ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La montée en puissance, ça s'est passé comment ?

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 21:50

Merci chad.

Je vais chercher l'équilibre mentalement concernant justement ce qui pourrait le plus mal se passer et vraiment vraiment maintenant juste être indifférent au résultat.

Vu que j'ai la conviction de pouvoir battre le marché (je me comprends, à savoir gagner des points au fur et à mesure du temps) il s'agit de faire que les meilleurs trades, avec un levier important pour que ça ait un sens financièrement et pas trop excessif pour ne pas que je subisse trop de dégâts si un bug survient

par chad » 26 Juil 2016 21:56

voila trouve ton juste milieu mais je pense que les réactions vives qu'a amener cette file sont liés au fait que tu avais l'air trop fou fou , et besoin de recul, d'ailleurs t'as toujours pas couper les graphiques???

t'es un grand garçon je pense mais vaut mieux prévenir que guerir et le levier est genial mais aussi peut etre destructeur

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 22:00

Si , les graphiques sont coupés.

Je pense que j'avais juste pas la foi suffisante pour privilégier une méthode que j'ai simple.

maintenant que j'ai depuis des mois opter pour accepter mes "set-up" etc maintenant j'ai la preuve que je peux m'appuyer dessus, et je suis pas facilement influençable du coup j'ai longuement douté longuement été sur plusieurs choses à la fois.

Et maintenant après quasi 7ans j'ai le sentiment de savoir ce que d'être trader

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 22:05

x1 : Comment optimiser la "courbe de gains"
suite à ça :
x1 a écrit:mais de l'autre côté tu as raté des choses toutes simples et essentielles. Comme par ex optimiser une courbe en gain. Ou alors se rappeler la notion de continuité (maths)
Sans maîtriser ces paramètres, il y a forcément un moment où tu vas faire n'importe quoi

par Pierre-trading » 26 Juil 2016 23:33

C'est sympa à toi de prendre du temps comme ça x1, mais sans un exemple concret j'ai du mal à percuter sur V1 par rapport au capital etc :oops:
x1 a écrit:une fonction qui associe à ton capital la valeur V1 du point que tu trades (dans le cas sécuritaire et pour les set-up de proba standard).
Un exemple et je peux suivre... Désolé :( :roll:
Tu veux dire ce que représente le point genre 10 000€ -> V1 = 1€ ? Pas certain que ce soit ça.
Que 6h de sommeil sur les 60 dernières heures, ça aide pas.

par kelly » 27 Juil 2016 00:38

x1 a écrit: Parce que simplement dire (comme beaucoup trop ici qui ne font que répéter des choses qui n'ont pas comprises) je dois trader en levier 1 ou en levier x n'a pas le moindre sens.

euh... enfin ....si....il y'a des règles mathématiques .On peut ne pas les utiliser comme on peut traverser la rue sans regarder avec des boules quiès dans les oreilles...

Pierre : prend une feuille de papier ,un stylo , et réfléchis . C'est un peu brutal mais c'est ce que je pense en te lisant : c'est mon meilleur conseil ! Bon courage.

par Pierre-trading » 27 Juil 2016 09:11

Tu sais tes affirmations xxxx ce qui est dommage c'est qu'en fait je finis par en rire car tu fais comme si tu savais, alors qu'en fait tu ne sais que partiellement, et ne pas faire la distinction, c'est pas une marque de sagesse, et encore moins d'intelligence.
Si demain tu es sur la paille tu n'essayeras pas de "te refaire" un capital?
Si, donc ouvre un peu ton esprit au lieu de me ressortir la même disquette à chaque poste que comme je ne fais pas ce que tu veux tu ne l'acceptes pas.
Tu es un ancien et ceci et cela tu as les clés de la sagesse et peut-être même bientôt du paradis, comme tu dis tu n'es pas un exemple donc un moment faut savoir arrêter
xxxx a écrit:Car notre configuration psy est totalement opposée. Je sais tu veux des exemples pas des conseils, je ne peux donc pas être un exemple pour toi.
Je crois que sur ce point je suis d'accord, sur ce, un moment je suis gentil mais faut savoir respecter un peu les points de vue différents et l'accepter.

par Pierre-trading » 27 Juil 2016 09:15

kelly a écrit:Pierre : prend une feuille de papier ,un stylo , et réfléchis . C'est un peu brutal mais c'est ce que je pense en te lisant : c'est mon meilleur conseil ! Bon courage.
Bonjour kelly, non rien de brutal, et je le fais souvent, c'est juste que c'est un long travail de fond et que parfois par rapport "à ma propre psychologie" je prends conscience de certaines choses je mets l'accent sur tel ou tel point et j'avance

par chad » 27 Juil 2016 10:16

restons polis restons courtois

par falex » 27 Juil 2016 10:28

levier petit = sérénité assuré (j'en remet une couche ... je me permet).

Pierre, je pense que tu es trop sûr de toi. Je pense que tu es un peu en excès (en tout cas c'est que je ressent en lissant tes messages).
Respire un peu, prend du recul, baisse ton levier, trade plus et ça devrait le faire :top:

Je vais me permettre d'emettre un deuxième avis : Depuis plusieurs semaines tu me fais l'impression d'une cocotte-minute qui va exploser (ou en tout cas qui est en sur-pression).

Je te le dis en toute sincérité et humilité. Ce n'est pas un jugement de ta personne, c'est un simple ressenti en lissant tes centaines de messages depuis plusieurs mois ...

Articles en relation
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 Déc 2015 10:56 (20 Réponses)
La puissance de l'Intention (Documentaire)
par Paperbag » 28 Aoû 2017 20:13 (25 Réponses)
Est ce que cela passe avec le temps?
par chad » 03 Aoû 2016 14:57 (13 Réponses)
Comment profiter de la vie ?
par Eversa » 06 Juin 2018 08:28 (10 Réponses)
Comment faites vous?
par plataxis » 17 Juin 2015 22:46 (8 Réponses)
Comment construire son paradis ?
par AlgoFlex » 13 Fév 2018 06:10 (3 Réponses)
Comment rebooster son moral ?
par Air one » 18 Jan 2018 06:14 (26 Réponses)
Comment devenir plus fort ?
par Air one » 25 Jan 2018 10:22 (4 Réponses)
Comment se motiver tous les jours ?
par Sebilbueno » 18 Nov 2016 08:53 (40 Réponses)
Comment améliorer notre humeur ?
par Djobydjoba » 09 Déc 2016 20:06 (2 Réponses)

ProRealTime