Quand je vois un papier par terre je le ramasse. J’aime l’endroit où je vis. Je le fais pour moi. Si cela influence quelqu’un tant mieux. Si on me trouve stupide tant pis pour eux. Il ne faut pas leur donner ce pouvoir sur toi.
Tu n’es Pas obligé de céder à la médiocrité.
Quand je vois un papier par terre je le ramasse. J’aime l’endroit où je vis. Je le fais pour moi. Si cela influence quelqu’un tant mieux. Si on me trouve stupide tant pis pour eux. Il ne faut pas leur donner ce pouvoir sur toi.
Quand je vois un papier par terre je le ramasse. J’aime l’endroit où je vis. Je le fais pour moi. Si cela influence quelqu’un tant mieux. Si on me trouve stupide tant pis pour eux. Il ne faut pas leur donner ce pouvoir sur toi.
Doit y avoir une explication dans notre culture française d'exigence d'excellence quelque chose du genre c'est pas possible
Mais une exigence d'excellence qui frise la perversion.
Par exemple si notre foule-société chérit telle ou telle valeur , même stupide, et bien on subit une pression social les uns envers les autres même sans s'en rendre vraiment compte pour pousser à être pareil qu'eux... Comme un virus
C'est le besoin d'appartenance provenant de la préhistoire c'est génétique on est fichu
Enfin "on", la société
Mais une exigence d'excellence qui frise la perversion.
Par exemple si notre foule-société chérit telle ou telle valeur , même stupide, et bien on subit une pression social les uns envers les autres même sans s'en rendre vraiment compte pour pousser à être pareil qu'eux... Comme un virus
C'est le besoin d'appartenance provenant de la préhistoire c'est génétique on est fichu
Enfin "on", la société
Tiens on en parlait en modération ce matin et ça m’a bien aidé.
Miju Amarantine
2ème version du colibri:
Une dame voulant se promener sur une plage un matin, la découvre recouverte de centaines, de milliers de méduses échouées. Et là, elle voit un petit garçon qui prend une méduse avec son seau et va la reporter à l'eau. La dame lui dit:
" C'est inutile ce que tu fais, ça ne changera rien".
Et le petit garçon lui répond:
"Oui, mais pour elle, ça change tout"
===
Faites votre part.
Ramassez le papier par terre en vous fichant des autres
Miju Amarantine
2ème version du colibri:
Une dame voulant se promener sur une plage un matin, la découvre recouverte de centaines, de milliers de méduses échouées. Et là, elle voit un petit garçon qui prend une méduse avec son seau et va la reporter à l'eau. La dame lui dit:
" C'est inutile ce que tu fais, ça ne changera rien".
Et le petit garçon lui répond:
"Oui, mais pour elle, ça change tout"
===
Faites votre part.
Ramassez le papier par terre en vous fichant des autres
Oui on essaye de surmonter nos peurs quand on nous oppresse socialement
Nul n'est méchant volontairement disait le sage grec , mais on doit être volontaire pour être gentil
A la prochaine.
Nul n'est méchant volontairement disait le sage grec , mais on doit être volontaire pour être gentil
A la prochaine.
Je pense que vous oubliez une chose essentielle. La souffrance au travail est toute relative.
Certaines personnes vont trouver un poste, un métier difficile et d'autres au contraire facile ou même intéressant.
Par contre, il y a la reconnaissance sociale.
Ex : éboueurs ce n'est pas top. Pompier, c'est bien.
Et ça, je pense que ça joue beaucoup. (je parle du regard de la société sur notre profession).
Certaines personnes vont trouver un poste, un métier difficile et d'autres au contraire facile ou même intéressant.
Par contre, il y a la reconnaissance sociale.
Ex : éboueurs ce n'est pas top. Pompier, c'est bien.
Et ça, je pense que ça joue beaucoup. (je parle du regard de la société sur notre profession).
Et les zones géographiques. Pompiers en cité ils se font caillasser. Les éboueurs passent sans soucis
D'une façon très général, je deviendrais prudent sur l'avenir des démocraties. Sur le long terme ou sur le court terme.
Ces croyances quelconques que les jeunes français ont sur divers théories. Ces nuances cités sur le sujet de la file sont trop importantes.
Pour moi, cela relève d'une décadence complète d'un patriotisme ou simplement de la perte afférente qui est la communauté.
L'esprit de communauté disparait. L'individualisme croit.
Or, croire en des théories n'est qu'une recherche primaire d'une communauté où on se reconnait dans des valeurs construitent sur des théories via les médias ou internet.
Il y va de l’intérêt de la population de retrouver un esprit de communauté. Il en existe déjà. A choisir ou à créer. L'avenir nous le dira.
Ces croyances quelconques que les jeunes français ont sur divers théories. Ces nuances cités sur le sujet de la file sont trop importantes.
Pour moi, cela relève d'une décadence complète d'un patriotisme ou simplement de la perte afférente qui est la communauté.
L'esprit de communauté disparait. L'individualisme croit.
Or, croire en des théories n'est qu'une recherche primaire d'une communauté où on se reconnait dans des valeurs construitent sur des théories via les médias ou internet.
Il y va de l’intérêt de la population de retrouver un esprit de communauté. Il en existe déjà. A choisir ou à créer. L'avenir nous le dira.
Que nous proposes-tu Florian?
Ça m'intéresse ta candidature à la présidentielle

Ça m'intéresse ta candidature à la présidentielle
Je me demande si ce n'est pas car nous n'avons plus d'ennemis (ou devrais je dire de dangers).L'esprit de communauté disparait. L'individualisme croit.
Je m'explique : le poilus de 14-18 était très patriote, mais en face il y avait le "bosh".
Les communautés du moyen âge devaient faire face à la maladie, la guerre la famine. Faire partie de la communauté était un gage de survie.
Mais de nos jours ? Que craignons nous réellement ?
Une perte de revenu et ne plus pouvoir s'acheter un iPhone ?
Avoir un cancer après 70 ans ?
Tant qu'à une hypothétique invasion...
D'ailleurs, la plus grande manifestation populaire, était contre les attentats de Charlie hebdo il me semble.
J'ai aussi remarqué que quand il y a une catastrophe, la solidarité, l'entraide refait surface.
Bref, c'est une question que je me pose.
Oui, en cas de danger, tout le monde est solidaire, on a pu le constater maintes fois dans ce pays comme partout ailleurs.
Pas tout le monde. Il y a aussi des pillages. Des gens qui profitent de la faiblesse des gens quand il y a une catastrophe un tremblement de terre etc. Ils en « profitent » pour tirer iuller violer etc car il n’y a plus de police d’autorité. On le voit tous les samedis en France avec les casseurs pilleurs qui en profitent pour voler et piller des magasins. N’attendez rien d’eux en cas de catastrophe et ayez une arme pour vous protéger en attendant que l’autorité se rétablit.
Mais des gens équilibrés vont aider leur prochain. Mais tout le monde ne l’est pas.
Mais des gens équilibrés vont aider leur prochain. Mais tout le monde ne l’est pas.
En fait le problème des démocraties maintenant, c'est qu'il n'y plus rien à faire, y'a plus de grands projets derrière lesquels unir la nation. Je ne dis pas que tout est rose, mais la survie ou de la nation ou du peuple n'est plus en danger. Il faut juste maintenir ce qui est là. On le voit bien dans le discours politique d'ailleurs: on donne un os ronger à tout le monde, les retraités, leus jeunes, les riches, les pauvres...
C'est dommageable car le sentiment d'appartenance à une nation/un peuple à quelque chose de plus grand que son cercle privée disparait, mais dans le même temps quand on en est a taillé la bavette sur la dernière petite phrase controversée d'un quelconque ministre c'est que les gros problèmes sont loins.
C'est dommageable car le sentiment d'appartenance à une nation/un peuple à quelque chose de plus grand que son cercle privée disparait, mais dans le même temps quand on en est a taillé la bavette sur la dernière petite phrase controversée d'un quelconque ministre c'est que les gros problèmes sont loins.
Pour moi, l'histoire n'est que répétition.
Ce que nous vivons, ce que nous allons vivre, ce que nos enfants vivront etc n'est qu'un cycle répétitif dans des périodes toutes différentes.
Cela d'un point de vue internationnal lol
Ce que nous vivons, ce que nous allons vivre, ce que nos enfants vivront etc n'est qu'un cycle répétitif dans des périodes toutes différentes.
Cela d'un point de vue internationnal lol
Qu'est-ce qui a "le plus d'influence" sur les humeurs et les pensées des êtres humains?
Qu'est-ce qui a un véritable impact sur les sensations et l'intellect des être humains?
Je sais pas vous mais moi et la quasi totalité des êtres humains que j'ai côtoyé et que je côtoie dans le monde réel en ont strictement rien à faire de "l'Histoire" et vivent leur vie du mieux qu'ils le peuvent en s’orientant vers l'avenir
Qu'est-ce qui a un véritable impact sur les sensations et l'intellect des être humains?
Je sais pas vous mais moi et la quasi totalité des êtres humains que j'ai côtoyé et que je côtoie dans le monde réel en ont strictement rien à faire de "l'Histoire" et vivent leur vie du mieux qu'ils le peuvent en s’orientant vers l'avenir
Ce que je vois c'est que seul le Président est capable d'aller voir des SDF en pleine nuit en mode incognito.
J'ai pas vu JML MLP et autre gugusse qui font la haine de ce pays ce rendre à leur chevet.
Comm' ou pas, il faut souligné ce fait remarquable et bien appréciable.
J'ai pas vu JML MLP et autre gugusse qui font la haine de ce pays ce rendre à leur chevet.
Comm' ou pas, il faut souligné ce fait remarquable et bien appréciable.
Sujets similaires
Rapport : l'accès aux services publics en territoires ruraux
par Benoist Rousseau » 25 mars 2019 17:10 (4 Réponses)
par Benoist Rousseau » 25 mars 2019 17:10 (4 Réponses)
Baromètre 2021 de l’Attractivité en Europe
Fichier(s) joint(s) par Labeaum » 07 juin 2021 13:49 (4 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par Labeaum » 07 juin 2021 13:49 (4 Réponses)
morceaux de rock entraînants et planants 🎵
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 10 nov. 2024 20:06 (26 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 10 nov. 2024 20:06 (26 Réponses)
Championnat de France des Raids 2018-2019
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 août 2018 21:40 (23 Réponses)
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 août 2018 21:40 (23 Réponses)
