ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 16:42

La pénibilité psychologique dépend de chaque personne.

Ouvrier agricole cela me détendait je n’avais rien à penser. C’était un métier facile psychologiquement. Fatiguant physiquement mais facile psychologiquement.

Prof cela me stressait car j’avais l’impression d’être responsable si les gamins se comportaient mal même en dehors de l’école. C’était un métier usant psychologiquement le plus dur que j’ai fait car tu as une part de responsabilité dans l’avenir d’autres etres humains.

Un métier manuel cela me détendait. Aucune responsabilité.

Prof un métier pas fatiguant physiquement mais terriblement usant psychologiquement.

Donc je donnerai une prime au prof et pas à l’ouvrier agricole

Un métier plus intellectuel est beaucoup plus stressant pour moi. Si je suis ingénieur et que je me trompe l’entreprise peut faire faillite des gars peuvent perdre leur job si je fais un mauvais choix. Il y a des gens sous moi qui vont pâtir ou bénéficier de mes actes. C’est très stressant dur psychologiquement. Idem prof tu te plantes le gamin peut en souffrir toute sa vie.

Servir au Mac Do au pire je faisais tomber une frite par terre. Le travail était ennuyeux mais pas difficile psychologiquement

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par loilodan » 21 févr. 2019 16:54

Tout à fait fait beerls. Mais récompenser celui qui prend des risques et fait des efforts, cela me paraît normal.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 16:57

+1 beer

Et certains sont heureux de rester maçon. Parce que justement il n’y a pas de pression psychologique. J’ai connu des copains qui refusaient des promotions pour cela.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par BeerIsDead » 21 févr. 2019 18:53

Oui ok la "pénibilité" psycho est toute relative, mais perso quand je prends ma pause déjeuner et que je vois des gars du BTP trimer, je me dis que je mérite pas autant mon salaire qu'eux. Tout est relatif.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 19:40

Oui et pour eux quand ils te voient ils se disent qu’ils ne supporteraient pas ton boulot. Quand tu rentres chez toi tu y penses etc. Eux ils font Une vraie coupure ils ne ramènent pas le boulot à la maison. Psychiquement ils sont plus reposés que toi. Moins torturés par le boulot, parfaitement présent pour leur famille.

Comme dis je connais pas mal de gens qui refusent des promotions pour être tranquille psychologiquement. J’ai refusé d’être chef d’établissement. Je préférai rester prof moins compliqué même si payé deux fois moins. Chef d’établissement c’est 24/24 7/7

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 21 févr. 2019 20:18

Mc do pas épuisant psychologiquement c'est un euphémisme :lol:

J'ai des dizaines et centaines d'exemples de calvaire psychologiques d'êtres humains y travaillant. :mrgreen:

Juste une parenthèse. ;)

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 20:20

Fais cours à des élèves de collèges de 4eme 1h en zep et tu seras plus épuisé psychologiquement qu’après une journée de 8h au Mac Do :lol:

Je peux en parler j’ai fait les deux. Et je ne parle que de choses que je connais et que j’ai vécu :mrgreen:

Juste une parenthèse. ;)

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 21 févr. 2019 20:22

Oui j'y ai travaillé 7 à 8 ans dans ma vie dans 3 régions différentes.

J'y ai côtoyé des dizaines de managers et des centaines d'employés personnellement.

Chacun son avis.

J'exprime avec assurance que c'est faux d'affirmer que mac do n,'est pas épuisant ni oppressant psychologiquement.

Juste une expression d'expérience différente.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 20:24

Tu as été prof de collège en zep ?

Non, donc tu ne peux pas comparer ;)

J’ai fait les deux. Je peux en parler. Je peux comparer.

Je n’ai pas dit que ce n’était pas difficile et ennuyeux de travailler au Mac do. Tu déformes mes proposes.

J’affirme pour avoir fait les deux que c’est de la rigolade au niveau psychologique de travailler au Mac do que d’être prof de collège en zep. Rien à voir. Ce qui ne veut pas dire que c’est facile de bosser psychologiquement au Mac Do. C’est dur. Mais c’est de la rigolade à côté que de faire cours à 40 élèves en pleine crise d’ados ultra violents et qui n’ont pas demandé à être là :)

Mon expérience réelle et vécue pour ces deux métiers. Donc je peux comparer et dire lequel est le plus difficile à mon humble avis

Le métier de prof de collège est le plus difficile psychologiquement et épuisant nerveusement que j’ai jamais fait. Le plus épuisant. Et j’en ai fait des boulots d’ouvrier agricole au Mac do au moins 12 différents. J’ai matière à comparer.

Je peux vous dire que les profs méritent largement leurs vacances pour ne pas craquer ;)

C’est tout ce que je dis.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 21 févr. 2019 20:30

Oui tu y as eu ton expérience.

Je ne remets pas en question ton expérience je pense que tu feras de même naturellement. :)

Et non je n'ai pas été prof, même si ma mère l'a été (dans une zone super sensible également , comme quoi) toute sa vie et que j'ai côtoyé beaucoup de personnes y travaillant mais ça ne fait pas pour autant une légitimité pour parler de cet emploi.

Cependant la moitié de mon expérience professionnel a été chez mac do et du bas en haut dans la hiérarchie j'ai connu personnellement des dizaines et des dizaines de salariés dans cette structure et que l'on est un avis différent fait partie de la diversité d'opinions c'est même intéressant.

Mais je garantis aux lecteurs curieux que mac do est un travail oppressant psychologiquement , je peux témoigner de mon expérience et celles que j'ai côtoyé quotidiennement de centaines de personnes. :D

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par BeerIsDead » 21 févr. 2019 20:33

:cry: no comment. Exactement ce à quoi je pense SF. Et ces oufs qui s'énervent parce qu'ils ne sont pas servis suffisamment vite. Ca me dépasse tout ça.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 20:34

Bref tu dis comme moi sur le Mac Do :musique: mais c’est loin d’être le pire boulot que j’ai fait :roll: je peux vous en citer au moins 3 :lol:

De toute façon quand vous êtes au contact avec la clientèle, des usagers, des élèves ... c’est la catastrophe. Les gens sont méchants ils te prennent pour un esclave et ils se défoulent sur toi. Tu payes pour leurs problèmes personnels et tu y es pour rien.

Travailler à la Poste au guichet ou soyez administrateur d’un forum avec des millions de visiteurs annuels et on reparle :lol: au moins au Mac Do quand on fait les hamburgers on est pas en contact avec les gens. Ça permet de souffler déjà ;)

j’imagine pas les CRS en ce moment qui se font insulter et caillasser toute la journée. J’ai du respect pour eux là c’est quelque chose :mercichinois:

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 21 févr. 2019 20:39

Je témoigne d'une réelle souffrance récurrente et réelle dans cet emploi.

J'ai fait beaucoup d'emplois d'usine plus éprouvant mais je rends témougnage aux dizaines et dizaines de personnes que je voyais vraiment avoir de la douleur à cause de cet emploi déshumanisant.

Donc forcément quand je lis "mac do est pas oppressant psychologiquement" jamais je ne pourrrai tenir un propos comme cela avec tout ce que j'ai vu de mes yeux c'est sûr

Maintenant moi aussi j'ai vu pire, j'ai vu des gens mourir et connu l'univers carcéral c'est de la gnognotte à côté.

Mais les comparaisons de souffrances ne sont utiles concrètement que quand on expérimentent les choses.

Sinon suffirait de dire aux sdf qui meurent dehors que y'a pire comme mort et ils seraient heureux

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 21 févr. 2019 20:41

Mais oui au final je partage le fond.

Y'a plein d'emplois merdique et abrutissants qui enfoncent les gens au lieu de leur permettre de donner un sens satisfaisant à leur vie

Faire un travail qu'on aime est une des solutions, cependant la réalité fait que cela n'existe pas, pas pour tout le monde.

Bonne soirée c'était qu'une parenthèse je file

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 20:43

Tu réalises qu’à chaque fois que je dis quelque chose tu me tombes dessus ? Systématiquement. Pour me reprendre, pour dire la même chose que moi, pour déformer mes propos. J’ai juste dis que pour avoir vécu les deux prof c’est plus difficile que d’être équipier Mac Do. Et boum tu me tombes dessus. Chaque fois tous le soirs.

Réfléchis y ;) c’était plus sympa de bosser au Mac Do que d’être harceler comme cela pour chaque chose que j’écris :lol:

Allez on pete un coup :lol:

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 21 févr. 2019 20:48

Si tu crois cela désolé c'est pas ce que je pense.
J'ai lu le post parmi les autres en lecture automatisée en lecture rapide et le post fini par "le travail est ennuyeux mais pas difficile psychologiquement" ça m'a paru trop éloigné de mon expérience.

Je n'y attache déjà plus d'importance depuis que j'ai exprimé ma réaction.

Sincèrement je n'attache aucune importance à tout ce que je lis dès que j'y réagis.
Bonne soirée.

(Accords Toltèques, ne pas en faire une affaire personnelle)
Vraiment bonne soirée je ne fais pas de fixette ni sur toi ni sur sur quiconque :mercichinois:

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 20:51

Pas de soucis. J’ai juste remarqué que 80% de tes interventions c’était uniquement pour contester ce que je dis. Et tu ne le fais pas pour les autres.

Je n’y attache aucune importance aussi c’était juste pour savoir si tu t’en rendais compte car cela m’intriguait ce côté systématique depuis quelques jours. J’étais sûr que tu allais intervenir par exemple. J’ai même hésité à écrire Mac Do a cause de cela :lol:

Bref j’ai dis ce que j’avais à dire. Ça fera peut-être réfléchir ou pas du tout. Et je passe à autre chose.

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par BeerIsDead » 21 févr. 2019 20:52

Désolé pas d'accord pour le coup Benoist. SF présente son expérience de souffrance de certains métiers (Mac Do notamment...). Et c'est mon propos également. Je trouve qu'il faudrait augmenter ces métiers. Ainsi que les métiers "ingrats" d'infirmiers, pompiers, forces de sécurité....
En ce qui me concerne, ok pour baisser mon salaire en conséquence. Mais bon, on parle de révolution là, une révolution "douce". :)

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Santé-Fitness » 21 févr. 2019 20:54

Tu représentes bien plus de 80% de mes lectures du forum c'est pour cela, ce n'est donc pas uniquement pour contester :!: :D :lol:

Pour te montrer que je n'y attache en réalité que très peu d'importance je ne contesterai plus tes avis tout le T1 2019. :) ;)

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2019 20:54

Et j’écoute sa souffrance. J’ai travaillé au Mac Do. Je le sais bien. Où est le débat beer ?

Sujets similaires
Les convictions en morceaux
par Kratos0013 » 20 févr. 2019 12:06 (22 Réponses)
Baromètre 2021 de l’Attractivité en Europe
Fichier(s) joint(s) par Labeaum » 07 juin 2021 13:49 (4 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)
Championnat de France des Raids 2018-2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 août 2018 21:40 (23 Réponses)
Tour de France 2019, 106eme édition
Fichier(s) joint(s) par Miju » 25 oct. 2018 17:16 (11 Réponses)
Ajustement pour dividende sur France 40
par benpen » 19 sept. 2011 22:52 (13 Réponses)
mini contrat france 40
par zanger » 09 oct. 2011 18:47 (5 Réponses)
pour le sclaping sur france 40
par Benoist Rousseau » 12 oct. 2011 19:00 (4 Réponses)
Brokers interdits en France
par Benoist Rousseau » 17 févr. 2012 17:10 (0 Réponses)