ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

L'escalier

par Renaud-C » 28 mai 2017 11:25

Très très chère communauté Andlil, voici un petit texte.
Bonne journée à tous.

L'escalier

Un dimanche matin, des amis passent le we chez nous, ils dorment en haut, ils ont une petite fille, Ava. Simon, mon fils de trois ans, s'est réveillé, je l'ai sorti de son lit, je me suis recouché.
Je l'entends commencer à monter l'escalier, il s'arrête et me dit dans sa langue :
- Papa je veux voir Ava. Je lui dis oui, vas-y tout seul.
- Non, toi viens.
Je n'ai pas envie de me lever, je lui dis de se débrouiller, il insiste, il a monté trois marches, il bloque.
Je me lève, j'ai l'idée de monter derrière lui, de redescendre m'allonger dès qu'il aura vu Ava, qu'il aura compris qu'elle aussi est réveillée et qu'ils peuvent jouer ensemble.
Non. Il y a mieux.
Je lui dis qu'il est fort, très fort, qu'il peut y aller tout seul, je reste en bas de l'escalier, je le pousse un tout petit peu en mettant une main sous ses fesses, sur son gros pyjama rouge bien douillet. Simon veut que je vienne avec lui, je lui redis qu'il est fort, il monte deux marches, puis encore deux, il est trop haut maintenant pour que je puisse le pousser, mais il ne voit pas encore Ava, il s'arrête, se retourne vers moi, me demande encore de venir, je dis non, je dis qu'il est très fort, qu'il a presque réussi, Ava est là, il va bientôt la voir.
Simon s'élève encore d'une ou deux marches, sa tête arrive au niveau du palier, je comprends qu'il voit Ava, alors sans un regard vers moi il franchit la dernière marche et comme aspiré disparaît à ma vue.
Je suis seul au bas de l'escalier, le bras en l'air, je les entends babiller tous les deux.
J'ai l'impression d'avoir fait quelque chose de très important, de très beau, je vais me recoucher, j'en ai presque des larmes aux yeux, peut-être que ce que je viens de faire, personne jamais ne l'a fait pour moi, on ne pleure jamais aussi bien que sur soi-même.
Ce matin, j'ai élevé mon fils.

Un peu plus tard, Simon redescendra puis il voudra remonter, bizarrement, cette seconde fois sera plus difficile pour lui, il faudra que je l'encourage encore mieux. Mais, une fois de plus, il réussira.

Re: L'escalier

par HellionReign » 28 mai 2017 14:18

Bonjour Renaud-C,

J'ai Beaucoup Aimer ton Texte... ;)
Pas Toujours Facile d’Être Parents... :roll:
Car Si Tu Lui Dis "Fais Attention Tu vas Tomber... Il Vas Forcement Tomber"
Mais Là... Tu as Faits ce qu'il Fallait... Bravo :top:

P.S : C'est Drôle ces Escaliers sont Comme Tout dans la Vie (Pareil dans le Trading)
On monte Marche par Marche en Évitant de Tomber... Seul c'est Difficile...
Mais avec un Bon Soutient (Comme Andlil) On Assure Mieux nos Prises et on Avance Plus Sereinement. ;)

A Bientôt :mercichinois:

Re: L'escalier

par Florine » 28 mai 2017 14:22

Il est beau ton texte Renaud :mercichinois:

Re: L'escalier

par Benoist Rousseau » 28 mai 2017 15:00

tu as fait un truc très fort en psy Renaud, tu as été un vrai "Père".

Re: L'escalier

par Renaud-C » 29 mai 2017 13:14

Merci à vous, cela me fait très chaud au cœur.

Re: L'escalier

par Amarantine » 29 mai 2017 14:50

Oui, tu as très bien senti l'affaire Renaud. Les parents sont là pour soutenir et guider leurs enfants et non pour faire à leur place. Là, ton fils a grandi grâce à toi.

Sujets similaires
escalier
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 avr. 2021 21:36 (7 Réponses)