Je me permet de partager les résultats de mes recherches

De toutes nos émotions, la tristesse est la plus difficile à nommer et à identifier : ce n’est pas une douleur vive, aussitôt reconnaissable, comme un éclat de colère ou un sursaut de peur.
C’est un mal languissant, pesant et qui nous rend las.
La tristesse diminue notre puissance d’agir
Mal perçue, mal vécue, nous préférons souvent la cacher.
Pourtant, en nous donnant l’occasion de nous interroger sur ce qui nous blesse ou ce qui nous manque, elle nous aide aussi à avancer.
Je pense que la tristesse est une preuve d'humanité

La sensation de tristesse est un nettoyage émotionnel
Tout le monde peut un jour ou l’autre être confronté, au cours de sa vie, à des expériences ou des moments difficiles qui vont engendrer un sentiment de tristesse.
Dans la plupart des cas, ce sentiment est sain et il disparaîtra avec le temps et l’acceptation.
Anti tristesse :
Avoir une alimentation saine et équilibrée
Soigner la qualité et la quantité de son sommeil journalier
Faire de l'exercice quotidiennement
Prendre le temps de se détendre et de se relaxer par des activités récréatives ;
Prendre le temps de remarquer les bonnes choses de la vie et les petites victoires qu’elle offre
Développer sa vie sociale et les contacts humains ;
partager ses sentiments avec quelqu'un qui s’y intéresse - comme un parent ou un ami proche.
Parler à un professionnel, comme un médecin ou un conseiller peut également aider à analyser les origines de ce sentiment de tristesse
Ou encore être en contact avec la Nature lors de balades en forêt, dans un parc ou lors de randonnée.
Ces comportements simples ont été identifiés comme bénéfiques pour la santé mentale et physique
J'espère avoir été utile par ma très petite action

Prenez soin de vous

Source : passeport santé