ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés
Répondre Page 1 sur 1

La grande Traversée des Alpes

par trappiste73 » 13 Sep 2018 15:27

Amateur depuis longtemps de l'émission de France 3, Chroniques d'en Haut, même si elle a perdu de son attrait depuis qu'elle n'est plus diffusée nationalement (réduction drastique des budgets), j'ai bien aimé sa série en 4 épisodes La grande Traversée des Alpes.

Dix personnes ont été choisies pour se lancer ensemble dans une aventure exceptionnelle, La Grande Traversée des Alpes par le GR5 en quatre semaines de marche à pieds. Départ des bords du lac Léman et arrivée 620 km plus au sud, sur les plages de la mer Méditerranée. Une belle aventure humaine.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/chroniques-haut

Re: La grande Traversée des Alpes

par Benoist Rousseau » 13 Sep 2018 16:01

merci pour le partage

À chaque fois cela me fait penser au Moyen Âge et aux gens qui allaient à Saint-Jacques-de-Compostelle à pied depuis Chartres par exemple. Cela paraît une aventure complètement inimaginable, surtout l'époque !

Re: La grande Traversée des Alpes

par Miju » 13 Sep 2018 16:06

ça fait rêver!!

Re: La grande Traversée des Alpes

par Eversa » 13 Sep 2018 16:09

Et moi, ça me fait penser à Rocamadour où les convertis du catharisme devaient « subir » la montée à genou du Grand Escalier.

Re: La grande Traversée des Alpes

par trappiste73 » 13 Sep 2018 17:44

C’est clairement un luxe inamiginable de prendre son temps et d’aller simplement au rythme de ses pieds. La montagne et le groupe ajoutent des niveaux à cette expérience unique qui doit marquer à vie. Perso, je suis plus très loin de mettre les voiles mais qui vivra verra n’est-ce pas ... :)

Re: La grande Traversée des Alpes

par olivier19 » 13 Sep 2018 19:28

ahh c'est le pied sans mauvais jeu de mots :D
Personnellement je préférerais le faire seul avec mon chien, parce qu'a dix il aurait encore moyen d'avoir des tensions, et Compostelle reste un projet dans un coin de ma tête, pas pour la signification religieuse mais pour la liberté à l'état pur :bravo:

Re: La grande Traversée des Alpes

par Eversa » 13 Sep 2018 20:13

Olivier:
Et pour les magnifiques rencontres qu'on y fait, dans le partage, le soutien, la marche dans le même direction. C'est ce que tous les pèlerins racontent.

Re: La grande Traversée des Alpes

par olivier19 » 14 Sep 2018 20:52

Mais tu as tout à fait raison Eversa, çà doit être super, :top: je sens même un brin d'humour dans ton billet, mais non :merci: , dans une autre vie j'ai connu cela mais je préfère nettement mon " Hermitude" à présent :lol2:

Re: La grande Traversée des Alpes

par Robinhood » 15 Sep 2018 09:02

J'ai maté très sympa. Belle aventure


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé