J'étais triste. Je déprimé. Je me remettais en question sur ma vie, sur moi, mon avenir, ce qu'on pense de moi etc etc..
Ces dernières années, en couple, je ne vivais pas cette solitude. Je me doutais qu'à la sortie de mon histoire je finirais de nouveau par souffrir de cette solitude, cette angoisse de ne pas être aimer, cette angoisse qu'on nous rejette. Cette souffrance de n'etre que soi-même et face à soi-même. Cette angoisse qui nous oppresse intérieurement. Cette douleur intérieur, cette chose qui nous fait du mal alors que nous sommes en bonne santé. Ce besoin d'aimer tout de suite, dès que possible pour dériver cette angoisse, pour oublier ce mal être, cette douleur.
Mais finalement, et cela depuis de nombreuses semaines, mon mentale gère bien cette solitude. Malgrè un maigre passage où j'avais tendance à vite déprimer, j'ai su rapidement comprendre, rebondir et apprendre à connaitre qui je suis, ce que je veux et ce que je ne veux plus.
Je pensais profondément souffrir. Je pensais profondémment ressentir le besoin de vite combler cette solitude. Je pensais vraiment traverser une longue période de "combat" comme je l'avais déjà vécu de multiple fois.
Ce n'est pas le cas.
Je suis heureux. Je suis heureux de ce que la vie m'apporte aujourd'hui, je suis heureux de tout ce qu'elle a pu m'apporter. Je suis profondément soulagé de pouvoir regarder des séries télés sans deprimer, de pouvoir bosser chez moi sans deprimer, de pouvoir faire des activités seuls sans deprimer, de me projeter dans l'avenir, de ne plus me saboter etc... Je me sens libérer de tout cela !
Il est évident que ma psychanalyste est une personne exceptionnelle, grâce à qui j'ai pu grandir, très fortement devenir un adulte responsable en tout point. Le travail effectué avec elle, se voit aussi dans ces situations là..

La psychanalyse c'est bien plus qu'on ne le pense

Il est d'une grande évidence que ce passé n'est plus et il n'aura plus lieu. Je tourne une très grande page. Je suis ravis. Je souffle !
La vie est si belle, si vous savez


