ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Journée internationale des femmes?

par Scalpeur-Futures » 09 Mar 2018 13:56

J'ai lu un article au titre assez frappant de :
"Les femmes doivent se donner le pouvoir d’être femme, sans craindre l’homme."
"Cette journée internationale des femmes fut instaurée par les Nations Unies en 1977. Elle permet de rendre hommage à toutes les femmes qui ont lutté pour leur libération mais, elle rappelle aussi que dans de nombreux pays du monde, la femme est encore traitée comme un être inférieur et soumise aux désidératas du pays dans lequel elle vit."

D'ailleurs il y a eu une pièce de thêatre avec la ministre en fonction (assez rare pour être souligné) et deux anciennes ministres, liée à la journée des femmes si je ne dis pas de sottises, dans la pièce Monologue du vagin

(avec Marlène Schiappa en fonction, Myriam El Khomri et Roselyne Bachelot)

Bon et bien hommage rendu à ces femmes courageuses de l'Histoire et un soutien à toutes les femmes.

Re: Journée internationale des femmes?

par Djobydjoba » 09 Mar 2018 14:16

C'est bien de faire une journée des femmes dans l'année, ça fait 364 journées pour les hommes du coup. :lol:

par loilodan » 09 Mar 2018 15:33

Rien à ajouter :lol2:

par Scalpeur-Futures » 09 Mar 2018 18:37

Bravo je suis pas fier de vous les gars, au jour d'aujourd'hui encore que des réactions de machos ? :mrgreen:

Ça m'a rappelé une blague sur ce thème justement, mais vraiment, après des millénaires de règne injuste il faut passer à autre chose, hommes et femmes égaux, c'est tout.
Modernité difficile pour les femmes...

Femme moderne
Spoiler:

Homme macho
Spoiler:

Pas fier de vous les gars :!: :) :lol2:

par Djobydjoba » 09 Mar 2018 18:44

Une femme est différente d'un homme et réciproquement. Dans un certain nombre de domaines il n'y a pas d'égalité, physiologiquement. C'est la nature qui veut ça, et on n'y pourra rien.

par Scalpeur-Futures » 09 Mar 2018 18:48

Bien sûr, physiquement on est plus grand et plus fort de façon générale.

Mais il y a énormément de violence faite aux femmes, et d'injustice supportée par ces dernières, cette journée n'est pas basée sur une vaine revendication.

C'est pour nos mères nos sœurs et nos filles que l'on milite également pour l'égalité des droits.

Ensuite bien sûr que les femmes sont différentes des hommes, on a une glotte dans le cou pas les femmes.
Rien de bien méritoire :)
Mais en terme de droits humains aucune différence ne doit exister en défaveur des femmes.

On rit bien sûr des blagounettes basiques sur les femmes c'est l'humour macho c'est même parfois drôle, mais il y a l'aspect harcèlement et agressions en tout genre qui n'est pas du tout drôle et qui fait souffrir énormément de femmes.

D'où cette journée.

par Scalpeur-Futures » 09 Mar 2018 18:54

Mon dernier post t'a dissuadé x :mrgreen: :joker:

par HellionReign » 09 Mar 2018 18:55

:shock: Pas Bravo les Gars... :| Pour Rappel on est en 2018 :roll:

:merci: SF :mercichinois:

C'est pour nos mères nos sœurs et nos filles que l'on milite également pour l'égalité des droits.
+ 1.000.000 SF :top:

par Eversa » 09 Mar 2018 19:02

Il n'y a pas que l'égalité.
Lorsque les femmes d'un certain âge, veuves, séparées ou divorcées se dévoilent, je suis horrifiée de constater qu'il y a énormément de femmes qui ont été battues, mais qui ne l'ont jamais dit.
C'est malheureusement la triste réalité.

par Scalpeur-Futures » 09 Mar 2018 19:08

Ces sujets ont toujours un sens particulier pour moi.

J'ai hérité dans mes gênes de ce problème, j'ai du sang de bourreau et du sang de femme-victime.

Sans bourreau je n'aurais jamais vu le jour.
J'ai eu beaucoup de mal à accepter d'exister.

Paradoxalement c'est dû à ma mère que je n'ai jamais franchi le cap du décès choisi, pour ne pas lui faire subir une souffrance supplémentaire.

Déjà ado j'avais ces pensées face à cette boite de 6 millimètres dans le placard sous mes yeux ne m'appartenant pas, de me dire c'est que à cause d'elles que je suis né, et que je pouvais aussi partir en emportant le coupable grâce à elles pour réparer le mal.

J'ai été malheureusement violent à cause de ce genre de naissance compliqué, mais aucune femmes ne risque de violence de ma part, j'ai cette séquelle féminine en moi.

Un hommage aux femmes et une aide ne sera jamais de trop.

Articles en relation
Cours de finance internationale
par Bella Swan » 27 Déc 2014 14:59 (10 Réponses)
La Guette internationale du 08 Mars 2019
Fichier(s) joint(s) par Florian » 08 Mar 2019 18:48 (109 Réponses)
Un chômeur fait une percée internationale : Vadeau CV
par Benoist Rousseau » 11 Sep 2012 23:52 (6 Réponses)
Le pouvoir des femmes
par Alex974 » 26 Mar 2014 16:56 (2 Réponses)
Les Etats-Unis menacent la Cour pénale internationale
par loilodan » 10 Sep 2018 22:21 (2 Réponses)
Une histoire d'hommes et de femmes
par Benoist Rousseau » 06 Mar 2012 18:09 (21 Réponses)
Une équation concernant les femmes...
Fichier(s) joint(s) par Thierry80 » 12 Juin 2015 20:30 (32 Réponses)
Le trader, les femmes et l'argent
par Miju » 09 Déc 2016 22:08 (23 Réponses)
Andlil des hommes & des femmes
par Renaud75 » 30 Juin 2017 06:55 (10 Réponses)
Femmes trader, à vous la parole
par Benoist Rousseau » 14 Avr 2018 12:53 (21 Réponses)

ProRealTime