Pour partager sur la nature, les loisirs de plein air, les jardins de l'agrément au potager, du jardin Zen au jardin alimentaire, conseils, photos et autres
c'est un peu le raisonnement que tout le monde a.
après moi le deluge. moi j'aurais 82 ans en 2070. en pleine forme au potager.
avec mes 18 enfants. à 52 à l'ombre à Brest en novembre
oui nuts mais je ne disais pas cela pour insinuer que je ne me sentais pas concerné, bien au contraire. C’est important de faire changer les choses pour les générations suivantes.
En fait je me rends compte que j’ai vu plus de choses jusqu’à maintenant qu’il ne me reste à voir, c’est un peu tristounet, pas très gai. C’était plutôt ça le sens de ma remarque.
Et pourtant on vit désormais un épisode de frais pas vu depuis très longtemps (2 semaines et fraîcheur marqué) qui aurait donné une vague de froid en hiver et de la neige en plaine après un bred épisode estival bien trop precoce. Mais bon pas sûr qu'avril finisse sous les normes et mettent fin à au moins 27 moins consécutifs au dessus des normes à l'échelle de la France.
Il existe des cartes indiquant de quelle ville aura herité notée climat.
en 15 ans j'ai vu le climat changer à Rennes. beaucoup moins de pluies.
étés plus chauds...
moi ancien proprio qui vit à 30km dans le sud de Rennes m'a dit qu'il avait importé des graines de l'Île Maurice il y'a 30 ans et que depuis quelques années ça pousse hors serre !
Je persiste à penser qu'il est très difficile de prévoir ce qui va se passer à un endroit précis.
Je reviens des Seychelles ou par exemple la situation est assez paradoxale : la température de la mer bat des records faisant blanchir - mourir à certains endroits- le corail.
Par contre, il ne fait pas plus chaud et depuis décembre, les îles sont beaucoup plus arrosées.
A noter : Le Jour de la Terre est une importante célébration environnementale par la société civile. Célébré le 22 avril, le Jour de la Terre est un événement annuel mondial où plusieurs manifestations soutenant la protection de l'environnement sont effectuées dans divers pays.
j'ai lu ici ou là qu'une personne qui nait cette année aura environ 450ke de frais liés au climat dans sa vie
que ça soit direct ou indirect.
si on ajoute le coùt de la dette par tête (plus de 100k$ au USA je crois) on est mal
""le changement climatique a son coût : en France, les sinistres des catastrophes naturelles devraient coûter 4,6 milliards d'euros par an entre 2020 et 2050, contre 2,4 milliards d'euros sur la période 1989-2019.
Aux États-Unis, ils montent actuellement à 150 milliards de dollars (141 milliards d'euros) par an en moyenne. Si cette somme fait tourner la tête, ses répercussions à l'échelle individuelle sont difficiles à concevoir. Un rapport de l'association de consommateurs américaine Consumer Reports cherche à remédier à cela : selon ses estimations relayées dans The Verge, le dérèglement climatique coûtera 500.000 dollars (470.000 euros) à chaque personne résidant aux États-Unis et née en 2024""