suite aux négociations commercial entre la chine et les Etats Unis.
L'intervention des entreprises américaine dans le dossier à entraîné plusieurs actions à la baisse.
Difficile de voir clair puisque je constate que nous sommes passés d'une personne, dans ce cas précis à Trump, à plusieurs acteurs majeurs de l'économie qui sont intervenus dans le dossier des négociations.
Dans ces conditions, il faut faire preuve de prudence car un communiqué peut changer la tendance du marché (Pays, Entreprise majeure ou Allié des Etats Unis).
Analyse Technique du Dow Jones
-
- téléchargement.png (205.08 Kio) Vu 629 fois
Tendance baissière qui a commencé sur les 26700 points. La baisse a continué pour toucher un niveau bas, les 25230 points. La zone de 25250 étant une forte zone de retournement, nous avons rebondi.
Comment est le marché à l'ouverture ?
Le marché est haussier mais se trouve entre deux niveaux. Niveau actuel 25230 et 25952 points.
Comment est le marché sur ces niveaux ?
25250 : Zone de rebond, à surveiller en cas de cassure cela peut être une zone intéressant de vente.
26000 : Zone idéal d'achat, attendre et observer le marché. Tant que nous sommes sous les 26000 difficile de prendre une position acheteuse.
25500 : Niveau intermédiaire, à surveiller pour prendre des petits points.
Lecture graphique
Suite à la hausse jusqu'au niveau de 25700 points, le marché à entamé une forte tendance baissière. Nous sommes descendu jusqu'au niveau de 26100. A ce niveau, forte rebond qui a conduit l'indice jusqu'au niveau de 26525 points. Le marché n'a pas tenu, nous sommes donc descendu pour aller toucher les 26100 puis forte cassure qui à permis de tenir la tendance baissière jusqu'au niveau de 25230 points. Depuis le 13 Mai, le marché est entre les niveaux de 25230 et 25950 points.
Stratégie du jour
Objectif les 25000 points. Attention néanmoins au niveau des 25250, zone d'alerte à prendre en compte. Dès que le marché sera sur ce niveau, resté attentifs et surveiller si nous allons cassé les 25230 points ou pas. Sous les 25230 points, il devient itneressant d'aller chercher les 25000 points.
Si la hausse se poursuit, surveiller les 25950 points et les 26000 points. Au dessus des 26000 points, possibilités d'entrée à l'achat et viser les 26100 points. Au délà, il devient imortant pour moi de surveiller la puissance de la bougie.
Analyse de mes positions :
Pas de position prise en Daytrading sur le DowJones.
Plusieurs contrats Warrants en cours. Ces contrats sont pour du Swing trading. Plusieurs de mes contrats sont dans le rouge. La plus forte perte enregistré dans les contrats a été -120€. Le plus gros gains était sur le contrat DowJones, +100€.
-
- Capture 250519.PNG (67.12 Kio) Vu 627 fois
Rappels des règles de trading :
[*]Ne pas perdre d'argent
Surveiller les niveaux importants
Faire preuve de patience et de rigueur
Tenir mon money maangement
Attention à l'overtrading