ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Le Journal de Garex

par Elliott » 29 Juil 2019 23:29

Bon j'ai fait un peu de lecture (sans faire les 11 pages je dois l'avouer..!) et le fait de te lire m'a beaucoup motive a tenir de mon cote, un journal aussi serieux et riche que le tient! J'ai aussi beaucoup aime lire la Methode Garex, au top, une tres belle ecriture. On devine une personne d'une grande humilite qui se cache derriere ce yoda meditant..!

Apres cette petite lecture, il y a une question qui me trotte dans la tete; alors j'ai cru comprendre que tu ne puisses trader que l'apres-midi quasiment et donc que tu as choisi le dow-jones comme principal outil: mais as-tu deja essaye de ne trader uniquement le dax30 ? sans s'attaquer au Dow, qui en theorie est un indice plus complique a maitriser ?

Je te demande cela, car lors de ma periode paper-trading, j'ai souvent obtenu des resultats bien meilleurs sur le dax et cela pendant les matins en particulier (j'etais au courant de la raison theorique derriere ces resulats, mais j'ai aussi pu l'observer de maniere empirique). Du coup, je me suis decide de ne trader que le dax30, et uniquement le matin: que penses-tu d'une telle strategie? Je suis curieux de savoir si tu t'es deja penche sur la question

par Garex » 30 Juil 2019 07:23

Salut,
À un moment je "tradais" le DAX l’après midi mais il faut toujours avoir un œil sur le DOW car il drive un peu le DAX, du coup je me suis dit que j'allais trader le DOW comme ça cela me ferait de la place sur le graphique. Mais oui il me semble (attention c'est subjectif et je n'ai pas fait d'analyse sérieuse) que le DAX est plus facile à trader que le DOW le matin quand il est seul.

par Garex » 30 Juil 2019 18:03

DOW 19-07-30 MAX.jpg
DOW session complète

DOW 19-07-30 ZOOM 1.jpg
DOW première partie de session

DOW 19-07-30 ZOOM 2.jpg
DOW deuxième partie de session

Journée Propre, pro.
Il est impossible d’acheter sur une résistance ou sous un support avec un Doji Heikin Ashi.
J’ai tenté hier de cerner des zones d’achat et de vente, mais cela ne me correspond pas. Je préfère voir au jour le jour avec mon graphique UT50/30 min en même temps que mon 1 min.

Trade n°1
Commentaire avant trade
Après avoir testé le plus bas hebdo le Dow revient dessus. En fonction de sa réaction au niveau de la clôture du premier test je passerai à l’achat pour une tentative de rebond vers le plus bas de la veille.
Commentaire après trade
Comme prévu. J’ai été obligé de clôturer un peu avant à cause d’un démarchage téléphonique ...

Trade n°2
Commentaire avant trade
Le cours après avoir rebondi sur 27050 revient et stagne sous 27100, une reprise de la baisse est possible.
Commentaire après trade
Passé TP 0 suite bougie d’indécision.

Trade n°3
Commentaire avant trade
Le cours semble vouloir rebondir sur l’open hebdo. TP atteint par la suite.
Commentaire après trade

Trade n°4
Commentaire avant trade
Le cours après un double top redescend mais moins bas que précédemment. Le cours devrait remonter au moins au niveau des tops.
Commentaire après trade
Passé TP 0 suite bougie d’indécision. Au final peut-être triangle de break des 27150.

Trade n°5
Commentaire avant trade
Le cours stagne sous PPH, après une belle hausse la baisse est possible.
Commentaire après trade
Belle bougie d’indécision sur l’entrée. Coupé car hésitation du cours.

Trade n°6
Commentaire avant trade
Le cours a touché les 27150 pour un rebond possible au niveau du dernier plus haut.
Commentaire après trade

Trade n°7
Commentaire avant trade
Le cours après avoir chuté sur S1J semble vouloir rebondir avant la pause déjeuner US.
Commentaire après trade

Résumé :
Journée pro, j’ai bien attendu les setups, j’ai bien analysé les mouvements du cours, j’ai bien respecté les TP0 en cas d’hésitation et j'ai respecté le plan écrit hier en ne prenant que des rebonds (même si quelques breaks m'ont fait envie...) . 20 points sans stress.. À noter qu'encore une fois, plus de la moitié des points ont été réalisés en pré-market...

A faire :
Modifier le journal de processus et intégrer une cellule TP Théorique atteint en cas de TP0 pour le trade. En effet sur 6 trades TP0 4 on finit par atteindre le TP théorique. J’espère en tirer des statistiques pour affiner mes TP0.

par Elliott » 30 Juil 2019 21:23

Hehee excellent Garex, bravo pour ta journee sans faute..! de mieux en mieux!

par Garex » 31 Juil 2019 21:17

Présentation de la journée :
Gros début de journée avec beaucoup de sérieux, je voulais finir sur le trade n°7 car je l’avais super bien géré. Mais non il a fallu que j’en veuille plus. Résultat au lieu de finir à +15 pts je finis à -4 pts.

Trade n°1
Commentaire avant trade :
Le cours passe enfin en-dessous des 27225, je vais acheter si le cours montre un signe d’hésitation.
Commentaire après trade :
En cette journée atone le cours a stagné sous le niveau, passé TP0.

Trade n°2
Ouverture en hausse à l’ouverture direction plus haut de la séance pré market qui est aussi le plus haut de la veille, je pense à un double top intraday gros potentiel.
J’ai trop misé sur le potentiel de baisse de ce trade, J’aurais pu me contenter de 5 points sur le PPH4. Coupé avant de voir une perte latente. J’aurais aussi pu attendre et voir car un support H4 entraîne quand même une réaction

Trade n°3
Si le cours hésite sous les 27225, achat direction 27250
Coupé TP0 suite hésitation du cours

Trade n°4
Le cours vient de chuter sur la clôture J de la veille qui est aussi le PPJ. Bonne deuxième ligne de défense 27150 clôture hebdo-1 Achat des doji
Coupé TP0 suite hésitation du cours. J’aurais du attendre un nouveau test ce que j’ai pris pour un rebond confirmé était un rebond du rebond... deuxième ligne de défense très efficace ce coup ci

Trade n°5
Après être remonté jusqu’à PPH le cours stagne et forme un doji vente. Direction clôture de la veille
Coupé rapidement sur hésitation

Trade n°6
Le cours est remonté jusqu’à 27200 baisse probable de poursuite de la baisse de la séance
Coupé rapidement sur hésitation H4

Trade n°7
Top sur 27200 vente
Coupé avant sur support H4 car hésitation. Gros travail de gestion. Content de moi.

Trade n°8
J’ai repéré la zone PPH comme rebond possible pour retour 27100, le cours hésitant je me suis dit que finalement le rebond pouvait avoir lieu plus haut.
Essayé de passer rapidement TP0. Pas content de moi je voulais arrêter sur le précédent trade !

Trade n°9
J’ai repéré la zone PPH comme rebond possible pour retour 27100, le cours hésitant je me suis dit que finalement le rebond pouvait avoir lieu plus haut.
Pas concentré sur les deux derniers, c’est toute l’histoire de mon Trading, un pas un pas en avant un pas arrière

Trade n°10
Rebond possible au dessus de la clôture de la veille
Y’a rien a faire je n’y arrive pas

Trade n°11
Deuxième tentative rebond clôture J-1
Allez stop pour aujourd’hui

Résumé
Déçu.

A faire
Quand je décide que la journée est finie, elle est finie point. Ne pas revenir sur la décision.

Articles en relation
Le Journal de Garex V2.1
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 14 Oct 2019 20:35 (37 Réponses)
Le Journal de Garex V2.2
Fichier(s) joint(s) par Garex » 09 Nov 2019 18:02 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)

ProRealTime