ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Le sel de l'existence

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 15:23

intéressant merci

le sel de l'himalaya (cristaux roses) aussi a plein de vertues

Re: Le sel de l'existence

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 15:28

en gros il en faut mais pas trop

'' '' Effets du sodium sur la santé

Le sodium est un composé de beaucoup de produits alimentaires, par exemple de sel commun. Il est nécessaire à l'homme pour maintenir l'équilibre hydrique de l'organisme. Le sodium est aussi nécessaire pour le fonctionnement des muscles et des nerfs. Trop de sodium peut endommager nos reins et augmenter les risques d'hypertension artérielle.

Le contact du sodium avec de l'eau, y compris la transpiration cause la formation des vapeurs d'hydroxyde de sodium, qui sont fortement irritantes pour la peau, les yeux, le nez et la gorge. Ceci peut causer l'éternuement et la toux. Les expositions très graves peuvent occasionner une respiration difficile, une toux ou une bronchite. Le contact avec la peau peut donner des démangeaisons, des picotements, des brulures et des dommages permanents. Le contact avec les yeux peut avoir comme conséquence des dommages permanents voire la perte de vue

'' ''

Re: Le sel de l'existence

par cuitaslesbananas » 26 mai 2018 15:30

'' '' Les bienfaits santé sodifères (ce terme signifie "du sodium") jouent un rôle crucial dans l'opération des enzymes et dans la contraction des muscles. Ce minéral est important pour l'osmorégulation (régulation de la concentration en sels dissous dans les fluides internes) et pour la maintenance des fluides du corps humain. D'autres bienfaits santé incluent une bonne performance du coeur, le bon fonctionnement du système nerveux et l'absorption du glucose.

(marrant que ca aide a absorber le sucre)

Le sodium est l'ion et l'électrolyte prédominant, nécessaire pour la régulation du sang dans le corps humain. Des infirmités graves sont provoquées par un dysfonctionnement brusque de ce minéral. Il s'agit d'un élément versatile qui se présente sous plus de 80 formes. En tant qu'électrolyte, il régule le liquide corporel et transmet des impulsions électriques dans le corps''' '.

Sujets similaires
Le sel Schüssler n°7 Pour mieux se concentrer ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 03 févr. 2019 20:01 (13 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
existence de futures
par marcus34 » 24 août 2019 17:24 (8 Réponses)