ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

L'approche cfd à risque limité est-elle correcte en comptant les points comm

par meco215 » 23 mai 2019 14:37

Ma façon de comptabiliser mes profits et mes pertes, bien que je négocie le cfd à risque limité à 1€, est comme si je travaillais avec le Futures. Pour moi, il n'y a des l'argent mais les points. Parfois, je me demande si l'approche est correcte ou s'il ne vaudrait pas mieux travailler sur des points mais compter sur la valeur du point.

C'est-à-dire, quand je considère que ma perte quotidienne maximale est de 20 points, c'est parce que pour mon MM ces 20 points sont 20 points de Futures du DAX. Bien qu'en réalité, je ne perds que 20 euros parce que c'est dans le cfd à risque limité.

Je le commente parce qu'aujourd'hui, que j'ai perdu ces 20 points, en y pensant froidement, j'ai perdu 20 euros. Mais par cette règle qui m'a créé, c'est pour moi comme si j'avais perdu 500 euros.

Je ne sais pas ce que tu en penses. J'aimerais savoir quelle approche vous adopteriez dans le cas où, dans votre cas, vous l'auriez abordée d'une façon différente. D'après votre expérience.

Merci

Re: L'approche cfd à risque limité à risque limité à risque limité est-elle

par Benoist Rousseau » 23 mai 2019 15:10

si 20€ est acceptable comme perte pour toi je continuerai en me disant je recommence une nouvelle journée

mais il faut vraiment la recommencer à zéro. être en état psychologique neutre

Re: L'approche cfd à risque limité à risque limité à risque limité est-elle

par meco215 » 23 mai 2019 15:22

Benoist, merci pour la réponse. Oui, 20 € du point de vue monétaire est acceptable. Mon doute était que je ne le vois pas comme une perte de 20 € mais comme une perte de 20 points du DAX Futures. J'échange le cfd à risque limité mais je pense aux points DAX Futures. Je ne sais pas si je peux m'expliquer.

Le doute est de savoir si cette façon d'aborder le trading est correcte. Je le fais parce que je pense que si mon objectif est de négocier Futures, je dois penser aux points Futures même si je négocie des cfd à risque limité à 1€ le point. Je pense que si ma tête est qu'un arrêt de 10 points est "seulement" 10 euros, je serai trop détendu et c'est pire.

Mais j'ai aussi tort dans mon approche et je devrais être moins "rigide" et comprendre que même si je vais échanger le Futures à l'avenir, je suis avec les cfd à risque limité's et je dois baisser ma pression.

Je ne sais pas si je me suis expliqué avec le doute.

Re: L'approche cfd à risque limité à risque limité à risque limité est-elle

par FKevin » 23 mai 2019 16:08

Plus tu passe de temps sur les marchés plus potentiellement tu peux progresser mais comme dis benoist, à condition de vraiment voir chaque période post-perte maximale comme une nouvelle journée sinon tu peux aussi bien régresser si tu cherche à te refaire, faire n'importe quoi, perdre confiance, et potentiellement prendre l'habitude ne plus respecter ta perte max etc...

Re: L'approche cfd à risque limité à risque limité à risque limité est-elle

par Benoist Rousseau » 23 mai 2019 16:32

même si je vais échanger le Futures à l'avenir, je suis avec les cfd à risque limité à risque limité's et je dois baisser ma pression.
tu as tout compris là

tu apprends à conduire.
tu veux être pilote de formule 1

mais il faut déjà apprendre à conduire dans ta petite voiture et à rouler à 50km/h

tu ne peux pas vivre comme si tu avais une formule 1

Là tu as la chance de pouvoir faire 300 kilomêtres par jour de conduite pour gagner de l'expérience

Quand tu auras une formule 1 tu ne feras plus que 3 kilomètres

est-ce que je suis clair ? Je peux te le réexpliquer autrement sans problème

Re: L'approche cfd à risque limité à risque limité à risque limité est-elle

par meco215 » 23 mai 2019 22:16

L'idée d'avoir cette perte maximale et d'envisager de retourner sur le marché si j'ai l'esprit tranquille me semble être une bonne idée. Pensez-y comme si c'était un nouveau jour. Je n'y aurais pas pensé de cette façon. En effet, il n'est pas nécessaire que les journées soient basées sur les jours, mais sur la façon dont nous pouvons les aborder mentalement. Pensée latérale

Aujourd'hui, ce n'était pas mon affaire. Ma tête n'était pas sereine de pouvoir faire face à une nouvelle journée de négociation dans le même jour

En ce qui concerne le dernier commentaire que tu m'as fait, Benoist, je crois que je te comprends, mais je ne sais pas si je t'interprète bien. Je pense que tu veux me dire ce qui suit. D'une part, dans ma tête, je pense que ma perte maximale de points est de 20 parce que mentalement, je pense que je conduis une "formule 1" (DAX Futures) alors que je conduis effectivement une "petite voiture"( DAX cfd à risque limité). Mais ne me laissez pas être influencé par cela et si ma "vraie" perte d'argent pour ma "petite voiture" est en fait de 300 points (soit l'équivalent de 1 € le point) je profite et ne m'arrête pas. Avec une tête, reprenant le contrôle mais ne pensant pas comme " j'ai perdu 20 points, je dois arrêter ". Permettez-moi d'essayer d'attraper "pratique". C'est-à-dire que j'investis dans mon développement. C'est ce que tu veux me dire ?

Si je ne vous ai pas bien interprété, je ferais mieux de donner l'exemple pour me faire comprendre.

Re: L'approche cfd à risque limité à risque limité à risque limité est-elle

par Benoist Rousseau » 23 mai 2019 22:19

Tu as bien Compris

Re: L'approche cfd à risque limité à risque limité à risque limité est-elle

par meco215 » 23 mai 2019 22:49

:merci: Très reconnaissant pour le conseil.

Sujets similaires
Ma methode pour valider ma strategie est elle correcte ?
par Epitaf » 20 juil. 2015 09:19 (3 Réponses)
PP future sur PRT cfd à risque limité risque limité
par Greg13740 » 02 oct. 2019 12:29 (3 Réponses)
Questions backtest cfd à risque limité risque limité
par Jul71 » 20 mars 2020 07:02 (4 Réponses)
Elle va se reconnaître , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 29 janv. 2021 09:13 (10 Réponses)
Elle va reconnaître encore , c’est pour elle
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2021 13:57 (4 Réponses)
La hausse des cours est-elle sans limite ?
par Trader000 » 29 juin 2017 10:37 (6 Réponses)
Compte à risque limité ou compte pro avec appel de marge ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 janv. 2017 10:54 (82 Réponses)