ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journalounet de chad

par BryanScalp » 13 juil. 2017 15:38

Chad faut dormir la nuit :lol:

Re: journalounet de chad

par chad » 13 juil. 2017 15:54

merci de ce post très constructif :top:
je dors quand je veux
j'aime pas dormir la nuit c'est mon problème

:merci:

Re: journalounet de chad

par TrayingTrading » 13 juil. 2017 16:40

Heu chad ....

Comment dire ....

Oui va dormir un peu ...

Quand je lis objectif 20 Pts / jour et perte max 60Pts / jour je me dit que ça ne va pas marcher longtemps ton affaire

Non?

Si dès le 1° jour tu te prends -6€ soit 2% de ton capital et qu'il te faut 3 jours pour revenir à 0...

... :) :) ;)

Re: journalounet de chad

par chad » 13 juil. 2017 16:51

bonjour

oui c'est ça 3 jour pour revenir à 0 y a rien de choquant la dedans .
quand on est pas trop mauvais les -60 on les atteinds rarement .
on fais des journées vertes et sinon on attend pas le stop jour
on a tous des manières de trader différentes merci de ne pas juger

merci j'ai très bien dormi de 8h à 14h
au revoir

Re: journalounet de chad

par TrayingTrading » 13 juil. 2017 16:58

Excuse moi si tu t'es senti jugé,
loin de moi cette idée ..
pas le genre de la maison

Et oui tu as raison à chacun sa manière de trader, je précise souvent que nous sommes tous différents dans notre boulot de trader :)

Je ne te souhaite que du bon et de la réussite :)

Re: journalounet de chad

par chad » 13 juil. 2017 17:00

merci à toi
j'ajouterai que si j'enchaîne les jours rouges de manière critique et que je n'arrive pas à être flat j'arreterai de trader

je ne me considère pas trop mauvais sinon je ne traderai pas

salut à toi

Re: journalounet de chad

par Florine » 13 juil. 2017 20:56

Hello Chad, :)

ça va toi ? (t'as l'air stress)

Chad, si tu es ok (car c'est ton journal) et que T ingTrading repasse par là, j'aimerais bien qu'il explique sa façon de voir les choses car ça m'intéresse de comprendre. Parce que moi aussi j'ai tendance à considérer que 2 ou 3 jours pour remonter une perte, c'est ok donc T indTrading, si tu veux bien expliquer ta vision des choses ? Je trouve ça constructif de découvrir les points de vue des uns et de autres. Merci :)

Re: journalounet de chad

par chad » 13 juil. 2017 21:02

pas de soucis pour des échanges constructifs ici !
parce qu'il y a des gens qui pensent que mon espèrance de gains est trop faible par rapport à mon espèrance de pertes (désolé les matheux je ne sais pas si c'est le terme exact)

c'est souvent une vision de day trader et pas de scalpeur (la sienne)

je suis tendu oui et je peux plaisanter sur ma condition ailleurs mais pas ici donc les Burzum qui se moquent de mon petit K sans rien apporter de constructif en + et les Bryan qui me disent ce que je dois faire je suis pas d'humeur

Re: journalounet de chad

par Florine » 13 juil. 2017 21:07

d'accord chad

Re: journalounet de chad

par trader-incognito » 13 juil. 2017 21:09

(J'apprécie ton sérieux vis à vis du trading chad :mercichinois: )

Re: journalounet de chad

par chad » 13 juil. 2017 21:11

BAH Oui je suis PAS h24 un clown dans tous les domaines

Re: journalounet de chad

par alfbeaum » 13 juil. 2017 23:53

d'après ce que j'ai pu voir sur ton journal...tu présentes des résultats assez corrects...tu en es capable en effet

Re: journalounet de chad

par TrayingTrading » 14 juil. 2017 02:44

Hello
oui je repasse par ici sans aucun problème

Encore navré chad d'avoir réagit de manière à ce que tu le prennes mal, ce n'était absoluement pas le but...

Je ne suis pas un "matheux",

chacun gère son MM ( money management) selon son profil, ses peurs, ses espoirs, ses réussites et échecs passés...
Nous sommes tous différents...

Dans les "bases" inculquées aux débutants on essaye de parler de R/R : risk/reward: rapport gains espérés/ pertes acceptées...

Celui-ci est sensé ête supérieur à 1 ( car dire à un débutant qu'il peut enchainer 15 trades ou journées négatifs et un seul trade/jour positif pour être positif c'est "risqué")

Le R/R de chad est de 0.33, d'un seul point de vue "mathématique", ni bien , ni mal c'est son plus strict choix respectable de MM :)

Je n'ai pas vu les résultats de chad évoqués plus haut ( navré j'ai loupé :( )

D'un point de vue psychologique, trader c'est difficile...

D'un point de vue psychologique pour moi, mais peut être pas pour d'autres, je l'accepte complètement,
il semble difficile de se dire qu'en plus de la pression psychologique permanente on se rajoute la pression durant 3 jours de faire un "sans faute" pour revenir à un niveau zéro, à l'équilibre...

Je prends positivement mon " loupé" précédent : on ne se connait pas physiquement, j'ai transposé malhabilement par écrit ma réaction première... Je serai plus vigilant à l'avenir.

Je rentre de chez un ami avec qui on partage depuis 5 ans maintenant nos expériences de Forex, de bourse...

Il a réagit, à sa manière, à ton post et au mien chad, mais un gain à 20 points et une perte à 60 points l'ont aussi laissé dubitatif...

Je ne te souhaite que de réussir avec ton MM...

Pour être complètement transparent ( individué florine ;) ) j'ai cramé 20k€ au Forex en 3 mois, j'ai pété les plombs littéralement...

Je reviens sur les actions ( oui je sais ... j'ai lu les avis de Benoist et d'autres :) ) je suis positif et serein avec mon MM agressif, risqué, mais cela me correspond, c'est mes pantouffles....

Que chacun trouve sa voie, ses pantouffles, et surtout fasse des gains :) ;)

Re: journalounet de chad

par Florine » 15 juil. 2017 14:05

Merci pour ton explication T ing :)

Re: journalounet de chad

par chad » 16 juil. 2017 06:45

merci Alfbeaum très sympa
merci beaucoup T ing pour ton post TRES constructif ! :mercichinois:

je ne m'adressai pas à toi pour les matheux (mais au lecteur matheux potentiel)
et il n'y a aucun souci pour le reste !

dans ton équation R/R tu ne prend pas en compte le fait que par le passé j'enchainais (quand je tradais sérieusement et tous les jours) 2 à 3 semaines sans perte puis je perdais un jour pour me recadrer (excès de confiance..) avant de repartir en vert
bref il manque des paramètres
si je gagne 3 jours sur 5 ça passe (enfin je crois)


bon je mets tout à plat

cette semaine a été très riche en reflexions sur le trading
grace aux membres et à nos échanges
là le forum prend ton son sens :mercichinois:

comme j'ai du temps devant moi et l'envie je vais ouvrir un compte démo chez FX lundi et me mettre en conditon "pro"
du moins proche du réél

je vais tenter une nouvelle approche

en effet j'ai envie d'innover et de sortir de mes habitudes passées

c'est surtout lié au fait que je n'aurais pas le capital suffisant pour trader comme je le fais actuellement avant plusieurs années (ou alors nano gains à la clef :roll: )

il faut que j'arrête de penser en trading de rente et que je tente une approche + agressive

alors voici une premiere ébauche =

-donc 2 ou 3 semaines de démo avec un capital virtuel de 200e
le but c'est de tout faire comme si j'étais en réél avec 200e

pour rappel j'ai un compte réél ouvert depuis fin 2015 ou j'avais deposé 200e
j'étais a la fac je tradais pendant les cours ennuyeux ou entre 2
avec des périodes sans aucun trading

j'étais monté à 240e en plusieurs mois je crois en tradant à 10 centimes le point
sauf une nuit je me suis planté j'ai tradé le nikkei à 1e environ et j'ai eu un slippage de +20e :bravo:
!
j'ai fais du levier en etant stréssé et remis le compte flat j'ai ensuite retiré 200e et garder mes gains je suis à +2e et des brouettes enfin des brouettes playmobil :lol:

-allumage de la plateforme à 9h mini (pas avant)
-premier trade pas avant 9h30/10h
(le temps que ça se décante )
-objectif à chiffrer en euros chaque matin avant le 1er trade (entre 0,1 et 20% du K suivant ma forme)

pour atteindre cet objectif en euros =

-levier très variable avec des positons de 10 centimes à 1e (levier 5 à levier 50 pour un K de 200e :oops: :P )
comme j'ai l'habitude de fo*rer mes premiers trades ils seront probablement en levier 5 :musique:

-je suis rouillé j'ai du passer 100 à 300 trades en 1 an (demo) pas +
pas fait de réel depuis avril 2016 !

-perte max jour de maximummum 10% du capital :oops:

-chaque matin entre 9h et le premier trade ecrire sur papier mes objectifs du jour

la vraie revolution =

-je vais essayer de ne m'autoriser qu'un trade à la fois chose qui me semble très compliquée
je ne me considère pas comme un vrai sclapeur dans le sens ou une position rouge je peux la laisser filer et refaire des points à coté de preference sur un autre sous jass (pour petit à petit relever mon tp (en perte) sur la position perdante grace aux points fait sur les autres pos ; je ne sais pas si je suis clair)

-donc une seule position

-je vais tenter de faire ce que j'appel du VRAI scalping en coupant très vite en vert (ça je le fais quoique il arrive depuis toujours) mais surtout couper en rouge et vite
c'est là que tout va se jouer sur ma capacité à fermer rouge quand il faut et ne pas le faire quand il en faut pas :P :mrgreen:

bref tout ceci n'est qu'une ébauche j'ai 3 semaines pour tester tout ça en demo

-trading de 9h30 à 13h (en tirant jusqu'a 15 h grand max si ça ne se passe pas comme je veux)

sous jass =

- EURUSD et DAX sur et peut-etre d'autres paires

le DJ cela me semble etre une mauvaise idée sur mes horaires (les US dorment ? )
et je ne connais pas cet indice
peut-etre d'autres paires forex majeures comme le cable

-pas de trading le vendredi parce que le dredi c'est dredi et que j'ai eu de mauvaises expériences et je considère que je suis trop débutant pour trader le vendredi
et de toutes façons je n'en ai pas envie
seule exception si mon jeudi est noir pour essayer de finir la semaine moins rouge ou verte
(ça sent le vinaigre dit comme ça mais bon)


problemes =

-je suis trop excité par tout ça (le retour au réél en levier)
pas bon pas bon

-je suis rouillé ++

-la réussite en démo ne garantie pas la réussite en réél

-je ne suis pas du matin (c'est le moins qu'on puisse dire) il va falloir que je me recadre
ça risque d'etre dur en démo car pas de gains réél donc problème de motivation à prèvoir

-envisager peut-etre une semaine de test sur le nikkei ou autres paires "nocturnes" si ça m'est insupportable de trader le matin

aspect technique =

-pas d'onduleur
-installer la plat FX sur mon mobile chinois
-miser sur la faible proba que j'ai une coupure d'eléc (ou de box/pc) + une perte de réseau mobile
(ou une panne mobile)
-il y'aura un TP de sécurité à +5 probablement et un SL à définir (automatique à chaque position)
-je traderai en routine sur la plateforme web FX pour commencer (mon mobile actuel a trop de latence, il est lent comme une mamie)
à terme il me faudrait un mini pc sous windows dédié au trading (pour la plateforme installable FX) et mon linux pour le reste à coté
il me faut une souris je suis au pad (trop lent)

voilà vivement lundi pour un debrief
:zzz:
Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/q-XkDyeRFsk[/youtube]

Re: journalounet de chad

par chad » 16 juil. 2017 18:47

j'ai réfléchi
il faut que je sois ambitieux mais pas trop

je vais essayer de sortir 20e par jour (j'y arrivais avant il y'a longtemps avec le même capital avant de tout cramer sur annonce en méga sur levier et sans stop de secours; je suis resté la bouche ouverte sans pouvoir cliquer :roll: )

ébauche

K de départ 200e et des brouettes playmobils

en sachant que je ne pourrai pas trader tous les jours
je ne veux pas trader le vendredi
je vais avoir des contraintes diverses

-sans les vendredis ça fait 16 jours de trading par mois en hypothèse haute
-je pense mettre un stop de secours vers -50points
-le stop / jour (à la mano) sera moindre autour de 20/30 je pense

hypothèse =

1er mois
200e K de départ

+ (16x20e) jours en gains
- (2x50e) 2 stops de secours touchés

= 200 + 320 -100 = 420

2e mois

420 + 320 = 740

3e mois

740 + 320 = 1060

pause

je ne dépasserai pas 1e le point et se sera moins assez souvent je pense
ce qui m'obligera à faire de belles perfs et a etre + longtemps exposé tous les jours

hypothèse très optimiste bien sur mais pas incensée
on notera que le levier diminue au fur à mesure vu que le max par pos reste à 1e

4e mois
on monte à 1e50 max par pos par exemple ...

l'idée étant de rester agressif sur le levier et le nombre de points/ jour jusqu'a atteindre les 5K par exemple somme qui commence à etre sympathique au vu de mes ambitions pécuniaires

a voir si ça tient c'est bien trop théorique pour moi
vivement demain

Re: journalounet de chad

par alfbeaum » 16 juil. 2017 20:18

on ne peut avoir de controle,certitude que sur une seule chose:Le montant de la perte évaluée avant d'initier une position...
Le seul objectif devrait etre:un travail effectué avec discipline

Re: journalounet de chad

par chad » 16 juil. 2017 20:27

je suis 100% d'accord mais j'ai quand-même besoin de me stimuler avec ces projections bidons

Re: journalounet de chad

par chad » 17 juil. 2017 04:33

Compte Démo: bien que les comptes de démonstration tentent de reproduire les marchés en réel, ils opèrent dans un environnement de marché en simulation. Ainsi, ils diffèrent des comptes réels, par exemple du fait du manque de corrélation avec la liquidité du marché en réel, des délais au niveau des cotations, et de la disponibilité de certains produits par rapport à celle des comptes réels. Veuillez noter que la capacité d'exécution des ordres sur un compte démo peut entrainer des transactions atypiques, expédiées sans restrictions, ainsi que l'absence d'ordres rejetés et l’absence de slippage. Il se peut également que les marges requises soient différentes de celles des comptes réels car les mises à jour faites sur les comptes démo ne coïncident pas toujours avec celles des comptes réels.
bon c'est raté pour la nuit de sommeil et le trading aux heures de bureau en tout cas :lol: 8-) :musique:

faut que je fasse gaffe j'ai encore pris un trade sur le nikkei pendant la fermeture de la bourse de Tokyo
du coup j'ai cloturé en perte car je ne le sentais pas ça ne bougeais plus ...

les 3 premières trades d'une longue longue série =
Screenshot_20170717_044954.png
Screenshot_20170717_044954.png (15.84 Kio) Vu 323 fois
chad is back :lol2:

Re: journalounet de chad

par chad » 17 juil. 2017 19:28

bon j'étais sur Rennes tout à l'heure

il me restait un bon d'achat de 15 balles à cash converters j'ai donc acheté un socle refroidisseur pour mon pc portable (le but n'étant pas de refroidir mais comme c'est en ferraille de rigidier mon pc qui part en lambeau ) + une souris externe notamment pour la molette (zoom sur graph) et la rapidité

je me tatais pour un vieux moniteur à 15e mais c'est entrée vga et je n'ai pas de vga sur le pc

bref je m'en passerai :top:

j'ai testé la connexion 4g de mon Hisense (smartphone à 80e) nickel j'ai pris un scalp sur EURUSD pour finir cette première journée verte

17/07/17 démo = + 0,41e
Screenshot_20170717_192520.png
Screenshot_20170717_192520.png (6.15 Kio) Vu 311 fois

Sujets similaires
huitres vinaigrées (au four) à la chad
par tontondubled » 17 sept. 2016 22:35 (12 Réponses)
tacaud de chad
par chad » 11 févr. 2017 15:58 (6 Réponses)
que faire du cas "chad"
Fichier(s) joint(s) par apj » 12 févr. 2017 19:32 (126 Réponses)
salade aux anchoix de chad
par Florine » 07 juin 2017 22:14 (3 Réponses)
chad major company
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 27 juil. 2017 19:30 (156 Réponses)
Message à Chad alias Opak35
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 avr. 2018 06:37 (3 Réponses)