ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 16:42

La pénibilité psychologique dépend de chaque personne.

Ouvrier agricole cela me détendait je n’avais rien à penser. C’était un métier facile psychologiquement. Fatiguant physiquement mais facile psychologiquement.

Prof cela me stressait car j’avais l’impression d’être responsable si les gamins se comportaient mal même en dehors de l’école. C’était un métier usant psychologiquement le plus dur que j’ai fait car tu as une part de responsabilité dans l’avenir d’autres etres humains.

Un métier manuel cela me détendait. Aucune responsabilité.

Prof un métier pas fatiguant physiquement mais terriblement usant psychologiquement.

Donc je donnerai une prime au prof et pas à l’ouvrier agricole

Un métier plus intellectuel est beaucoup plus stressant pour moi. Si je suis ingénieur et que je me Plante l’entreprise peut faire faillite des gars peuvent perdre leur job si je fais un mauvais choix. Il y a des gens sous moi qui vont pâtir ou bénéficier de mes actes. C’est très stressant dur psychologiquement. Idem prof tu te plantes le gamin peut en souffrir toute sa vie.

Servir au Mac Do au pire je faisais tomber une frite par terre. Le travail était ennuyeux mais pas difficile psychologiquement

par loilodan » 21 Fév 2019 16:54

Tout à fait fait beerls. Mais récompenser celui qui prend des risques et fait des efforts, cela me paraît normal.

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 16:57

+1 beer

Et certains sont heureux de rester maçon. Parce que justement il n’y a pas de pression psychologique. J’ai connu des copains qui refusaient des promotions pour cela.

par BeerIsDead » 21 Fév 2019 18:53

Oui ok la "pénibilité" psycho est toute relative, mais perso quand je prends ma pause déjeuner et que je vois des gars du BTP trimer, je me dis que je mérite pas autant mon salaire qu'eux. Tout est relatif.

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 19:40

Oui et pour eux quand ils te voient ils se disent qu’ils ne supporteraient pas ton boulot. Quand tu rentres chez toi tu y penses etc. Eux ils font Une vraie coupure ils ne ramènent pas le boulot à la maison. Psychiquement ils sont plus reposés que toi. Moins torturés par le boulot, parfaitement présent pour leur famille.

Comme dis je connais pas mal de gens qui refusent des promotions pour être tranquille psychologiquement. J’ai refusé d’être chef d’établissement. Je préférai rester prof moins compliqué même si payé deux fois moins. Chef d’établissement c’est 24/24 7/7

par Santé-Fitness » 21 Fév 2019 20:18

Mc do pas épuisant psychologiquement c'est un euphémisme :lol:

J'ai des dizaines et centaines d'exemples de calvaire psychologiques d'êtres humains y travaillant. :mrgreen:

Juste une parenthèse. ;)

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 20:20

Fais cours à des élèves de collèges de 4eme 1h en zep et tu seras plus épuisé psychologiquement qu’après une journée de 8h au Mac Do :lol:

Je peux en parler j’ai fait les deux. Et je ne parle que de choses que je connais et que j’ai vécu :mrgreen:

Juste une parenthèse. ;)

par Santé-Fitness » 21 Fév 2019 20:22

Oui j'y ai travaillé 7 à 8 ans dans ma vie dans 3 régions différentes.

J'y ai côtoyé des dizaines de managers et des centaines d'employés personnellement.

Chacun son avis.

J'exprime avec assurance que c'est faux d'affirmer que mac do n,'est pas épuisant ni oppressant psychologiquement.

Juste une expression d'expérience différente.

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 20:24

Tu as été prof de collège en zep ?

Non, donc tu ne peux pas comparer ;)

J’ai fait les deux. Je peux en parler. Je peux comparer.

Je n’ai pas dit que ce n’était pas difficile et ennuyeux de travailler au Mac do. Tu déformes mes proposes.

J’affirme pour avoir fait les deux que c’est de la rigolade au niveau psychologique de travailler au Mac do que d’être prof de collège en zep. Rien à voir. Ce qui ne veut pas dire que c’est facile de bosser psychologiquement au Mac Do. C’est dur. Mais c’est de la rigolade à côté que de faire cours à 40 élèves en pleine crise d’ados ultra violents et qui n’ont pas demandé à être là :)

Mon expérience réelle et vécue pour ces deux métiers. Donc je peux comparer et dire lequel est le plus difficile à mon humble avis

Le métier de prof de collège est le plus difficile psychologiquement et épuisant nerveusement que j’ai jamais fait. Le plus épuisant. Et j’en ai fait des boulots d’ouvrier agricole au Mac do au moins 12 différents. J’ai matière à comparer.

Je peux vous dire que les profs méritent largement leurs vacances pour ne pas craquer ;)

C’est tout ce que je dis.

par Santé-Fitness » 21 Fév 2019 20:30

Oui tu y as eu ton expérience.

Je ne remets pas en question ton expérience je pense que tu feras de même naturellement. :)

Et non je n'ai pas été prof, même si ma mère l'a été (dans une zone super sensible également , comme quoi) toute sa vie et que j'ai côtoyé beaucoup de personnes y travaillant mais ça ne fait pas pour autant une légitimité pour parler de cet emploi.

Cependant la moitié de mon expérience professionnel a été chez mac do et du bas en haut dans la hiérarchie j'ai connu personnellement des dizaines et des dizaines de salariés dans cette structure et que l'on est un avis différent fait partie de la diversité d'opinions c'est même intéressant.

Mais je garantis aux lecteurs curieux que mac do est un travail oppressant psychologiquement , je peux témoigner de mon expérience et celles que j'ai côtoyé quotidiennement de centaines de personnes. :D

Articles en relation
Les pauvres en france
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 12 Avr 2018 12:40 (85 Réponses)
villages de France = Paimpont
par Eversa » 09 Nov 2018 22:26 (8 Réponses)
la France interdite [interview]
par noko » 12 Nov 2018 20:35 (2 Réponses)
"Au service de la France"
par loilodan » 15 Juin 2018 07:00 (6 Réponses)
Dune de Denis Villeneuve (2019)
par Tartempion » 24 Aoû 2018 15:24 (5 Réponses)
Série Dark Crystal 2019 dispo Netflix
par HellionReign » 25 Nov 2019 21:58 (1 Réponses)

ProRealTime