ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: L'amour vu par la psychanalyse

par Florian » 12 juin 2020 20:46

L'avantage d'une psycha - pour mon cas - je ne suis plus tant attiré par ce qui me manque, tant financièrement, tant sentimentalement, tant matériellement.. Je suis en pleins dedans ;)

Vous voyez les choses sur un autre angle. Vous ne vous posez plus de question. Si cela résonne pas, vous passez votre chemin sans réfléchir.

Cela n'a pas de prix.

par Bobbix » 30 juin 2020 12:11

"on aime l'autre car il réveille inconsciemment des choses en nous, ce n'est pas égoïste."
Absolument, on ne tombe amoureux que de ce que l'on connait

Egalement, souvenez vous quand vous aviez 15-16 ans vous n'aviez absolument aucun gout relationnel. Peut être un peu d'effet de mode ou autre, mais si vous demandiez a un ado "Quelle est ton style de Fille/Garçon" il répond toujours "J'ai pas vraiment de style précis etc etc".

Or avec le temps, avec la succession d'expérience positive et négative, la personne se construit un univers mental ou il finit par développer des gouts.

Et avoir un coup de foudre (quand ça vous tombe dessus en l'espace de quelques minutes) c'est parce que vous retrouver cher quelqu'un l'archétype d'un profil que vous avez déjà aimé

par Ano782345 » 30 juin 2020 21:10

Très intéressant se sujet, l'amour devient plus rassionel avec les années, l'esperience le nombre de relations, cela peut devenir embêtant, les éternelles celibataire sont devenus très difficiles et ne veulent pas faire de concession, l'amour c'est accepter l'autre avec ses qualités et ses défauts.

par Stochastic » 16 août 2020 17:06

inconsciemment,
c'est la partie manquante pour former un tout dans le ça,
zone des interdits, pulsions

elle est un levier- amour - qui nous libère des désirs, pulsions, en énergie corporelle!
mais

cette énergie-libido- a la possibilité de la sublimer en activité créatrice, supérieure

ainsi, le boxeur s'interdit l'acte sexuel avant le combat afin de le sublimer en victoire
de même
le peintre à la création d'un tableau dont toute son oeuvre l' a puisé dans sa libido,
toute son énergie...
voyez alors le champion de sport ou toutes autres activités ...