ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films, nos livres et nos séries TV préférés
Répondre • Page 1 sur 1

La grande Traversée des Alpes

par trappiste73 » 13 sept. 2018 15:27

Amateur depuis longtemps de l'émission de France 3, Chroniques d'en Haut, même si elle a perdu de son attrait depuis qu'elle n'est plus diffusée nationalement (réduction drastique des budgets), j'ai bien aimé sa série en 4 épisodes La grande Traversée des Alpes.

Dix personnes ont été choisies pour se lancer ensemble dans une aventure exceptionnelle, La Grande Traversée des Alpes par le GR5 en quatre semaines de marche à pieds. Départ des bords du lac Léman et arrivée 620 km plus au sud, sur les plages de la mer Méditerranée. Une belle aventure humaine.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/chroniques-haut

Re: La grande Traversée des Alpes

par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 16:01

merci pour le partage

À chaque fois cela me fait penser au Moyen Âge et aux gens qui allaient à Saint-Jacques-de-Compostelle à pied depuis Chartres par exemple. Cela paraît une aventure complètement inimaginable, surtout l'époque !

Re: La grande Traversée des Alpes

par Miju » 13 sept. 2018 16:06

ça fait rêver!!

Re: La grande Traversée des Alpes

par Amarantine » 13 sept. 2018 16:09

Et moi, ça me fait penser à Rocamadour où les convertis du catharisme devaient « subir » la montée à genou du Grand Escalier.

Re: La grande Traversée des Alpes

par trappiste73 » 13 sept. 2018 17:44

C’est clairement un luxe inamiginable de prendre son temps et d’aller simplement au rythme de ses pieds. La montagne et le groupe ajoutent des niveaux à cette expérience unique qui doit marquer à vie. Perso, je suis plus très loin de mettre les voiles mais qui vivra verra n’est-ce pas ... :)

Re: La grande Traversée des Alpes

par olivier19 » 13 sept. 2018 19:28

ahh c'est le pied sans mauvais jeu de mots :D
Personnellement je préférerais le faire seul avec mon chien, parce qu'a dix il aurait encore moyen d'avoir des tensions, et Compostelle reste un projet dans un coin de ma tête, pas pour la signification religieuse mais pour la liberté à l'état pur :bravo:

Re: La grande Traversée des Alpes

par Amarantine » 13 sept. 2018 20:13

Olivier:
Et pour les magnifiques rencontres qu'on y fait, dans le partage, le soutien, la marche dans le même direction. C'est ce que tous les pèlerins racontent.

Re: La grande Traversée des Alpes

par olivier19 » 14 sept. 2018 20:52

Mais tu as tout à fait raison Amarantine, çà doit être super, :top: je sens même un brin d'humour dans ton billet, mais non :merci: , dans une autre vie j'ai connu cela mais je préfère nettement mon " Hermitude" à présent :lol2:

Re: La grande Traversée des Alpes

par Robinhood » 15 sept. 2018 09:02

J'ai maté très sympa. Belle aventure

Sujets similaires
Le bouquetin des Alpes , escaladeur hors pair
par ChristelleP » 14 févr. 2021 10:03 (2 Réponses)
La Grande Aventure :-)
par Benoist Rousseau » 03 oct. 2011 12:35 (34 Réponses)
Les arnaques de la grande distribution !
par benpen » 15 août 2012 23:26 (3 Réponses)
La grande descende de novembre 2012 ?
par Saimonnn » 02 nov. 2012 15:30 (9 Réponses)
20 minutes de vidéos remarquables sur la Grande Guerre !
par Rogue » 12 nov. 2014 13:29 (3 Réponses)
la plus grande photographie du monde...le Mont Blanc
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 27 mai 2015 18:32 (7 Réponses)
Position hebdomadaire des grande banques sur le forex
Fichier(s) joint(s) par Sebilbueno » 09 nov. 2015 10:21 (15 Réponses)
Configuration PC avec une grande puissance de calcul
Fichier(s) joint(s) par ChefCuistot30 » 23 févr. 2016 10:44 (17 Réponses)