ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Programme

par falex » 17 juin 2015 23:36

Trop tard :-p

Vu :!;

Re: L3 : Programme

par falex » 22 juin 2015 14:54

Suffit de modifier le fichier globalvar.py

ça ne marche que pour ceux qui ont fait l'effort d'installer python sur leur machine :-D

Re: L3 : Programme

par beni » 23 juin 2015 09:48

Normalement les fichiers .py sont intégrés lors de la compilation et doivent être présents dans le dossier dans lequel se trouve la L3.
Théoriquement c'est possible de les modifier. J'ai bien dit théoriquement, parce qu j'ai pas de windows sous la main donc ce ne sont que des hypothèses :musique:

Re: L3 : Programme

par falex » 23 juin 2015 10:29

Message à destination de beni, yopi et guilux :

splancart est en train de faire le nettiyage du code pour qu'il soit conforme aux dernier exigenace PEP008.
Yopi, je lui ai filer tes modification piour qu'il l'integre.
Dès qu'il a fini, je debug l'ajout de fonctionnalité de ypi et on pourra publier une V1.17.

C'est du ménage de fond, rassurez-vous ça ne touche rien à l’algorithmie du programme.

Re: L3 : Programme

par beni » 23 juin 2015 11:05

Il est courageux parce qu'il y a du boulot :lol:

Re: L3 : Programme

par falex » 23 juin 2015 11:52

Arf je ne veux pas savoir, il s'est proposé maintenant il faut assumer :lol:

Re: L3 : Programme

par yopi » 24 juin 2015 23:10

Merci pour l'info :)

Re: L3 : Programme

par Bob_ » 25 juin 2015 00:29

:top:

Re: L3 : Programme

par falex » 25 juin 2015 10:13

Pour ceux qui sont en python, en version 1.16 et qui veulent utiliser Japon225, merci de mettre cette version du fichier globalvar.py.

Sinon le programme ne peut pas se connecter.

NB : Une fois le fichier téléchargé supprimez, l'extension ".xls", comme d'habitude'.

---

La correction sera reprise dans la version 1.17 (qui est en approche), ainsi que le liste étendu des epic.

---
Splanquart a fini le nettoyage /indention, ouf ça fait du bien de lire du code correctement formaté.
Yopi, il a intégré ton code.
Je vais essayer de faire le debug final cet APM pour que l'on puisse publier la V1.17 aussi rapidement que possible (idéalement et au plus tard vendredi).
Fichiers joints
globalvar.py.xls
(5.46 Kio) Téléchargé 283 fois

Re: L3 : Programme

par guilux » 25 juin 2015 22:52

Salut Falex, j étais pas passé sur ce post depuis quelques jours....
Je l ai plutôt testé en réel cette semaine ;-) et je dois dire que j ai eu que 1 bug, le bouton close n a pas fonctionner une fois, heureusement j avais le graphique à côté et j ai pu sortir directement. A part ça sur 4 jours et environs une centaine de trades, rien à signaler , c est de la bombe...

Super le nettoyage du code, merci yopi

Re: L3 : Programme

par falex » 26 juin 2015 07:48

Le nettoyage du code c'est splanquart.

Re: L3 : Programme

par Tartempion » 26 juin 2015 22:42

Bonjour !
Mon interrogation ne concerne pas vraiment la fameuse L3 (que je n'utilise pas mais qui a forte réputation !) mais plutot sa comparaison avec prt au niveau de la notification de position fermée. Je crois que Beni par exemple utilise la prt en simultané pour les graphes et il doit pas être le seul !. Confirmez vous que la prt concède un retard observable quant à la notification de fermeture de position ? Un retard que vous observeriez par rapport à celle reçue dans le stream de votre appli … par exemple.
J'observe une latence de la part de la prt (et de son «DING !» ) qui m'a joué 2 fois des tours aujourd'hui quand je déboucle les positions à la main avec mon appli. (Elle a pas encore le stream implémenté donc j'ai pas de notification streamée.). Je constate que la position était en réalité fermée alors que ça n'avait toujours pas fait DING.
Euh je parle des limites touchées.

Re: L3 : Programme

par DarthTrader » 27 juin 2015 01:07

pas de passage d ordre via prt justement à cause des pb de latence

Re: L3 : Programme

par Tartempion » 27 juin 2015 01:18

Je me suis mal exprimé. Je passe les ordres via mon appli. Quand ton appli passe un ordre la limite et le stop sont reportés sur le graphe de la prt et celle-ci affiche en stream le programmation neuro-linguistique et fait DING (respectivement DONG) quand la position se ferme sur une limite (resp. sur un stop touché). Ma question concerne le temps de réaction du DING par rapport à la notification que votre appli chope sur son flux à elle.

Re: L3 : Programme

par DarthTrader » 27 juin 2015 01:47

peut pas te répondre sur ce point je désactive toujours le module de passage d ordre prt pour économisé de la bande passante

Re: L3 : Programme

par falex » 27 juin 2015 06:45

Sur prt désactiver les ordres sur le graphes ne doit pas économiser de bande passante mais c'est juste une question d'affichage car je fais comme toi je n'affiche pas les ordres et pourtant quand j'utilise la poubelle pour supprimer des lignes par moment j'ai la fenêtre qui me dit : voulez-vous vous supprimez l'ordre ???? La première fois ça m'a surpris car les ordres ne sont pas affiché... Mais ils sont la quand même

Re: L3 : Programme

par beni » 28 juin 2015 22:44

Je ne me suis jamais amusé à mesurer le temps de réaction mais j'ai une grosse latence entre le moment ou je prends pos sur mon appli et le moment où elle est reportée sur prt si c'était ça la question.
Je dirai pas loin d'une seconde voire plus quelque fois.

Et je suis reputé pour avoir le compas dans l'oeil (même si ça fait mal :mrgreen: )
Ça va ça va je sors....

Re: L3 : Programme

par falex » 29 juin 2015 13:24

CA y est la V1.17 est presque terminé. j'ai enfin terminé le debug du code de yopi (tu m'en auras donné du fil à tordre !!! avec les histoire d'exclusion).

Je termine l'ajout des epic demandé la file idoine et je publie d'ici ce soir.
2/3 petites nouveauté sympa en approche.

Re: L3 : Programme

par falex » 29 juin 2015 14:09

Oyé Oyé voici la V1.17.

Pour l'instant j'upload uniquement la version python.
J'attends les 1er retour avant de faire la version exécutable.

NB pour Yopi/Guilux/Beni :
Svp pouvez-vous régler votre éditeur de texte/code pour qu'il respecte la nomenclature d'indentation à savoir :
1 TAB = 4 espaces.
Les indentations de niveau >2 sont aussi égal à 4 espaces.

Dans les nouveautés :
# - Mise au norme PEP08 du code par Splanquart
# - Intégration du code de Yopi : Ajout d'un SL en % du capital
# - Ajout d'un calcul du nombre de point pour un lot (en plus du point X lots)
# - Renommage de tête de colonne dans la liste des positions ouvertes
# - Ajout d'une fonction de mise à Slà0 automatique
# - Ajout des epic demandés dans le forum (au 29/06/2015)

Ainsi que 3 screenshots pour "voir" ce qui change.
Fichiers joints
SLpoint_SLpercentage.JPG
SLpoint_SLpercentage.JPG (71.19 Kio) Vu 252 fois
SLpoint_SLccy.JPG
SLpoint_SLccy.JPG (69.07 Kio) Vu 252 fois
PointsparLot_PointsFoisLot.JPG
PointsparLot_PointsFoisLot.JPG (75.93 Kio) Vu 252 fois

Re: L3 : Programme

par falex » 29 juin 2015 14:17

Je n'ai pas mis la fonction de "sauvegarde" des paramètres par sous-jacent, par contre j'ai été "gentil", j'ai mis la taille du lot par défaut à 1.00 au lieu de 1.51.

Sur ce je vais manger.

---

Bon j'ai commencé à évaluer la fonciton de sauvegarde ... elle est pas trivial en l'état à cause de la strcuture du programme.

Pour l'instant je réfléchi à la fonction, y'a encore rien d 'acté.

Sujets similaires
Qui programme en delphi -> projet collaboratif
par Amarantine » 18 févr. 2014 01:01 (6 Réponses)
Savoir si PRT est bien programmé pour reel
Fichier(s) joint(s) par Poule@bac » 15 oct. 2014 20:55 (4 Réponses)
Nouveau programme "Profit factor 2" avec "Numbers :)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 29 mai 2015 11:36 (8 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
la Nuit du Trading 3: Programme
par Mister Hyde » 29 sept. 2015 21:48 (11 Réponses)
Programme de la Nuit du Trading 3
par ladefense92800 » 04 nov. 2015 08:02 (11 Réponses)
PRT et programme de contrôle parental.
par Nymphea » 19 mai 2016 20:44 (2 Réponses)
Recherche d'un programme > Saisie de note horodaté
par esylir » 18 nov. 2016 11:56 (4 Réponses)
Programme pour récuperer les ticks chez PRT cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par falex » 16 déc. 2016 10:52 (36 Réponses)
Programme avec différentes UT
par Topitop » 28 févr. 2017 21:13 (16 Réponses)