ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

La peur et le danger

par meco215 » 10 juil. 2019 15:50

[youtube]https://youtu.be/dIxWqGPgyqM[/youtube]

Cette différence entre la peur et le danger. Un vrai. L'autre imaginé. Quelque chose sur quoi j'essaie de travailler tous les jours dans mon trading. Quelque chose que j'essaie de surmonter petit à petit.
  • Pourquoi ai-je peur d'un trade ?
  • Peur de perdre de l'argent ?
  • Peur d'avoir tort ?
  • Peur de "confirmer" que je n'avance pas dans mon trading ?
  • Peur que les gens qui me disent que je perds mon temps à essayer d'échanger ont raison ?
  • Quelle est la peur qui m'empêche d'être calme ?
Des questions auxquelles je réponds jour après jour et avec lesquelles j'essaie de tirer des conclusions afin de ne pas répéter la même chose le lendemain. Certains jours, il m'est plus difficile de ne pas appliquer les leçons que le marché me donne sur ma peur du lendemain. Mais comme j'essaie toujours de donner le meilleur de moi-même, il n'y a aucune raison de mal me traiter. Mais il y a des moments où la peur finit par me "battre". Si je ne suis pas attentif, il se montre et gagne le match. J'espère parvenir, comme beaucoup d'entre vous, à un point où je sais que même si la peur est là, je la contrôle. Mais je suis toujours en route vers cet objectif.

Re: La peur et le danger

par Guipit » 10 juil. 2019 15:56

Peur d'un trade ? ça va pas tuer et en démo tu t'en fou .
Peur d'avoir tort ? ça va pas tuer et tout les jours tu as tort sur des tas de sujets .



Peur de perdre une somme d'argent qui représente beaucoup pour ton foyer .
cela vient d'où tu viens , enfance aisé ou pas , et le travail que tu as fait par la suite .

Pour ma part , je sais ce que représente l'argent à mes yeux .

Enfance : très difficile , pas toujours à manger dans l'assiette noël difficile , pas de vacances , voyage , argent de poche , travailler des 16 ans pour pouvoir s'habiller pour la rentrée etc ...

Professionnellement: travail très rigoureux , difficile moralement et physiquement et qui paye pas !!!.

donc je trade avec une valeur qui n'impacte pas mon trading .
bien sur dans le temps cette valeur peut augmenter , confiance en soi , méthode , et gain ++++

Sujets similaires
Peur de l'échec et peur de la réussite
par Joman » 04 sept. 2019 10:05 (22 Réponses)
Le Danger Mario Draghi : La BCE conduit l’Europe vers l’hype
par Les3BB » 17 sept. 2012 15:07 (2 Réponses)
Retirer votre argent des banques car il est en danger
par Jean » 18 mars 2013 13:13 (8 Réponses)
Compte bancaire en danger !
par Amarantine » 21 avr. 2013 13:48 (30 Réponses)
TRADERSLEADER = DANGER
par Tulipe » 30 janv. 2014 13:47 (6 Réponses)
BROKER PLUS500 Attention DANGER
par Amarantine » 23 juil. 2015 17:25 (2 Réponses)
Brokers en danger
par Benoist Rousseau » 24 juin 2016 12:59 (1 Réponses)
Du danger de la volatilité sur le Forex
Fichier(s) joint(s) par TontonDav » 01 avr. 2017 02:23 (23 Réponses)