ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateur ?

par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 11:54

Bonjour à tous !

Beaucoup de mal à trouver cette information; Quel opérateur propose le meilleur débit fibre (et vérifié) de France ? Si quelqu'un à la réponse qu'il se manifeste merci !

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 12:00

cela dépend d'où tu habites et de ton NRA :) La réponse peut- même être différente selon des NRA de la même ville :)

et si tu as une ligne adsl pourrie (oxydée, en bout de ligne à perpette...) et bien quelque soit l'opérateur tu auras une ligne adsl pourrie.

Globalement j'étais très satisfait d'Orange. Dans mon dernier appartement à tours, Free une catastrophe, Orange génial. Valable que si tu viens vivre à Tours dans le même quartier que moi ;) Dans un autre quartier Free formidable et SFR minable... Cela dépend du NRA

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 12:26

Haha ok merci !
Je cherche la fibre pas l'adsl à propos.
Mais même si je connais mon NRA, existe-il une carte ou un comparateur de débit sur chaque NRA par opérateur ? J'imagine que non ?

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Florine » 24 oct. 2017 12:27

Benoist, c'est quoi le NRA s'il te plait ?

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2017 12:31

c'est ton central de rattachement, là où tu es connecté à internet.

Pour la fibre je n'ai eu que Orange et j'en étais très satisfait.

Avec ce lien tu peux avoir l'info sur ton NRA précis et ses caractéristiques (vdsl ou pas etc) : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/index.html

pour la fibre : http://www.ariase.com/fr/haut-debit/couverture-fibre-optique.html
pas sur que tu as le choix pour la fibre, il y a souvent un seul opérateur sauf grande ville

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Florine » 24 oct. 2017 12:32

D'accord, merci :)

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par falex » 24 oct. 2017 12:54

même en grande ville les immeubles/quartier multi-opérateur sont loin d'être l&égion.
Faut dire qu'avec le rachat de SFR par Altice -> le déploieemtn fibre a marqué une sacré pause
Faut dire que bouygues n'a presque jamais rien fait
Faut dire que Free a mis tout son argent dans son réseau mobile -> donc plus beaucoup d'argent pour tirer de la fibre

C'est ce qui explique que dans un bon gros 75% des cas le seul opérateur FTTH présent ce sera Orange.

Des accords avait été signé entre Orange et Free ou SFR (je ne sais plus) pour réutiliser les fibres déjà déployer par Orange ... mais pareil ça n'a pas été mis à disposition ...

Plus la dernière Annonce de SFR de vouloir fibrer toute la france avec uniquement son argent ... (ce qui est un superbe effet d'annonce, de là à voir le tirage réellement fait ... c'est une autre histoire).

Reste en dehors des grande aglo, les régions ou quelques opérateurs locaux qui ont fibrée (dans l'Ain il y a eu plusieurs opérateur comme ça) ...

Au final tout dépend de ton adresse.

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par YRU IDP UTS » 24 oct. 2017 13:12

Merci pour ces liens Benoist !

En revanche pour déterminer son NRA ? Ce sera forcément celui qui est le plus proche ?

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par chad » 24 oct. 2017 13:41

Florine a écrit :Benoist, c'est quoi le NRA s'il te plait ?
tape NRA et le nom de ta ville dans google tu auras une photo et la localisation precise

exemple le mien =
35220PSS.jpg
35220PSS.jpg (12.98 Kio) Vu 1375 fois
je suis à environ 300 metres vdsl2 60 mega/sec

ping de 15ms

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Amarantine » 24 oct. 2017 13:47

Et moi, je suis à 200m du mien.
Le central .... est équipé pour le VDSL2 d'Orange qui permet un débit descendant de 20 jusqu'à 95 Mbit/s sur les lignes téléphoniques de moins d'un kilomètre.
C'est bon hein chad?
J'ai abandonné Free pour Orange qui n'est pas encore dégroupé ici.

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par chad » 24 oct. 2017 13:48

tu as la tv d'orange et la vdsl ?

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Amarantine » 24 oct. 2017 13:52

vds2 oui, mais on a le forfait Open Mini 50Mo, donc pas de télévision, mais on a pris Bing pour le sport et en particulier les matchs de foot. :roll: parce que chez nous, à part le foot..... :( :lol:

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par chad » 24 oct. 2017 13:54

tu confonds TV sur mobile et forfait mobile / web je pense

si tu veux la Télevision via internet il faut juste debourser 50e pour le decodeur et ce n'est pas plus cher chaque mois

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Amarantine » 24 oct. 2017 13:57

J'ai essayé de te répondre le mieux possible chad, mais tu sais je suis très, très limitée pour tout ça. :lol:

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par chad » 24 oct. 2017 13:59

a mon avis tu as deja la television par internet sans t'en rendre compte

tu changes les chaines avec la telecommande de la TV ou une d'un boitier exterieur à la tV ?

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Florine » 24 oct. 2017 13:59

Merci chad

du coup de je viens d'aller voir, je suis à 1,5 km à vol d'oiseau de mon NRA

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par chad » 24 oct. 2017 14:09

OK tu dois avoir un ADSL moyen mais c'est loin d'être le pire

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Florine » 24 oct. 2017 14:12

je n'ai rien du tout car le câble est tombé par terre, abîmé, traîne dans la boue et Orange ne veut rien faire, ça leur coûterait trop cher :mrgreen:

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Amarantine » 24 oct. 2017 14:27

Florine, c'est méchant, mais ça me fait rire: " le câble est tombé par terre, abîmé, traîne dans la boue ". On dirait presque que tu parles d'un humain qui serait déshonoré. :lol:
Je crois qu'on peut passer les chaines des 2 façons; avec la télécommande de la télé et avec celle du cube, mais comme je ne regarde jamais la télé... En tout cas, on reçoit les chaines de la TNT.

Re: Le meilleur débit fibre de France est chez quel opérateu

par Florine » 24 oct. 2017 14:40

Amarantine :lol: non c'est pas méchant, c'est peut-être parce que ça se sent que je suis dépitée dans mon message. Je me suis battue 2 ans avec Orange pour qu'ils fassent quelque chose, jusqu'au jour où ils m'ont dit clairement qu'ils ne feraient rien. Du coup, j'ai internet par mon téléphone et un de ce quatre, je vais déménager

Sujets similaires
réseau fibre ou pas fibre
par naol » 09 nov. 2020 14:24 (3 Réponses)
Changement d'opérateur
par Chand » 16 janv. 2014 14:16 (16 Réponses)
Quel opérateur pour forfait 3G / 4G ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 07 juil. 2016 18:16 (154 Réponses)
Internet -> Débit et Vitesse différence ?
Fichier(s) joint(s) par DarkPoule » 18 janv. 2014 15:22 (65 Réponses)
Test débit Vdsl2
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 04 nov. 2014 15:08 (5 Réponses)
Quel forfait 4G pour ipad? Quel est le débit IG?
par Sunzer » 21 déc. 2014 07:56 (4 Réponses)
Quel ordi et quel débit internet
par DarthTrader » 21 déc. 2014 15:14 (6 Réponses)
Internet très haut débit
par DarthTrader » 10 févr. 2016 13:59 (3 Réponses)
Références débit internet
par Arnaud Alcantara » 12 juin 2017 14:45 (9 Réponses)