ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Le Grand Concours de chasse au cobra

par Renaud-C » 22 avr. 2015 12:01

Bonjour à tous, j'ai profité du plantage IG pour écrire ceci, inspiré par une phrase que j'ai lue et qui m'a marqué :
« Il faut laisser le marché venir à soi ».
Ce que je comprends : il faut avoir la patience d'attendre que la config sur laquelle on base sa stratégie arrive.
Dites-moi que je suis sur la bonne piste !
J'espère que le plantage ne vous a pas causé trop de dégâts.

Le Grand Concours de chasse au cobra

Tout le village est rassemblé dans la clairière pour le départ du concours annuel de chasse au cobra.
Çà-y-est, le chef a donné le signal, les chasseurs détalent dans toutes les directions, le premier qui ramène un cobra royal au village remporte le concours.
Certains escaladent les plus grands arbres, d'autres parient sur les trous humides des bords de la rivière.
Le vieux Michel, lui, s’assoit tout simplement en tailleur au milieu de la clairière.
Les plus rapides ont atteint les chutes du Nord, où dit-on le cobra pullule. Les villageois qui ont assisté au départ ont maintenant tous quitté la clairière, le vieux Michel se retrouve seul.
Des chasseurs traversent la plaine, certains même la rivière à la nage, tous cherchent le cobra qui les sacrera vainqueur. Le vieux Michel est toujours assis en tailleur.
Les plus intrépides continuent leur recherche malgré la nuit qui tombe, la plupart se sont blottis dans un coin, prêt à reprendre leur quête au premier on du soleil.
Dans la clairière calme et silencieuse, un cobra à la recherche d'un peu de chaleur s'approche du vieux Michel... Intrigué, le serpent passe sa tête entre les mains immobiles, le vieux Michel serre délicatement le poing, il ne s'agit pas de tuer le cobra, se lève et rentre au village.
Il a gagné le concours.

Re: Le Grand Concours de chasse au cobra

par Amarantine » 22 avr. 2015 12:04

Très belle histoire Renaud, émouvante et ... à méditer. Merci.

Re: Le Grand Concours de chasse au cobra

par Kylar78 » 22 avr. 2015 14:38

J'aime ton histoire Renaud ! :top:

Re: Le Grand Concours de chasse au cobra

par Bella Swan » 22 avr. 2015 16:25

Bravo ! :bravo: :top:

Sujets similaires
Chasse aux stops loss
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 12 févr. 2012 07:55 (29 Réponses)
Dax30 ou comment je chasse le dragon.
Fichier(s) joint(s) par riteam_le vrai » 28 mars 2015 15:07 (69 Réponses)
La chasse aux sangliers à la grenade
Fichier(s) joint(s) par noko » 07 nov. 2018 23:37 (29 Réponses)
un ptit chasse poussière ?
par Florian » 27 févr. 2019 13:48 (11 Réponses)
Victime de la chasse aux stop grrrr
Fichier(s) joint(s) par Florian » 28 avr. 2020 22:20 (4 Réponses)
Grandes bougies / mèches / questions sur la chasse aux stops
par Log » 13 avr. 2021 21:05 (13 Réponses)
Compte en déshérence, la chasse au trésor
Fichier(s) joint(s) par sakado » 07 oct. 2021 18:26 (67 Réponses)
Concours Trading BFM SAXO
par Benoist Rousseau » 21 sept. 2012 17:37 (16 Réponses)
Petit concours entre nous ?
par Les3BB » 30 janv. 2013 15:26 (18 Réponses)
Concours TopTradr
par Anonyme01 » 22 déc. 2014 23:55 (2 Réponses)