ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Kamala ou Donald, quel serait votre vote ?

Kamala Harris
6
46%
Donald Trump
7
54%

Nombre total de votes : 13

Re: Kamala ou Donald

par nuts » 05 nov. 2024 23:54

c'est 200000 personnes l'armée française
en comptant les cuistos, les chauffeurs, les médecins...
entre 30 et 80k soldats

environ 100k policiers et gendarmes
un peu plus

par nuts » 06 nov. 2024 00:02

la planète a été retournée dans tous les sens pour l'exploration pétrolière
on ne fait et on ne fera plus de grosses découvertes*
et pour l'exploitation tous les trucs faciles ont été exploités en gros
il reste les champs déjà actifs, puis après c'est l'offshore ultra profond, et les pétroles non conventionnels (schiste, bitumineux...)
ensuite il y'a ce qu'il y'a sous le permafrost
qu'on ira récupérer en fin de siècle pour la pétrochimie.
mais on sera déjà sortis depuis longtemps de l'ère du pétrole

*aujourd'hui on parle de "grosse découverte" quand on trouve un site qui va fournir sur toute la durée de son exploitation l'équivalent de 10 à 100 jours de notre conso mondiale actuelle :lol:

par nuts » 06 nov. 2024 00:17

les USA sont devenus premiers producteurs mondiaux de pétrole sous Trump (2 ans après son arrivée je crois)

un peu plus de 10% de la production totale mondiale c'est eux

ils nous vendent aussi beaucoup de gaz GNL (parfois l'Europe est le premier client, certains mois)

et niveau armée ils sont dans le TOP3

bonne nuit

par nuts » 06 nov. 2024 08:14

c'était sérré sur Andlil hier
5 et 5
c'est moi qui ait mis la dernière voix pour Trumpy :lol:

Capture d’écran du 2024-11-06 08-12-59.png
Capture d’écran du 2024-11-06 08-12-59.png (19.94 Kio) Vu 663 fois
Capture d’écran du 2024-11-06 08-13-22.png
Capture d’écran du 2024-11-06 08-13-22.png (65.46 Kio) Vu 663 fois

par JOS market » 06 nov. 2024 11:41

La victoire des grandes valeurs contre la haine et la lâcheté :bravo: :bravo:
_
qp.jpg
qp.jpg (19.73 Kio) Vu 647 fois
fad.jpg
fad.jpg (115.46 Kio) Vu 647 fois

par nuts » 06 nov. 2024 13:34

j'aurais dit du clown sur la folle
mais... 🤪😅

par Zeddicus » 06 nov. 2024 13:38

Ils font exploser nordstream puis nous vendent du gnl à prix d or.
Ça c est le vrai sens des affaires!

Et nous on les remercie en gentil petit vassal ...

par Champ » 06 nov. 2024 13:50

Aujourd'hui j'en ai gros sur la patate...

C'est un jour de deuil planétaire pour la Démocratie...

Je propose 3 axes principaux pour sauver la Démocratie ainsi que nos valeurs républicaines (républicaines de France bien sûr, pas de confusion avec le parti du monstrueux président américain...)

1) interdire aux personnes qui veulent mal voter de voter (donc interdire aux soutiens de Trump et assimilés de voter).
1 bis) comme je comprends que cette mesure de sauvetage de la Démocratie puisse choquer voire même sembler contradictoire avec son objectif je propose comme alternative que les trumpistes et assimilés puissent voter mais que ce soit un vote symbolique qui ne soit pas pris en compte.

2) augmenter l'intensité de la propagation de la Démocratie et de nos valeurs à coups de bombes, de munitions et de sang versé à travers la planète.
2 bis) je comprends que ça puisse choquer donc j'admets qu'on pratique une forme de chantage (famine ou autres) avant déclenchement d'une attaque plus dure.

3) autoriser les Français et plus largement les Européens de l'ouest à participer aux élections américaines. En effet il semble qu'eux avaient mieux compris les enjeux ainsi que la candidate pour laquelle il fallait voter pour sauver le monde et protéger nos valeurs.
3 bis) précision : le vote français compterait triple et celui des autres européens double.

Enfin, j'apporte tout mon soutien à toutes celles et ceux ainsi qu'iels qui se sont levé.e.s ce matin avec la g**le de bois. Courage ! Plus que quatre années à tenir !
Spoiler:
:D ;) :P :lol:

par JOS market » 06 nov. 2024 13:53

Qui a remercié ce vieux légume de Biden et sa boniche de harris d'avoir validé ça pour nordstream?
Si tant est que c'est bien eux qui sont derrière cela. Ce qui est probable certes, mais pas de preuves.
Personne il me semble, encore faut il avoir la clairvoyance de distinguer entre les politiciens

Et puis ils ont été dégagé ça y est, combien d'américain j'ai entendu, de toute conditions sociale et de toute communautés, dire que ils en ont marre de ces sales démocrates va t'en guerre et qu'au moins avec Trump les guerres vont enfin prendre fin et va pouvoir enfin s'occuper de leur pays.

Enfin, c'est une grande victoire, n'en déplaise aux détracteurs, ils ne peuvent que patoger dans leur haine, la partie est finie pour eux.

Ils l'ont bien mérité, un bel effet boomerang malgré toute la propagande haineuse qui a eu lieu :D

par nuts » 06 nov. 2024 14:33

c'est intéressant de voir que sur le forum aussi c'est polarisé
50/50 de votes

on pourrait se dire que vu que c'est un forum de trading il y aurait majorité de pro Trump

mais non
et ça c'est parce qu'il répugne viscéralement toute une catégorie socioprofessionnelle

par niki44 » 06 nov. 2024 19:08

:cry:

par JOS market » 06 nov. 2024 19:17

:lol: niki :( ;)

Hier après midi j'ai été touché par un sentiment de fragilité et de compassion
Je ne savais pas pourquoi.

Probablement que la vie m'avait fait ressentir ce qui allait toucher les pro calamar 8-)

Mais pour te consoler tu peux te dire par exemple que ce sera le dernier hiver où les pauvres civils innocents ukrainiens se feront bombarder et assassiner par la Russie avant l'investiture ;)

Vu ainsi c'est déjà une bonne nouvelle. ;)

par nuts » 06 nov. 2024 20:35

qu'est ce qui te fais dire ça ?

en tous cas Trumpy est plutôt copain avec Israël (ça c'est pour la deuxième guerre en cours)

par JOS market » 06 nov. 2024 20:53

Parce que Trump va arrêter de financer l'Ukraine en dehors des contrats qui sont en cours

derrière les usa c'est l'Allemagne qui met le plus la main à la patte

Donc sans les usa ils vont faire quoi la "olaf patrie", envoyer leur armée combattre les russes? lol
Macron va envoyer l'armée? Bon courage

Je trouve l'idéologie russe et poutinienne très dangereuse pour la liberté ,
mais par contre l'absurdité de ce conflit financé par les usa ne mène nul part faut quand même se demander l'intérêt

Donc certainement que l'Ukraine va perdre la partie Est de son pays mais la guerre va s'arrêter

C'est comme la France et l'Allemagne qui se sont partagé l'Alsace
C'est une guerre de territoire fâcheuse
Mais au moins si les familles et les enfants arrêtent de recevoir des bombes et de se faire massacrer ça sera déjà un pas vers une vie plus supportable pour eux

Et si vraiment Poutine veut envahir l'Europe ben ce sera la guerre totale
mais ce n'est pas son projet

par nuts » 06 nov. 2024 21:18

okay

par JOS market » 06 nov. 2024 21:29

Et pour Israel
Spoiler:
l'un ou l'autre toute façon ça aurait été compliqué, pas oublié que kamalar est mariée à un américain de confession juive elle aurait aussi pu avoir une fibre particulière envers Israël davantage que Biden n'en a eu

la différence peut-être sera que le hamas hezbollah et l'Iran et les houthis sauront que Trump parlera plus ouvertement pour fixer les limites qu'il acceptera ou pas, et que si ils comprennent pas effectivement le risque d'escalade peut être grave

Toute façon le groupe terroriste du Hamas c'est eux le coeur du problème, il a (le hamas) une haine fondatrice totale contre Israël et ils sont organisé en ayant depuis longtemps développer bon nombre de leur infrastructure dans les écoles les hôpitaux et les mosquées en provoquant Israël jusqu'à ce qu'ils répondent (c qu'ils ont fait après le 7octobre c'était ce que voulait le hamas) pour les faire passer pour des monstres et ensuite se servir de ce sang de civils versés pour susciter un intérêt religieux plus large pour les combattre dans un jihad global du monde musulman contre israel et l'occident (ce qui ne marche pas) donc c'est basé sur une furie religieuse où ils considèrent qu'à la fin des temps de toute façon ils tueront les juifs et même les pierres leur parleront pour dénoncer et tuer les juifs. :?
Donc quand dès l'enfance ils tournent avec ce logiciel, il n'y a aucun espoir de paix :o
Donc eux c'est sans espoir que ça s'arrange

Le seul problème potentiel c'est l'Iran
Mais comme on le voit ils se tiennent tranquille.
Ils sont intelligents, je ne pense pas qu'ils dépasseront les lignes que fixent les USA, pour le coup que ce soit Biden Trump ou Harris c'est vraiment très peu probable qu'ils auraient engager la guerre contre les USA

par nuts » 06 nov. 2024 21:51

okay
(bis)

par FxJumper » 07 nov. 2024 00:37

Sur le site 7sur7.be il y a un test pour savoir si on est plutôt l'un ou l'autre.
Spoiler:
Mon résultat qui reflète vraiment mon hésitation entre ces deux candidats.
bb.JPG
bb.JPG (17.63 Kio) Vu 471 fois

par Champ » 07 nov. 2024 09:04

Résultat 7sur7.be :
73% Trump
20% Harris

20% ? La part d'ombre qui demeure en moi, sûrement... :evil:

par nuts » 07 nov. 2024 09:38

ça fait plus de 100% mais je crois que c'est normal
c'est pas sur 100