ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: L'exigence envers soi-même en trading

par chad » 01 Juin 2015 11:12

plataxis a écrit:
Or il ressort d'autres discussions que c'est aussi affaire de gestion de l'imprévisible, avec une très grande importance de l'expérience, de "l'intuition", de la conviction, doublé d'une capacité à remettre en cause ses idées premières.

:bravo: du haut de ma petite expèrience je suis néanmoins convaincu de cela. :bravo: :top:

Re: L'exigence envers soi-même en trading

par Sylvain P. » 10 Sep 2015 00:58

Une façon de répondre pourrait être la suivante : à quoi ressemblerait notre trading si nous manquions d'exigence ?
Pour ma part la réponse est relativement facile : money management pas respecté, prise de position lorsque j'ai envie de trader et non en fonction des opportunités, ect...
Bref, je pense que l'exigence, au delà d'un atout, est une nécessité si l'on souhaite conserver ses PV sur le long terme.

Mais comme l'a dit Rogue, attention à ne pas viserla perfection, qui de toute façon inatteignable, n'apporterait que de la frustration.
De plus, s'il concevable d'être exigeant dans le respect de sa méthode, on ne peut l'être en ce qui concerne le résultat. En effet, trop de paramètres restent aléatoires, et il n'est pas utile de se morfondre sur un trade perdant lorsque le marché s'est retourné alors que rien ne laissait prévoir cette issue (oui oui c'est comme ça que je me rassure^^)

Articles en relation
Etre mon meilleur ami:développer la bienveillance envers soi
par Eversa » 26 Mai 2018 13:53 (5 Réponses)
Connais-toi toi-même
par Gabinou159 » 15 Mar 2016 11:32 (10 Réponses)
Si même Léonard de Vinci nous le dit
par Tartempion » 11 Mai 2016 07:36 (2 Réponses)
La liberté et le regard des autres et de soi même
Fichier(s) joint(s) par Zefran » 03 Nov 2018 12:01 (23 Réponses)
Comment lutter contre soi-même.
par ChristelleP » 13 Avr 2020 12:37 (9 Réponses)
Se sabrer soi-même ou la peur de réussir?
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 01 Mai 2020 15:03 (12 Réponses)
le Trading...
par trader-incognito » 14 Mai 2017 16:45 (9 Réponses)
CAP trading
par Arnaud Alcantara » 17 Juil 2017 11:46 (1 Réponses)
La liberté et le trading
par Bella Swan » 06 Oct 2015 09:15 (68 Réponses)
Confiance en soi et le trading
par DarthTrader » 28 Oct 2015 20:07 (4 Réponses)

ProRealTime