ProRealTime
Amoureux de l'Art du Design et de la Culture sous toutes ses formes, bienvenus
Répondre

le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par TREVE T-1000 » 20 févr. 2022 20:57

le début de ma foi en Dieu et Christ

le début , ma Grand Mere restait chez mes parent quand j était jeune
, et cest a elle , que mon début de foi a commencer a l age de 5 ans , elle est déceder a 97 ans , quand j avais 13 ans

ma grand mere était tres croyante , et a l age de 5 ans elle a commencer a me parler de Dieu et du Christ , et je l écoutait tres attentivement , elle m en parlait a tout les jours ou presque , quelque jours apres ma mere arrive dans le salon et me dis devant ma Grand Mere , esque tu savait que Grand Maman elle a deja marcher avec le frere André , je dis non , j ai répondue cest qui ca le Frere André ? elle me répond cest un grand saint , il a faite plusieurs miracle et a guérit plusieurs personne , ta Grand Mere a marcher souvent avec le frere André c etait chose commun d aller prendre une marche avec lui

le lien du frere André Il est reconnu comme saint par l'Église catholique, ayant été canonisé le 17 octobre 2010 par le pape Benoît XVI et appelé alors saint André , pourtant a cest début c était un simple portier

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A8re_Andr%C3%A9_%28religieux%29

encore a l age de 5 ans ma Grand Mere ma appris la priere , de notre pere qui est au cieux

et elle me dis a tous les soir tu va te mettre a genoux devant moi et tu va dire ta priere avant d aller te coucher
au bout de une semaine je trouvait que cette priere etait une corvée ....
au bout de une semaine je l ai dis tellement vite que ma grand mere ma dis , tu te dépeche de faire ta priere pour aller te coucher

alors j ai répondue a ma Grand Mere , cest a cause je ne comprend pas tout la priere de ce que cela veut dire

alors elle ma répondue a partir de auj tu fera cette priere quand tu comprendra ce que les mot veule dire

j ai dis en dedans de moi ouffff finis la corvée ...

mais toute en gardant la foi

la maintenant on avance dans le temps

rendu a l age de environ 11 ou 12 ans , j ai commencer mon secondaire , qui ce trouve a etre la septieme année je crois pour vous

nous rendu au secondaire on arrive dans une nouvelle école
et avec des nouveau amis ...

la premiere semaine que j arrive la
je commence a me faire rire de moi car j avait les oreille décoller et beaucoup et cest la que je me suis appercue que mes oreille n était pas comme un autre enfants en me regardand dans mirroir , j était tres triste

alors le soir en me couchant je me met pendant 2 soir du ruban adhésif sur les oreille en espérant que mes oreille revienne comme un enfant normal , et du meme temps je demande a Dieu j aimerait que tu puisse rendre mes oreille normal

au bout de une semaine mes oreille était rendu normal comme toute les autre enfants
alors je me suis dis esque cest le ruban adhésif ou de l avoir demander a Dieu ?

cest plusieurs année apres que je me suis apercue que c était Dieu qui avait replacer mes oreille

et cest 10 ou 20 ans apres que je me suis apercue que cetait mon premiere miracle

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par ChristelleP » 20 févr. 2022 21:00

magnifique témoignage, Trève :mercichinois:

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par TREVE T-1000 » 20 févr. 2022 21:06

ne vous etes faite pas ca ne s arrete pas la car je ne pourrai pas l ecrire toute auj

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par TREVE T-1000 » 20 févr. 2022 21:08

ChristelleP merci mes attend car cest seulement une fraction de mon témoignage , car les miracle von venir de plus en plus gros et avec évidence

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par Cissou » 20 févr. 2022 21:17

Merci pour ton partage
👍🏻

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par MélanieDD » 20 févr. 2022 21:19

Bonsoir TREVE,

Merci pour ce témoignage.
J'aimerais encore te lire si tu le souhaites 🙏

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par TREVE T-1000 » 20 févr. 2022 21:46

a l age de 12 ans est arriver une chicane entre moi et ma Grand mere

car j avais faite une betise a la maison et ma mere ma donner une conséquence de ne pas sortir de la maison pendant 1 semaine
et ma Grand mere en rajoute le tableau a peinturer a numero que voulait te donner a ta fete tu ne l aura pas , alors j ai partie a pleurer , et j ai dis ma mere ma donner une conséquence déja alors pourquoi tu dois en rajouter un autre , elle ma répondue cest comme cela

a partir de dla je me suis éloigner de ma Grand mere et ma foi a commencer a diminuer , et dans la meme année ma Grand Mere a tomber malade et est entré a l hopital
comme j etait encore facher contre elle , je n ai jamais ete la voir a l hopital

et quand ma Grand Mere est décédé quand j avais 13 ans , je n ai meme pas été au salon funéraire en plus

mais plusieurs année apres j ai tellement regreter de ne pas y avoir été , mais je sais depuis plusieurs année que ma Grand mere ma Pardonner et j ai pardonner aussi

et je sais que ma grand mere a prier beaucoup pour moi en haut
car elle a eu 13 enfants et aucun de ses enfants avait la foi
mais elle avait réussis a mettre la foi dans un de ses petit enfants et cétait moi

la jusqua ici cest pour vous montrer que la foi peut diminuer aussi ...

tout comme dans le film miracle au paradis
elle avoue a son mari qu elle a perdue la foi

dans la bible il est écris que si tu perd la foi et que si cette foi reviens alors des miracle va s accomplir

pour ceux et celle qu il non pas encore compris le film
cest quand la mere dis mon Dieu mon Dieu mon Dieu a 3 reprise et elle touche l arbre que le miracle se produit

un film un fait vécue



Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par MélanieDD » 20 févr. 2022 21:57

Merci TREVE.
Encore merci pour ce partage.
Je pense que la foi, nous pouvons la retrouver une fois mais jamais la perdre deux fois.
C'est un film magnifique, j'avais fait que pleurer (de joie et de tristesse).

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par Cissou » 20 févr. 2022 22:25

Merci, c’est très personnel et très beau ce que tu nous raconte.

Belle soirée à toi et à demain, ici on se couche!

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par TREVE T-1000 » 20 févr. 2022 22:26

la suite demain

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par Francis1 » 20 févr. 2022 23:10

Merci TREVE T-1000

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par Cécile » 21 févr. 2022 09:13

Merci Treve pour ce beau témoignage et la découverte de ce film.

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par TREVE T-1000 » 21 févr. 2022 17:21

rendu a l age de 16 ans , comme j avais commencer a travailler a l age de 13 ans j avais de l argent dans les poche , a l age de 16 ans je faisait la fete avec mes amis a tout les soir et sans m en rendre compte je buvait de plus en plus a l age de 17 ans j etait rendu a 3 bouteille de vin par soir ou 27 biere en une soirée ,jusqua l age de 20 ans , jusqu un jours un de mes ami me dis je trouve que tu bois beaucoup tu devrait arreter car tu pourrait tomber alcoolique

je lui répond bien voyonc donc j ai seulement 20 ans

il me dis il ny a pas d age pour cela , esque tu pourrait arreter de boire quand tu veut je lui répond sans aucun probleme , il me dis a moi arrete donc toute suite , et j y répond pas la la , nous somme en gros party

mais ca m avait rester dans la tete ce qu il m avait dis

au bout de 3 jours un autre de mes amis me dis la meme chose , tu devrait faire attention tu pourrait tomber alcoolique je trouve que tu consomme beaucoup

le lendemain soir j ai décider de rester chez moi et de regarder la télévison et au lieu de me coucher a 3 h du matin je me couchait a 22 h le soir , en prenant seulement 8 biere

au bout de 3 soir quand tu es habituer de te coucher a 3 h du matin et tu te couche a 22 h en prenant 8 biere , au bout de 3 soir tu te réveille en pleine nuit en me couchant plus tot j avais comme dormis pour un mois , le matin je me leve je m en vais a la chambre de bain , et je sentait que j était en manque d alcool alors je me suis dis j ai un probleme

le soir meme je retourne voir mes amis et j ai but encore plus ,

le lendemain matin je me suis dis je dois regler ce probleme

et j était trop orgueilleux pour aller voir les alcoolique anonyme

entre temps 2 ans avant j avait deja entré dans un librairie par curiosité et un livre a attiré mon attention c était la bible de Jérusalem édition cerf , j était tellement attirer par ce livre que j ai acheter le livre mais sans la lire je l ai mit sur ma table de chevet

celle si la meme
Capturebibleeee.PNG
Capturebibleeee.PNG (218.42 Kio) Vu 551 fois


le lendemain soir du retour de chez mes amis j ai rester a la maison
j ai regarder ce livre , j ai dis je vais demander Dieu que j arrete de boire , en premier j ai mis ma main sur la couverture et j ai demander a Dieu d arreter de boire , et du meme instant j ai commercer a lire la bible je m enfermait dans ma chambre avec et je buvait encore environ 8 biere par soir toute n lisant la bible

entre temps j ai demander a Dieu donne moi une preuve que tu m écoute donne moi un signe

a l ouvrage nous avions un monte charge et dans ce monte charge il ny avais aucune porte , c etait un monte charge que mon pere avait fabriquer lui meme pour sauver du temps , cetait un moteur qui faisait monter et descendre l ascenseur avec un gros cable d acier

alors le lendemain que j ai demander a Dieu donne moi un preuve ou un signe que tu m écoute , j étais en haut du monte charge , et juste avant d entré de dedans , j ai recue un genre de message mais pas avec une voix , mais plutot télépathiquement , si le cable du monte charge devrait ceder , ou devrait mettre mes main , bien sur a l opposer des porte car il ny avait pas de porte , et je m aurait faite arracher sois les main ou les bras , mais le cable n avait jamais briser dans le passé

a l instant meme que je monte dans le monte charge , le cable brise , toute suite ma réaction je met mes mais a l opposer de l ouverture de ou esque il est supposer d avoir des porte

arriver en bas mon frere ( que lui n est pas croyant du tout ) me dis a moi , toi tu es proteger par les Dieu , j ai tomber de 20 pieds et j ai eu aucune égratignure

et quand il ma répondue cela était la réponse que Dieu m écoute

alors revenons a la bible que j étais en train de lire a tout les soir et que j avais demander a Dieu d arreter de boire

au bout de 1 mois que je lisais la bible un genre de voix me parle a l intérieur de moi mais comme en haut du monte charge , cétait plutot télépathiquement , et ce message était esque tu t es apercue que ca fait 3 jours que tu ne boit pas ? je ne m avais meme pas apercue que j avait arreter de boire

j ai continuer a lire la bible et j ai jamais pris une goutte de d alcool pendant 11 ans de temps , ou bout de 6 mois j ai été voir mes amis , il me disent ca fait un méchant temps qu on ta pas vue , veut tu avoir une biere , j ai dis non je ne bois plus , il me répondre tu as été dans les aa qui ce trouve a etre les alcoolique anonyme , j ai dis non j ai lue la bible et j ai demander a Dieu et j ai arreter de boire , aucun mes amis me croyait , et bien je répons a nouveau je vous jure que cela est vrai

au bout de 11 ans j ai demander quelque chose d autre a Dieu , je me souvenait que le vin avait un bon gout , et j ai demander a Dieu d etre capable de reprendre du vin , et d etre capable de m arreter ou bout de 1 verre ou de 2 verre , sans avoir a m enivrer comme avant

et il me la accorder aussi
alors Dieu est Dieu et nul n est égale a lui

le témoignage n est pas finis encore


Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par ChristelleP » 21 févr. 2022 21:04

Trève :mercichinois:

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par MélanieDD » 21 févr. 2022 21:12

Bonsoir TREVE,
Merci de nous ouvrir le livre de ta vie avec ces chapitres intimes.
:mercichinois:

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par Timi » 21 févr. 2022 22:57

Merci Treve de nous offrir ces moments de ta vie. Je te comprends parfaitement, j’ai eu également la chance d’avoir eu des miracles dans ma vie et je suis tellement reconnaissant à Dieu de me permettre de vivre encore...j’ai découvert ce que c’est d’avoir des larmes de gratitude...je n’en avais jamais eu avant, car j’étais trop idiot pour réaliser la chance que j’avais.

Merci Treve je me vois beaucoup dans tes témoignages...

:merci:

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par TREVE T-1000 » 21 févr. 2022 23:47

merci mes mon témoignage n est pas finis

le témoignage que j écris ici est une promesse que j ai faite a Dieu

et je suis entrain d accomplir cette promesse

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par gima » 22 févr. 2022 10:00

C’est touchant de sincérité et d’intimité ton témoignage.
Déjà celui où tu nous disais avoir travaillé avec ton père comme fleuriste.
Tu es heureux avec ta foi et c’est cela qui compte.
:merci: Treve pour ce partage d’émotions.

Re: le début de ma foi en Dieu et Christ , mon témoignage

par TREVE T-1000 » 26 févr. 2022 21:02

suite de mon témoignage

a l age de 18 ans du jours au lendemain j ai commencer a avoir un mal de pieds surtout le matin quand je me levais du lit au bout de 3 semaines j avais de la misere a marcher debout c était épouvantable

alors j ai ete voir un podiatre , ils ma dis que j avait l épine de lenoir
j ai demander cest quoi ca , il ma répondue cest une épine de calcaire qui pouce dans le talon du pieds , et quand tu marche dessus cest pareil comme si tu marcherait sur une aiguille et en plus ca fait de l inflammation , alors on va te faire une orthese qui va faire en sorte ca va diminuer ta douleur de 90 %
et a toute les 5 a 7 ans environ , quand la douleur va revenir , on va refaire ton orthese , j ai dis ok , il ma demander du meme temps esque ta deja eu les cheville briser car en plus tes pieds son croche , je m avais apercu aussi que mes pieds etait croche , mais j ai répondue non je n ai jamais eu les cheville briser , il ma répondue ok , alors il ma faite des orthese que j ai ete chercher au bout de 1 semaine , il ma dis la quand tu va porter tes orthese ca va prendre 3 semaines avant que tu vois une difference a cause de l inflammation , alors j ai dis ok , mais n oublie pas quand le mal va revenir dans 5 ou 7 ans tu dois revenir refaire tes orthese , j ai dis ok
en fin de comte ca donner une tres bon résultat

vous aller comprendre tantot pourquoi j ai tout marquer ca

avec la file du temps a tout les 5 ou 7 ans j allais refaire mes orthese et le probleme était régler

jusqua l age environ de 47 ans que j ai ete refaire mes orthese mais cette fois la le mal de pieds a continuer a augmenter alors j ai appeler le podiatre si ne s avait pas tromper dans la prescription , tu as peut etre donner mes orthese a quelqu un d autre car le mal continue et augmente , alors il me répond je serait tres étonner que cette erreur peut ce produire , mais je prete a tes refaire , j ai dis ok alors il mes a refaite , et le probleme au bout de 3 semaines n était pas arranger encore

la je me posais des question , car le mal augmentait je pognais meme des crampe dans les pieds la nuit mes pieds venait droite comme ma jambe et parfois les 2 du meme temps et au bout de 1 mois je pognait en plus des crampe dans meme mes jambe la nuit et les jambe revirait completement en arriere du dos , et incapable de l es redresser , ca ressemblait a un film d horreur je devait forcer de toute mes force avec mes bras pour essayer de redresser mes jambe et parfois ca prenait 15 minute et un coup j ai lachais , les crampe revenait ca revirait dans le dos en dedans de 2 minute les crampe revenait de plus belle , et cela cest a part que quand je marchait le jours cetait rendue que je marchait comme un handicapé a tel point

alors je me suis dis le lendemain je vais demander a Dieu qu il me guérit , j ai demander toute la journée et quand je lui ai demander une petite voix en dedans de moi me disait tu va guérir a cause de ton degres de foi , j était tellement sur que Dieu allais me guérir que j ai pris mes orthese et j ai ai mis le meme soir dans la penderie

le pourquoi le meme soir , j ai applique ce que Christ a dis dans Marc

marc 11/24
24C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.

en plus le Christ fait comprendre qu il y a des degres de foi

encore dans marc

Marc 11
…23Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir.

mais ne vous en pas ma foi n est meme asser grande encore pour faire bouger une montagne encore

la maintenant on reviens a ceci

alors je me suis dis le lendemain je vais demander a Dieu qu il me guérit , j ai demander toute la journée et quand je lui ai demander une petite voix en dedans de moi me disait tu va guérir a cause de ton degres de foi , j était tellement sur que Dieu allais me guérir que j ai pris mes orthese et j ai ai mis le meme soir dans la penderie

le lendemain le mal etait encore la , j ai continuer a prier a tout les soir et redemander a nouveau , je disais a Dieu tu as faite de nombreux miracle pour moi tu es capable dans faire un autre , et je sais que cela va arriver et j avais aucun doute en dedans de moi , car j ai foi en toi et ton fils le Christ

au bout de 3 semaines le mal avait diminuer de 50 % et les crampe la nuit etait deja partie
et au bout de 1 mois qui veut dire 1 semaine de plus le mal avait disparue de 85 % et je m apercevais que mes pieds n etait plus croche en plus et au bout de 3 mois le mal avait completement disparue , auj ca fait au moins 11 ans que ce miracle cest produit , et je n ai jamais plus eu mal au pieds par la suite , mes pieds ne sont plus croche et je fait meme des randonner en montagne

au bout de 4 ou 5 mois le podiatre me rappel pour avoir un suivie de mes orthese , j ai répondue Dieu ma guéris et je n ai plus besoin d orthese , il me répond pardon ? j ai dis oui tu as bien entendue j ai ete guérit par Dieu , tu peut fermer mon dossier ,alors le podiatre ne savait plus quoi répondre

mais il etait septique car au bout de 3 ans il m a rappeler il me dis et puit

j ai répondue la meme chose

j ai ete guérit par Dieu , tu peut fermer mon dossier


Alléluia

reste a l écoute mon témoignage n est pas finis

Sujets similaires
Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?
par лобев » 11 juil. 2013 19:31 (43 Réponses)
Hacker ni dieu ni maitre
par Valérie » 08 févr. 2012 23:50 (0 Réponses)
La Formule de Dieu
Fichier(s) joint(s) par StephD » 30 juil. 2013 14:09 (19 Réponses)
Dieu, le Dax et moi (carrément)
par Renaud-C » 09 nov. 2015 15:12 (7 Réponses)
Donnez, donnez...Dieu vous le rendra (ou pas).
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 août 2016 00:32 (10 Réponses)
Ni Dieu ni maître - Une histoire de l'anarchisme
par DarthTrader » 13 avr. 2017 17:08 (46 Réponses)
Comment contacter Dieu ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 30 août 2019 22:39 (10 Réponses)
Sacrifice au dieu de la volatilité
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 nov. 2019 08:20 (10 Réponses)
Les bêtes à bon Dieu
Fichier(s) joint(s) par Cime » 23 mai 2021 08:44 (5 Réponses)
La violence au Moyen-Age : Paix et Trêves de Dieu
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 17 oct. 2021 10:05 (18 Réponses)