ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2019 08:53

et on n'a pas peur de rayonner

Bonjour à toutes et tous,

Que l'ouverture de la file du week-end soit pour moi l'occasion de vous souhaiter un excellent week-end.

Il fait froid ? Il pleut ? C'est un excellent week-end. Il sera excellent parce que vous l'aurez décidé. Essayez juste aujourd'hui, samedi, de chasser toute pensée négative dès qu'elle arrive. Ne la laisser surtout pas s'incruster en vous. Dès que cette pensée négative qui va vous pourrir les prochaines minutes ou heures de votre existence arrive, vous l'effacez. Si vous n'arrivez pas à effacer vos pensées, même si cela est beaucoup moins efficace, vous la contrez.

Vous n'êtes pas moches, vous avez de la personnalité.
Vous n'êtes pas gros, beaucoup de gens rêveraient d'être dans votre état de santé.
Vous n'avez pas une vie triste, vous venez de vous lever, vous venez de respirer et vous avez la chance de vivre une journée de plus sur Terre.

L'idéal bien entendu et de faire comme les Zazen c'est-à-dire de laisser filer les pensées sans qu'elles s'incrustent en vous. Les pensées, les paroles d'autrui qui pourraient vous blesser doivent entrer et sortir, vous traversez.

On peut appeler cela du détachement sur les choses mais c'est beaucoup plus fort que cela. C'est comprendre que nous sommes une maison intérieure et qu'à l'intérieur de cette maison, il faut nous ordonner, que les choses soient rangées pour que vous puissiez vivre avec vous-même le mieux possible pendant la courte expérience humaine. La seule chose vraiment importante c'est que vous allez respirer encore un peu plus longtemps.

Les mauvaises pensées envers vous-même ou les autres pourrissent en vous et ne peut vous rendre que malheureux, aigris, triste. C'est très intéressant de remarquer cela et de se rendre compte que l'on programme en permanence notre attitude et notre ressenti. Faites entrer la lumière, le soleil en vous et non pas les ténèbres, la jalousie... qui ne sont que des sentiments qui vous feront souffrir inévitablement. Ouvrez les fenêtres, aérez vous comme vous le faite pour votre lieu de vie. Faites entrer la lumière pour tuer les acariens, microbes, virus... vous videz la poubelle chez vous ? Videz votre poubelle intérieure. Supprimez vos idées noires, ressentis, jalousie etc. qui ne font que pourrir en vous et vous pourrir. N’ayez pas peur d’être heureux car c’est votre destin.

Aimer les autres, aimez-vous et votre vie sera merveilleuse.

Désolé pour le topo, j'ai mis mon logiciel de reconnaissance vocale et je suis parti en live.

Quoi qu'il en soit, je vous transmets toutes les ondes positives que je peux en vous souhaitant de très belles heures ce week-end

et en caricaturant Jean-Paul II, n'ayez pas peur de rayonner et d'être heureux. Vous aiderez beaucoup plus les autres en étant ainsi qu'en vous punissant et en culpabilisant d'être heureux parce qu'il y en a d'autres dans le monde qui n'ont pas votre chance .…

Votre responsabilité est de sourire, de rayonner et vous ferez du bien à des inconnus que vous croiserez. Cela ne tient qu'à vous d'être heureux et de diffuser la lumière qui est en vous

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Miju » 12 oct. 2019 09:15

Wouhaou...

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Paranouille » 12 oct. 2019 09:39

"N’ayez pas peur d’être heureux car c’est votre destin."

Ah merci. Donc c'est pas de la paranoïa au sens pur, c'est bien une attitude innée à l'âme humaine.

Bon week-end à toi Benoist... C'est moi où mon ptit doigt me dis que cet accord t'as fais ressentir un grand soulagement ? Ou bien c'est l'accord qui t'as permis de prolonger ton week-end plutôt ? :lol:

Je reste pour ma part sur mon pessimisme de fond, sur mon "mode général de bataille", tout en laissant une brèche ouverte à une conclusion optimiste à cette histoire. Il y a encore du chemin et des épreuves à surmonter...

Comme tu dis, pour moi aujourd'hui c'est petite balade, petite course, un peu de carton et rangement, et du ménage.
Demain, retrouvaille de groupe avec des gens que j'aime et que j'ai envie de voir :mercichinois:

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Amarantine » 12 oct. 2019 09:56

Quelque soit l'environnement dans lequel vous vivez, on peut arriver à s'en détacher, à "laisser couler". Lorsqu'on est très sensible, c'est ardu et il faut des années pour y parvenir, mais c'est faisable et c'est la seule façon d'être heureux sans que l'extérieur vous impacte.
Ce qui aide beaucoup, c'est d'accompagner ses pensées de gestes. Difficile à expliquer.

Je vous essayer de vous décrire les 2 gestes essentiels que j'ai trouvés pour moi .
Par exemple, pour que des paroles blessantes glissent sur vous, vous faites le geste de passer une main à 10 cm au-dessus de votre tête d'avant en arrière. Vous accompagnez ainsi les paroles qu'on vous lance à vous frôler sans pénétrer en vous.

Pour évacuer des pensées négatives qui vous assaillent, yeux fermés, tête penchée en avant, le bout des doigts posé sur votre front, faites le geste d'évacuer, de lancer les pensées au loin de votre tête vers l'extérieur.

C'est à vous de trouver les gestes qui vous apaiseront.

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par wxc789 » 12 oct. 2019 10:12

Bonjour Helios, je m'appelle Helios moi aussi.
Good Morning.gif
Good Morning.gif (236.99 Kio) Vu 500 fois
Amarantine, je sais qu'il est très tôt, mais serait-il possible de réserver la semaine 2 pour les ouvertures :musique: Sinon tant pis :)

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par olivier19 » 12 oct. 2019 10:18

Beau wk à toutes & tous :)
Merci Amarantine pour ces petits conseils pratique :top:
Merci Benoist pour cette ouverture ultra positive :mercichinois:
le positivisme est un travail de fond, mais tellement gratifiant
Soyer heureux

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par olivier19 » 12 oct. 2019 10:23

Ma petite chanson du wk

[youtube]https://youtu.be/tOnmkP_DKrA[/youtube]

Trini Lopez

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Amarantine » 12 oct. 2019 10:27

Bonjour à tous.
Non wxc789, il n'est jamais trop tôt.
Tu veux parler de la semaine 2 de janvier 2020 je pense?
Du lundi 6 au vendredi 10 janvier?
Si confirmé, je te la réserve et MERCI ! :top:
Capture.PNG
Capture.PNG (20.18 Kio) Vu 494 fois

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Anonyme004 » 12 oct. 2019 10:30

Quelle belle ouverture de week-end.

Je me suis couché très bien disposé hier soir, je me suis levé de bonne humeur ce matin, revigoré de ma nuit de sommeil profond. Et la lecture de ces messages m'accompagne dans la direction que j'avais déjà prise.

Tout le monde n'a pas la même facilité à laisser glisser, certains semblent avoir cette tendance en eux, d'autres sont en lutte pour y parvenir. Génétique, éducation, traumatismes ? Peu importe les raisons de ces difficultés, l'essentiel est d'être conscient que tout est possible.

Cette affirmation est issue de mon couple.
Je suis d'un naturel optimisme, et j'applique depuis l'adolescence et sans le savoir la pensée positive. "Je n'espère pas" un objectif, "je vais réaliser" cet objectif. Quand je m'investis dans une tâche, ma seule inconnue est le temps que je vais mettre à l'atteindre.
J'ai connue mon épouse pessimiste, malchanceuse. Depuis 22 ans, je l'infecte d'optimisme. Et ça fonctionne même si c'est très long.

Je fais tous les jours le parallèle entre notre optique de vie et celle d'autres parents d'enfants handicapés qui ne voient que le noir et le malheur dans leur vie. Et pour vous donner une idée de la puissance de contamination de la positivité, mon grand enfant autiste a 12 ans. Son petit frère neurotypique en a 10. La façon dont mon petit parle de son grand frère a amené les autres enfants de son âge à lui dire que : "De toute façon, tu utilises ton frère pour être populaire". Dans un autre contexte, il aurait pu avoir honte de son grand frère. Nous l'infectons de positivité et d'optimisme naturellement, sans même y penser.

Retrouver cette orientation spirituelle sur ce forum en même temps que tout le nécessaire psychologique et technique à mon apprentissage du trading est un bonheur.

Merci à tous.

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par wxc789 » 12 oct. 2019 10:35

Yes c'est ça Amarantine :)
ça sera des ouvertures spéciales "Trading académique"
Académie.png
Académie.png (230.62 Kio) Vu 481 fois

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Amarantine » 12 oct. 2019 10:37

:bravo: :top: Noté et réservé wxc789, merci.

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par wxc789 » 12 oct. 2019 10:41

Cool, j'ai noté de te rappeler le 3 janvier que je serais présent pour les ouvertures du 6 au 10 janvier 2019

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Amarantine » 12 oct. 2019 10:43

Par-fait et moi, de mon côté: :lol:
20191012_104025.jpg
20191012_104025.jpg (21.03 Kio) Vu 226 fois

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par wxc789 » 12 oct. 2019 10:44

Je ne savais pas que ça se faisait encore ce genre de calendrier :P :P :P

:lol2:

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Le mystérieux trader » 12 oct. 2019 10:47

Super ouverture merci Benoist

Je vous souhaite le bonjours a vous tous et un super week end

( je vide mes poubelles de mon corps et j'ai commencer hier soir 20h :top: )

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
1fd09c5f59a8ff35d499c0ee25a1d47e-1534227900.jpg
1fd09c5f59a8ff35d499c0ee25a1d47e-1534227900.jpg (7.64 Kio) Vu 222 fois

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Amarantine » 12 oct. 2019 10:53

Mais si, c'est distribué dans les boites aux lettres par les agences immobilières en général. Très pratique pour le bureau, on a tout sous les yeux.

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Amarantine » 12 oct. 2019 10:54

Le mystérieux... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :top: :top: :top:

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Francis1 » 12 oct. 2019 10:58

:merci: :merci: Benoist :merci: :merci:
:merci: :merci: Amarantine :merci: :merci:

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Le mystérieux trader » 12 oct. 2019 10:59

:merci:

Je suis super trop mega motivé :D

L'envie ma pris d'un coup :bravo:

Re: La file du excellent Week-end ! allez, on rayonne

par Paranouille » 12 oct. 2019 11:02

"L'envie ma pris d'un coup :bravo:"

La puissance du positivisme ;) Difficile à atteindre pour le commun des mortels.

Sujets similaires
Un excellent week-end à tous et toutes
par ChristelleP » 10 juil. 2021 08:52 (8 Réponses)
Encore un beau week-end ! La file du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 16 nov. 2019 09:37 (87 Réponses)
Le premier week-end de février 2020, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 févr. 2020 09:40 (60 Réponses)
un excellent blog sur le saucisson
par DarthTrader » 09 nov. 2015 12:29 (4 Réponses)
un excellent documentaire sur une facette de Venise
par Air one » 29 mai 2017 09:13 (2 Réponses)
Confinement week 3, la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par falex » 28 mars 2020 10:02 (48 Réponses)
Bon week-end à tous et toutes - La file pour papoter le week
Fichier(s) joint(s) par helio » 16 mai 2020 09:23 (40 Réponses)
La file du week-end end chocolats et noël
Fichier(s) joint(s) par noko » 15 déc. 2018 09:39 (94 Réponses)
Cherche volontaires pour ouvrir la file du week-end
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 09 juin 2017 11:14 (20 Réponses)
La file du week-end 5 6 mai 2018
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 05 mai 2018 08:20 (59 Réponses)