ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: La France en morceaux, Baromètre des Territoires 2019

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 21:16

Tu n’es Pas obligé de céder à la médiocrité.

Quand je vois un papier par terre je le ramasse. J’aime l’endroit où je vis. Je le fais pour moi. Si cela influence quelqu’un tant mieux. Si on me trouve stupide tant pis pour eux. Il ne faut pas leur donner ce pouvoir sur toi.

par Santé-Fitness » 21 Fév 2019 21:17

Doit y avoir une explication dans notre culture française d'exigence d'excellence quelque chose du genre c'est pas possible :lol:

Mais une exigence d'excellence qui frise la perversion.

Par exemple si notre foule-société chérit telle ou telle valeur , même stupide, et bien on subit une pression social les uns envers les autres même sans s'en rendre vraiment compte pour pousser à être pareil qu'eux... Comme un virus :P

C'est le besoin d'appartenance provenant de la préhistoire c'est génétique on est fichu :lol: :lol2:
Enfin "on", la société :)

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 21:19

Tiens on en parlait en modération ce matin et ça m’a bien aidé.
Miju

Eversa
2ème version du colibri:
Une dame voulant se promener sur une plage un matin, la découvre recouverte de centaines, de milliers de méduses échouées. Et là, elle voit un petit garçon qui prend une méduse avec son seau et va la reporter à l'eau. La dame lui dit:
" C'est inutile ce que tu fais, ça ne changera rien".
Et le petit garçon lui répond:
"Oui, mais pour elle, ça change tout"

===
Faites votre part.
Ramassez le papier par terre en vous fichant des autres

par Santé-Fitness » 21 Fév 2019 21:27

Oui on essaye de surmonter nos peurs quand on nous oppresse socialement :lol:

Nul n'est méchant volontairement disait le sage grec , mais on doit être volontaire pour être gentil :)

A la prochaine.

par loilodan » 21 Fév 2019 21:45

Je pense que vous oubliez une chose essentielle. La souffrance au travail est toute relative.
Certaines personnes vont trouver un poste, un métier difficile et d'autres au contraire facile ou même intéressant.

Par contre, il y a la reconnaissance sociale.
Ex : éboueurs ce n'est pas top. Pompier, c'est bien.

Et ça, je pense que ça joue beaucoup. (je parle du regard de la société sur notre profession).

par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 21:46

Et les zones géographiques. Pompiers en cité ils se font caillasser. Les éboueurs passent sans soucis

par loilodan » 21 Fév 2019 21:52

Tout à fait.

par Florian » 24 Fév 2019 13:57

D'une façon très général, je deviendrais prudent sur l'avenir des démocraties. Sur le long terme ou sur le court terme.
Ces croyances quelconques que les jeunes français ont sur divers théories. Ces nuances cités sur le sujet de la file sont trop importantes.
Pour moi, cela relève d'une décadence complète d'un patriotisme ou simplement de la perte afférente qui est la communauté.
L'esprit de communauté disparait. L'individualisme croit.
Or, croire en des théories n'est qu'une recherche primaire d'une communauté où on se reconnait dans des valeurs construitent sur des théories via les médias ou internet.

Il y va de l’intérêt de la population de retrouver un esprit de communauté. Il en existe déjà. A choisir ou à créer. L'avenir nous le dira.

par Santé-Fitness » 24 Fév 2019 20:08

Que nous proposes-tu Florian?
Ça m'intéresse ta candidature à la présidentielle :lol: :lol2:

par loilodan » 24 Fév 2019 22:56

L'esprit de communauté disparait. L'individualisme croit.

Je me demande si ce n'est pas car nous n'avons plus d'ennemis (ou devrais je dire de dangers).
Je m'explique : le poilus de 14-18 était très patriote, mais en face il y avait le "bosh".
Les communautés du moyen âge devaient faire face à la maladie, la guerre la famine. Faire partie de la communauté était un gage de survie.

Mais de nos jours ? Que craignons nous réellement ?
Une perte de revenu et ne plus pouvoir s'acheter un iPhone ?
Avoir un cancer après 70 ans ?
Tant qu'à une hypothétique invasion...

D'ailleurs, la plus grande manifestation populaire, était contre les attentats de Charlie hebdo il me semble.

J'ai aussi remarqué que quand il y a une catastrophe, la solidarité, l'entraide refait surface.

Bref, c'est une question que je me pose.

Articles en relation
Les pauvres en france
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 12 Avr 2018 12:40 (86 Réponses)
villages de France = Paimpont
par Eversa » 09 Nov 2018 22:26 (8 Réponses)
la France interdite [interview]
par noko » 12 Nov 2018 20:35 (2 Réponses)
Dune de Denis Villeneuve (2019)
par Tartempion » 24 Aoû 2018 15:24 (5 Réponses)
"Au service de la France"
par loilodan » 15 Juin 2018 07:00 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé