ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

par Tonny47 » 29 Aoû 2017 18:11

Je trouve au contraire que ces personnes ont finalement moins à vendre que les autres, puisque la solution se trouverait finalement en nous ce qui offre une belle alternative aux médicaments.

Le médecin qui préscrit des antidepresseurs c'est du business. Quand on consulte son docteur, on dépense de l'argent. En retour on espère un peu plus que de belles paroles. Des antidépresseurs ou autre. On préfère nourrire le système en particulier les grandes pharmaceutiques. Ces mêmes entreprises qui qualifient de sectaire tous ce qui pourrait freiner leur business lucratif.

Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

par trappiste73 » 29 Aoû 2017 18:18

Ces méthodes là, ça me parle pas : je trouve que ça enferme sur soi au lieu de s'ouvrir aux autres.

Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

par AlgoFlex » 29 Aoû 2017 18:32

J'avais regarder cette vidéo année dernière, je l'avais trouvée intéressante, puis en regardant les autres vidéo de la même série je me suis rendu compte qu'on vrille lentement mais surement.

je vous invite a regarder les autres vidéo ou à les survoler vous allez vite comprendre qu'on y va crescendo vers l'ésotérisme.
http://www.youtube.com/channel/UChcIFyud8lRlBqJtjBQKuFA

Chacun a sont dégrée de croyance, certaine personne crois tous et d'autre rien, toujours garder un esprit critique, sens jeux de mots.

Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

par Euraed » 29 Aoû 2017 19:00

- Paperbag
L'approche sectaire se pare toujours d'oripeaux de vérités et de généreux élans émotionnels, ainsi si tu m'as bien lu, je n'ai pas critiqué ou débattu de "la puissance de l'intention" mais du vecteur de propagation, de la forme et du support.
L'approche sectaire est par nature sournoise et ambivalente, elle s'immisce et s'insinue, elle s'encapsule dans l'acceptable, voire même le souhaitable, et n'apparaît jamais au grand jour, surtout pas lors des premiers contacts, comme par exemple avec des vidéos publiques sur le net.
(On trouve d'ailleurs des points communs avec les modes de recrutement de certaines mouvances religieuses)

Je ne suis pas allé chercher les profils sur internet, les éléments de langage sont là pour identifier la nature masquée de cette vidéo.
Merci à d'avoir apporté un fait.

En ce qui concerne le rôle de l'intention... oui bien sûr, quand même.

Et mon intention ici est d'alerter les lecteurs de passage, ensuite chacun est libre de consommer ou , sur le même sujet, d'aller chercher d'autres références, à la fnac ou ailleurs.

Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

par Burzum » 29 Aoû 2017 20:53

- > j'ai très bien compris de quoi il en retourne. Je ne suis pas réfractaire à "l'élévation du Moi, Je" et de son émancipation vis à vis du Ça .
Je suis moi même un nihiliste convaincu, non pas du courant du début du XIX qui prônait le fameux "faisons table rase du passé " mais celui qui prône le dépassement de ses croyances ;)

Re: La puissance de l'Intention (Documentaire)

par Paperbag » 29 Aoû 2017 21:19

Je ne perçois pas la même tentative d'endoctrinement sous jacente Euraed, mais je ne peux que te rejoindre sur ton invitation a garder un esprit critique et a élargir ses références.

Après, de la même manière qu'on peut dire des grosses conner* avec la meilleure intention, on peut aussi tenir des propos très intéressants pour de mauvaises raisons.

Je crois que le problème majeur et commun à la majorité des gens, c'est leur négativité. Ils choisissent de s'enfermer dans une vision étriquée et réductrice qu'ils ont d'eux mêmes. En cela, oui prenez du recul avec cette vidéo, mais c'est loin d'être le message le plus dangereux qu'on puisse entendre ici et la.

Je rejoins Tony sur ça, certes il y a un business du développement personnel et de la pensée positive, mais de toutes les arnaques a grande échelle de notre société c'est loin d'être la pire. La France, pays du monde où on consomme le plus d'anti depresseurs. Regardez autour de vous, et dites moi si ça marche, ou si la aussi on profite de la détresse des gens.

Le loto ou le casino, tu veux voir à quoi ressemble un zombie mené a la baguette par son appât du gain ? Même en trading on retrouve énormément de ce type de profils, de particuliers broyés par des personnes mal intentionnés qui capitalisent sur leurs rêves d'argent facile.

Les élections, en espoirs cristallisés puis déçus, ça se pose la quand même. Et toujours la même mascarade qui recommence tous les cinq ans, avec le concours de tous les médias, cette fois c'est la bonne, si on vote bien le Père Dieu Président va supprimer tous nos problèmes et on ne sera plus jamais malheureux. Il nous faut juste quelqu'un qui comprenne qui est la cause unique de tous nos maux (les étrangers, l'Europe, les juifs, les riches, etc).

Pour dire vrai, je suis presque heureux qu'il y ait un business de la pensée positive, parce qu'on a un gros problème de négativité en France. Quand on voyage un peu, on constate a quel point on fait partie des pires sur la question (avec les pays du nord de la méditerranée qui nous ressemblent beaucoup, les PIGS). Si cette arnaque amène les français a être juste un peu moins des épaves dépressives, alors ça sera déjà un très grand bien.

Articles en relation
Docu - la puissance de l'intention.
par scalptrice » 09 Déc 2015 10:56 (20 Réponses)
La montée en puissance, ça s'est passé comment ?
par Pierre-trading » 23 Juil 2016 22:18 (75 Réponses)

ProRealTime