Le Forum passe en semi privé

par Benoist Rousseau » 12 Juil 2012 08:47

Petite nouveauté pour le forum, les inscriptions au forum ne sont plus automatiques depuis le début de la semaine (je faisais un test qui a été positif), je les valide manuellement au cas par cas.

Cela permet d'alléger le travail de modération, je peux voir les IP qui s'inscrivent donc les comptes créés par des robots avec des IP chinoises, russes, coréennes... je ne valide pas la création de leur compte, du coup ils ne posteront plus 4 5 messages pour le viagra et co sur tout le forum qu'il faut ensuite supprimer manuellement. J'interviens en amont :) cela fait 4 à 5 fois moins de boulot. Les Captcha ne fonctionnent pas assez bien, les robots arrivent à lire le texte même quand il est en 3D et brouillé alors que les humains ont du mal parfois à les lire :mrgreen:

J'ai testé depuis lundi, soit 4 jours, près de 60 comptes de spam de non validés soit entre 60 et 200 messages qu'Eversa (surtout) et moi n'avons pas eu à modérer, puis à bannir le pseudo, l'IP... C'est déjà quelques heures de travail en moins chaque semaine qu'on pourra passer à faire autre chose d'intéressant.

Pour les nouveaux membres qui veulent s'inscrire (dans l'espoir qu'ils lisent ce message)

Le risque c'est que, si vous habitez dans un pays exotique, que vous passez par un proxy au boulot..., je ne valide pas la création de votre compte. Dans ce cas là, envoyer moi un message via le formulaire de contact (en bas à gauche cliquer sur Contact) pour prouver que vous êtes bien un humain (avec votre pseudo) :mrgreen: La validation peut prendre 5 minutes si je suis devant mon pc à quelques heures / jours si je suis en vacances.

Pour les anciens membres :

Cela ne change rien.

Pour l'avenir (dans 4 5 ans ?)
Enfin quand nous serons assez nombreux à être actifs sur le forum (actuellement beaucoup d'inscrits, beaucoup de lecteurs inscrits qui viennent lire le forum régulièrement mais peu de participation, quelques questions et puis s'en va, s'en rien donner à leur tour alors que même si on débute on peut poster de temps en temps (1 fois par mois) une nouvelle boursière, une statistique, une idée, une réponse à un plus débutant que soi...), le forum passera en privé intégral, il n'y aura plus d'inscription possible hormis par recommandation de membres actifs et reconnus du forum ou pour les membres actifs du blog qui auront une invitation pour le forum (et oui cela se mérite) :)

L'objectif final : retrouver mes week-ends complets sans avoir à gérer le forum et les problèmes qui en découlent. Je préfère qu'on soit 50 en mode privé dans une bonne ambiance que 500 en mode public et que je finisse par tout arrêter parce que mon amie en aura marre que je passe une partie du week-end à modérer, à gérer les membres qui commencent à s'engueuler... (J'ai eu un ultimatum... et je la comprend).