ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés
Répondre Page 1 sur 1

l'homme bicentenaire

par noko » 12 Nov 2018 20:08

bonsoir


""""
L’Homme bicentenaire (Bicentennial Man) est un film de comédie-dramatique,  et de science-fiction germano-américaine réalisé par Chris Columbus [madame Doubtfire], et sorti en 1999.

On retrouve en tête d’affiche Robin Williams, Sam Neill, Embeth Davidtz, Wendy Crewson et Oliver Platt.

Le scénario est basé sur le roman « The Positronic Man » d’Isaac Asimov et Robert Silverberg (lui-même basé sur la nouvelle « The Bicentennial Man d'Asimov),

l’intrigue explore les questions d’humanité, esclavage, liberté intellectuelle, conformité, sexe, amour, et de la mortalité.

En ce début de xxie siècle, où le progrès technologique s'est généralisé pour le meilleur, Richard Martin fait l'acquisition du tout nouveau robot domestique à la mode, le NDR-114.

Celui-ci a été conçu pour effectuer les tâches ménagères pénibles jadis dévolues aux êtres humains : cuisine, ménage, bricolage, surveillance des enfants. Il est baptisé Andrew.

À ceci près que l'« Andrew » (Amanda entend mal le mot "androïde") en question ne sera pas aussi simple que le modèle classique.

Doté d'un esprit d'analyse modifié par accident, le robot se montre capable de créativité (notamment en sculptant de petits animaux en bois sans que personne ne lui apprenne).

Il va se donner des buts, des objectifs à atteindre et va, au fil de ses apprentissages et de ses émotions, apprendre la vie.

Andrew ira même jusqu'à défier la mort de l'Homme en l'aidant à survivre à ses propres peurs. Mais il découvrira très vite que la vie et l'amour ont un prix, dont lui seul pourra déterminer le montant.
"""


Re: l'homme bicentenaire

par HellionReign » 21 Jan 2019 13:03

:shock: Quoi Aucun Commentaire... :x Aller Hop Je Déterre :mrgreen:
Fossoyeur de Films Donne Moi Ton Énergie... :prier:

Ce Film Est Peu Connu Et Pourtant Il Est Excellent :top: :top: :top:
:merci: Noko :mercichinois:

Re: l'homme bicentenaire

par noko » 21 Jan 2019 13:03

:mercichinois: :top: ;)

Articles en relation
L’homme qui sauva le monde
par TrayingTrading » 08 Aoû 2018 00:21 (12 Réponses)
Madoff, l’homme qui valait 65 milliards
Fichier(s) joint(s) par Nico » 12 Sep 2015 19:29 (13 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé